Aérodrome de Neuville

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

On en parle sur les forums de Radio-Canada. M Simard et compagnie s'en donnent à coeur joie pour commenter...

http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... unan.shtml
microman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Aérodrome de Neuville

Post by microman »

La cause est portée leur cause en appel.

Comme disait la chanson "C'est pas fini, ce n'est qu'un début" :problem:
http://www.radio-canada.ca/regions/Queb ... ppel.shtml
Aéroport de Neuville : les opposants portent leur cause en appel
Un mois et demi après avoir été débouté devant la Cour supérieure du Québec, les citoyens de Neuville qui s'opposent aux activités de l'aéroport dans leur municipalité portent leur cause en appel.
Ils en ont fait l'annonce vendredi en présence du président de la Fédération québécoise des municipalités, Bernard Généreux, et du maire de Neuville, Bernard Gaudreau.
Rappelons que dans un jugement rendu le 23 novembre, la Cour supérieure, qui avait été saisie du dossier par les requérants Hugette Létourneau et Hugo Morin, a statué qu'elle n'a pas l'autorité et la compétence pour entendre cette cause. La Cour a notamment fait valoir que c'est au ministre fédéral des Transports de trancher la question.
Le dossier a été renvoyé devant la Cour fédérale, puisque l'aéronautique relève d'Ottawa.
Bernard Généreux a fait savoir qu'il revient au gouvernement du Québec d'assumer un leadership quant à la poursuite de ce dossier et à sa représentation auprès du gouvernement fédéral.
En plus de porter leur cause en appel, les opposants aux activités de l'aéroport de Neuville demandent une fois de plus à Ottawa de faire respecter les réglementations municipales et provinciales en matière d'aménagement du territoire.

campagne de financement

Le comité des citoyens vient aussi de lancer une campagne de financement pour poursuivre les procédures judiciaires. L'appel des opposants aux activités de l'aéroport de Neuville pourrait être entendu au début de l'été.
Hugo Morin, un des requérants, s'attend à ce que l'ensemble de la cause représente des années de démarches juridiques.
« C'est une cause qui peut coûter très cher. On peut parler de plusieurs centaines de milliers de dollars. Lorsqu'on va gagner en cour, on ne gagnera pas d'argent, on va juste gagner la paix, la survie de nos enfants. Donc, c'est important d'être capable de financer cette cause-là », dit-il.
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW

Post by cloutier41 »

"LA SURVIE DE LEURS ENFANTS" ??????????????
Sacrement! Neuville serait-elle devenue une base militaire ?
Vite docteur, il y a des cas de délire paranoïde urgent à traiter près de Québec!
Denys
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

cloutier41 wrote:"LA SURVIE DE LEURS ENFANTS" ??????????????
Sacrement! Neuville serait-elle devenue une base militaire ?
Vite docteur, il y a des cas de délire paranoïde urgent à traiter près de Québec!
Denys
Si la survie des enfants les inquiète tant ils seraient bien plus opportun de leur part de mettre toutes ces énergies dans des programmes d'aide quelconque pour aider les enfants qui en ont vraiment besoin, comme par exemple en Haïti et même à des niveaux plus locaux.

C'est du délire total...ciboule... "la survie de nos enfants"...ça pourrait quasiment être drôle si ces hurluberlus ne se prenaient pas au sérieux.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

:wtf: C'est en effet assez surréaliste un fol acharnement comme celui-là. En lisant ça, j'ai l'impression de me retrouver devant un discours religieux de preacher créationniste plutôt que devant une personne normale et sensée. Il m'est impossible de croire qu'une cour officielle puisse sanctionner la folie en accordant quelque crédibilité que ce soit à ce genre de propos....
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

toxedo_2000 wrote::wtf: C'est en effet assez surréaliste un fol acharnement comme celui-là. En lisant ça, j'ai l'impression de me retrouver devant un discours religieux de preacher créationniste plutôt que devant une personne normale et sensée. Il m'est impossible de croire qu'une cour officielle puisse sanctionner la folie en accordant quelque crédibilité que ce soit à ce genre de propos....
+1

En tout cas, dans les médias ils ne sont pas obligés de prouver ce qu'ils avancent...
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Encore un texte très intéressant d'un citoyen de Neuville au sujet de l'aéroport.

L’opinion du Lecteur,

NeuvilleAéro, un club de “ MILLIONNAIRES “

Invité par NeuvilleAéro à un goûter dimanche matin le 16 décembre 2012 , je ne peux m’empêcher d’accepter l’invitation puisque je me suis dit que c’était le moment propice pour déguster la même nourriture que les” millionnaires “ et ce à leurs frais.

A mon arrivée à l’entrée de la rue de l’Aéroport sur la route Gravel, une poignée de manifestants tentent de m’intimider en faisant semblant de me bloquer le chemin pour me rendre sur le site.

Mes glandes salivaires en action et mes papilles gustatives en éruption, je fonce tout droit vers l’aérogare ou pas moins de 130 personnes de tous les âges s’entassent à l’intérieur d’un magnifique hangar d’avions. Les sourires, les poignées de mains, les derniers faits d’armes, l’enthousiasme et la bonne humeur règnent.

Mais quelle ne fût pas ma déception quand je me suis rendu compte qu’il n’y avait ni champagne ni caviar ni mousseux ni vin blanc ni même de bière pour nous recevoir. Seulement du café et quelques galettes, biscuits et gâteaux.

Oui mais ce sont de vrais “millionnaires “ par leur accueil, fraternité, esprit d’équipe, valeur humaine et sentiment d’appartenance à un groupe qui favorise un loisir bien légitime au même titre que tous les autres clubs sportifs ou récréatifs sans pour cela demander des fonds publics sous forme d’octroi ou de subvention ni même de support municipal. Les fonds sont tous des fonds privés et mon compte de taxes n’est pas affecté à cause d’eux mais le sera à cause des opposants qui sont contre le développement aéroportuaire.

Pour ce qui est de “ l’implantation sauvage d’un aérodrome “, Larousse définit ainsi : sauvage:” qui s’organise spontanément, en dehors des lois, des règlements.Or si les lois existantes déplaisent à certains à cause du conflit fédéraliste vs. séparatiste, je leur rappelle que notre force comme nation canadienne est le fruit de l’unité dans la diversité.

Oui, vous pouvez être en désaccord comme je pourrais l’être envers les motoneigistes irrespectueux de l’environnement, des motocyclistes trop nombreux et trop bruyants, des gros VR qui consomment beaucoup de pétrole et j’en passe…

La diversité d’opinion peut avoir une influence positive seulement si nous nous asseoyons tous autour de la même table et que dans le respect de l’autre on arrive à un compromis comme dans toute grande démocratie. Plutôt que de semer la discorde à l’exemple de ce que l’on voit dans certains pays ou règne le conflit social né de groupes qui ne partagent pas le même idéal, soyons plus grands, plus nobles et plus conciliants envers ceux qui ne sont pas de même allégeance politique ou d’idéologie différente.

Quant au “ gâchis “ responsabilité du fédéral, s’agit-il vraiment de perdre, par une mauvaise utilisation de la loi ou plutôt d’une déception que l’on peut entretenir face à la loi.

Le rêve et la réalité peuvent co-exister mais chacun y a sa sphère d’activité et le rêve d’un pays indépendant entretenu par un groupe minoritaire est respectable puisqu’il s’inscrit dans la diversité d’un grand pays que l’on tente d’unifier fortement sous l’unifolié grâce à toutes ses disparités, ses cultures et ses origines.

Plutôt que d’être des “ lutins “ ( petits génies malicieux ) qui traversent la rue principale de Saint-Elie-de-Claxton, je nous vois prospères, heureux, riches, en santé, en paix et vivant en harmonie sociale et municipale à faire la promotion de notre beau patelin par tous les moyens à notre disposition.

Chers concitoyens, l’unité fait la force et il n’est pas question pour moi de vaincre en divisant.

Encore une fois, Merci aux “ MILLIONNAIRES “ et Félicitations.

Jacques Auger

citoyen Neuvillois de longue date

Cc alain.turgeon@courrierdeportneuf.com
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Post by Berny »

Wow que c'est bon, beau et rafraichissant à lire. =:)

Berny
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

Berny wrote:Wow que c'est bon, beau et rafraichissant à lire. =:)

Berny

En effet, une lueur de jugement parmi la grande noirceur :thumbup:

Robert
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Un montage interessant qui peut montrer l'avenir des petits aeroports :saint: :angel:

http://www.petapixel.com/2013/01/26/a-c ... 0-seconds/

Faut pas s'en faire c'est a San Diego, mais il y en as qui feraient une crise s'ils verraient cela passer au dessus d'eux. :violon: :lol:

J'aime bien la fin du video. :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Dans les dernière frustration des opposant qui sont pas juste contre Neuville mais contre l'aviation en générale...

Ont peut lire ceci:
On appel ça du fascisme et c'est maintenant ce qui prévaux en Amérique, souvenez-vous que Lindberg était un nazi,de même que Henri Ford ils voulaient détruire les méchant communistes qui on gagné la guerre et perdue 28 millions de personnes qui croyaient en un idéale égalitaire!

Mais heureusement dans vie personne doit prendre les clowns au sérieux...

Theo

Qui soupçonne Capt. Chesley B. "Sully" Sullenberger etre un Nazi aussi :woh:
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

:D :D :D :D :D :D :D :D

C'est rendu tellement loin comme délire...impayable!!! Les nazis maintenant...trop drôle!!!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Moi, je pense sincèrement que tous ceux qui sont contre l'aéroport de Neuville, iront même pas au ciel après leur mort! :mrgreen:
flammer
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Eiri Avion
Modèle de l'avion: PIK 20B
Identification de l'avion: C-GEST

Post by flammer »

toxedo_2000 wrote:Moi, je pense sincèrement que tous ceux qui sont contre l'aéroport de Neuville, iront même pas au ciel après leur mort! :mrgreen:
Bah, au cas où j'irais pas non plus, aussi bien aller y faire un tour maintenant!
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

L'aéroport de Neuville existe enfin !

Post by Sopheric »

Je viens d'uploader les mise à jours des cartes dans Foreflight et Neuville apparait enfin! Il manque encore de l'info comme fréquence radio mais au moins il est là !
daniel61
Modérateur
Modérateur

Re: L'aéroport de Neuville existe enfin

Post by daniel61 »

Ça fait déjà quelques mois qu'il est sur les cartes. Les Low en route en tout cas..

Photo du 6 octobre

Image
neuville_IFR by daniel523, on Flickr
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: L'aéroport de Neuville existe enfin !

Post by PaulD »

Effectivement il était visible sur la Low. On pouvait également l'ajouter comme aéroport. Mais c'est seulement avec la mise-à-jour de la semaine passée qu'il est visible sur la VFR américaine !
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

J'ai effectivement constaté qu'il est maintenant présent sur la carte américaine (équivalent de la VNC) sur Foreflight!! :D Super!

Image

Ma question, est-ce que que CNV9 est maintenant présente sur les mises à jour Garmin pour le VFR? J'attends de faire ma mise à jour de mon GPS justement pour ça...
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by NormandL »

J'ai fait la mise à jour récemment de mon Garmin Aera 500 et Neuville n'est pas encore sur la carte.
Post Reply