ipad mini

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ipad mini

Post by Jappie »

Pour ce qui est des Cartes VFR du Québec, pour une APPlication IPAD, à ce que je sache, il n'en existent pas, à moin de prendre les cartes Américaine qui se terminent pas très loin dans le Nord. Ce qui serait intéressant, c'est une APP ou tu pourrais IMPORTER tes propres cartes, soit "scanné" à partir du papier, ou déja numérisé.
Une telle Application existe avec Naviator, Je n'ai pas de Ipad, je n'ai jamais essayer Naviator, je "magazine" les alternatives. Fait une recherche Ipad + Aircraft, ya plein de "review" notamment par AVWEB, sur le reflet du soleil sur ce genre d'écrans.

Je check présentement pour d'autres "Tablet" genre SAMSUNG ou ASUS qui sont 3 fois moin cher que AIL Pad.....

JP

ps: pour voir la couverture Américaine. http://vfrmap.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Je pense qu'on peu se débrouillé assez bien avec '' map n trax'' pour ipad. J'ai un ami qui a fait scanné les cartes vnc et a installé ça. Apparemment il a le suivi gps direct sur ses cartes mais je ne l'ai pas essayé encore.
NormandL
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by NormandL »

Je viens de charger l'application MAP N TRAX sur mon Ipad mini. Coût 2.99$ et cela me semble bien intéressant.
La carte de base est une carte routièere standard mais comme j'utiliserai mon Ipad mini comme complément à mon Garmin, cela sera parfait pour savoir ou je suis exactement (ok je suis toujous supposé le savoir en consultant ma carte aéronautique mais des fois on ne sait pas trop, genre voler entre St-Nazaire d'Acton et St-Théodore d'Acton quand vous n'êtes pas un gars du coin, il y a full montagnes pour se repérer!!!!)
Je n'ai pas étudié comment implanter dans l,application une carte scannée et comment la géoréférencer.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Sur le site de Naviator, en cherchant BYOC (Bring your Own Charts) il t'explique quoi faire pour géoréférencer une carte, "ils" disent même que c'est relativement facile...je suis donc aller lire les instructions du fameux logiciels qui fait ça.....et.....tout est relatif....ça l'air compliquer lollllll

J'ai déja travailler avec le logiciel GPS TRACKMAKER, tres facile a géoréférencer, mais le logiciel n'est pas pour les Ipad ni pour Android...faudrait une tablette Windows.

ps: Je viens d'aller voir Maps n Trax, ca l'air facile pour georeferencer.
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Lake
Modèle de l'avion: Buccaneer (LA4-200)
Identification de l'avion: C-FCSM

Post by Sopheric »

Pour mes promenades dans le bois 'utilise le app motionx gps hd. Il n'est pas cher et utilise plusieurs fond comme carte même google earth. De plus, tu peux suivre la trace d'un autre utilisateur un peu comme le spot. 'Et le meilleur app gps que j'ai dans mon ipad. Si vou voulez il y a aussi le motionx drive pour faire un gps routier mais je ne l'ai as essayé.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

next message
Last edited by toxedo_2000 on Sat 26 Jan, 2013 11:14, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Sopheric wrote:Pour mes promenades dans le ois 'utilise le app motionx gps hd. Il n'est pas cher et utilise plusieurs fond comme carte même google earth. De plus, tu peux suivre la trace d'un autre utilisateur un peu omme le spot. 'Et le meilleur app gps que j'ai dans mon ipad. Si vou voulez il y a aussi le motionx drive pour faire un gps routier mais je ne l'ai as essayé.
Mais ça, ça demande une connexion data cellulaire... En tout cas motionx drive en a besoin parce que les cartes ne sont pas résidente dans l'appareil. Ceci dit, en effet, il fonctionne bien.

TomTom est dans mon cellulaire et mon iPad, et il n'a pas besoin de connexion data. Mais TomTom, c'est pour la route... quoique ... :siffle:
Mais ça fait un eu bizarre d'entendre "rejoignez la route des que possible" quand je l'allume en vol :angel:
Last edited by toxedo_2000 on Sat 26 Jan, 2013 11:24, edited 1 time in total.
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier

Post by Sopheric »

Gaston,

Le truc avec motion x gps hd c'est de uploader le secteur que tu veux utiliser et de déconnecter le gps. De cette façon, les cartes uploadées demurent résidentes. Ca fonctionne très bien quand je suis à la chasse sans connexion cellulaire.

Eric
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Sopheric wrote:Gaston,

Le truc avec motion x gps hd c'est de uploader le secteur que tu veux utiliser et de déconnecter le gps. De cette façon, les cartes uploadées demurent résidentes. Ca fonctionne très bien quand je suis à la chasse sans connexion cellulaire.

Eric
Tu veux dire, déconnecter le transfert data, j'imagine parce que le GPS, tu en as besoin...
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier

Post by Sopheric »

En effet Gaston... Le transfert data.

As-tu essayé le mode tracking ?
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Sopheric wrote:En effet Gaston... Le transfert data.

As-tu essayé le mode tracking ?
Non, jamais. Faut dire que je n'ai pas ouvert cet app depuis un an ou deux.... Il a probablement évolué pas mal. Même si j'ai fait les mises à jour, je ne l'utilise pas. Tomtom est parfait pour le Canada-USA.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Avec mon mini ipad.

Les cartes 3D installées pour avoir le terrain qui change de couleur si je suis trop bas. Et mon trajet en vertical pour voir si je claire les montagnes. Les cartes Topo pour voir l eterrain, les lacs, les villages, les routes.
Les données aéronautiques pour voir les fréquences, les zones de contrôle, les chemins ifr, et même les altitudes de secteurs.

Mais pourquoi bon yeu voudriez-nous avoir les cartes vnc ?! Ces cartes qui sont faites à partir des Topo et surlesquelles on a rajouté que la moitié du quart du tiers des infos qu'on a maintenant sur un ipad.

Les cartes VNC ne changent pas de couleurs quand je suis trop bas, elles ne me donnent pas la moitié du quart des fréquences que j'ai sur le ipad, les lacs sont cent fois moins bien dessinés que sur la Topo de mon ipad.

Les cartes VNC ? Pffffff.... trop tard, Nav Canada, vous avez trop attendu. Elles sont rendues bien inutiles et incomplètes vos VNC comparé à ce qu'on nous propose pour la moitié du quart du tiers du prix.

Couverture jusqu'au Pole Nord

Dans le magasin des cartes, on trouve les 3d, les topos, les ifr, les plaques d'approche, les gratis, les cartes routières. Et j'imagine qu'il doit bien avoir une application pour se localiser en temps réel sur Google Maps.
Image
La météo:
Image
Toutes les fréquences, même celles qu'on ne trouve pas sur les VNC
Image

Avec sa distance et son relèvement

Image

Image
Couverture aussi haut que vous voulez
Image

Image

Image
Altitude de secteur pour les vols de nuit
Image
Last edited by Louis_greniier on Sun 27 Jan, 2013 10:03, edited 2 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

battiste wrote:On ne peut rien faire contre ça ? :|
On peut tourner l'ipad. A 90 degrés. La polarisation de tes lunettes entre en conflit avec celle de l'écran. Tu as le choix: tourner tes lunettes, ou tourner l'ipad.

Fais aussi attention de mettre la fonction LUMINOSITE à Off et au maximum. La lumosité des écrans peut-être mise en mode automatique qui la réduit selon la lumière ambiante. Je préfère l'avoir au maximum pour mieux voir.

Louis
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier

Post by Sopheric »

Louis,

Quel apps utilises-tu pour les cartes 3 d ?
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by battiste »

Louis_greniier wrote:
battiste wrote:On ne peut rien faire contre ça ? :|
On peut tourner l'ipad. A 90 degrés. La polarisation de tes lunettes entre en conflit avec celle de l'écran. Tu as le choix: tourner tes lunettes, ou tourner l'ipad.

Fais aussi attention de mettre la fonction LUMINOSITE à Off et au maximum. La lumosité des écrans peut-être mise en mode automatique qui la réduit selon la lumière ambiante. Je préfère l'avoir au maximum pour mieux voir.

Louis
Merci, je mettrai donc la Lumi au max ! Mais je sais que ça consomme plus avec la luminosité au max que à la moitié, est-ce que le chargeur "allume-cigare" sera assez puissant pour que l'iPad ne se décharge pas ? :passur:

Merci pour tes conseils Louis Image
Sopheric
Participant régulier
Participant régulier

Post by Sopheric »

Louis,

En fait, ma question est : plus haut on voit foreflight mais au dessus un autre apps. C'est celui qui te donne le 3d j'imagine. Quel est cet apps et quel sont les plus et moins vs foreflight ?
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

[quote="Louis_greniier"]Avec mon mini ipad.

Mais pourquoi bon yeu voudriez-nous avoir les cartes vnc ?! Ces cartes qui sont faites à partir des Topo et surlesquelles on a rajouté que la moitié du quart du tiers des infos qu'on a maintenant sur un ipad.

We choose to go to the moon. We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win, and the others, too.

C'est la seule réponse que j'ai pu trouver :)

Quel est l'APP que tu utilises ?? (Louis) dans le post avec plein de screenshot ?
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by battiste »

Jappie wrote:Quel est l'APP que tu utilises ?? (Louis) dans le post avec plein de screenshot ?
Salut,

c'est celle là : Air Nav Pro :siffle:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

battiste wrote: est-ce que le chargeur "allume-cigare" sera assez puissant pour que l'iPad ne se décharge pas ? :p
il faut un chargeur ipad, à l'opposé d'un chargeur iphone qui est un peu faible. Pour le gros ipad, c'est limite. Ca finit par chauffer la cuisse ( après 4 heures en Australie, dans le désert. à 42C ) Pour le mini, c'est parfait.

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Je ne sais pas trop ce que j'ai mis pour le 3D. Il y avait du 3D gratis Canada, et du 3D pour Efis à 4 dollars. J'ai mis les deux. Je ne sais pas ce que ça utilise. J'imagine que la fonction Efis virtuelle utilise le payant à 4 dollars pour montrer les montagnes comme en écran virtuel sur l eefis. Mais je n'utilse pas le efis.

Air nav pro

Louis
Post Reply