merlin2340 wrote:Qu'on tente de donner des chiffres, aussi louables soient-ils, sur une possible revente, j'ai un peu de misère avec ça. Qu'on dise que l'appareil vaut 3 fois plus qu'un Cessna 150, lorsqu'il est neuf je suis d'accord, mais après 5 ans à soit disant 1000H de vol par année et un appareil volé par 10 propriétaires différent, laissez moi en douter!!! Sachant que les avions ayant eu le moins de propriétaires possibles sont toujours les plus recherchées. Donc le 10 000$ vaudra quoi? Probablement pas grand choses!
Bons vols!
Steeve
... après 5 ans à soit disant 1000H de vol par année un appareil volé par 10 propriétaires différent, douter est raisonnable....
DONC SCENARIO POUBELLE:
apres 5 ans 5000 heures le moteur Rotax est fini, compression etc., malgre des Rotax qui arrivent a 6000 heures et plus
impossible de balancer les carburatuers Bing
l'helice vibre
le reducteur griche
le transponder est grille
la radio transmet mal et la reception est mauvaise
les cables sont defrisee
les strobes fonctionnent seulment le vendredi
on coupe les magneto et le moteur n'arrete pas
le reservoir a essence coule (il y en a rien que un)
le parachute ballistique a ete declanche dans l'hangar par des mechantes bibittes
le train d'atterissage n'en peut plus
etc etc etc
valeur zero!
pire que ca:
beaucoup des passageres ont vomi dans l'avion
les co-props ont ete negligentes et les verrieres sont graffigne pas mal
ils ont souvent serre tros fort la manche, maintenant plie
etc etc etc
valeur zero!
Mais les co-props ont tous vole 500 heures,
ils ont depensee 10000 plus 3000 fois 5 soit 25000 dollars en 5 ans
toujour en solo..... autrement ca serai moins chere
alors on divise 25000 par 500 et on voit que ca coute 50.00 dollar l'heure
Toutefois mon Pipistrel apres 4 ans n'a pas l'air de ca.......
selon mon mecano AME et mes copains super pilotes mon Pipistrel avec ses
1700 heures en vol et ses 1500 heures moteur fait dire a ces experts la que
il a l'air comme neuf..........
et pourtant je ne pilote pas mieux que les autres!
