ipad mini
-
doc
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: PA-28
- Modèle de l'avion: Cherokee 140
- Identification de l'avion:
ipad mini
Bonsoir j ai commande un ipad mini (Wifi only),
Je me demande si foreflight permet d avoir les cartes vfr du quebec ? sinon y a t il une alternative ?
Aussi est ce que ca vaut la peine d cheter un GPS receiver coe le Garmin GLO ou autre qu cest e qu ca ajoute en terme de precision/batterie
Finallement est ce necessaire d avoir une connection internet ?
Je me demande si foreflight permet d avoir les cartes vfr du quebec ? sinon y a t il une alternative ?
Aussi est ce que ca vaut la peine d cheter un GPS receiver coe le Garmin GLO ou autre qu cest e qu ca ajoute en terme de precision/batterie
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Re: ipad mini
Le Mini iPad WIFI seulement n'a pas de GPS. Tu auras besoin d'un bidule supplémentaire genre Bad Elf pour l'utiliser en vol.doc wrote:Bonsoir j ai commande un ipad mini (Wifi only),
Demande à Georges...
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Annule ta commande si tu peut
sans le GPS tu va courir apres les bidules, et les bidules sont pas compatible avec le mini Ipad ou seulement ceux sans fil...
bref pour $ 100 de plus tu aurais le mini avec GPS
THEO
a moins que tu le vende a georges
sans le GPS tu va courir apres les bidules, et les bidules sont pas compatible avec le mini Ipad ou seulement ceux sans fil...
bref pour $ 100 de plus tu aurais le mini avec GPS
THEO
a moins que tu le vende a georges
-
doc
- Participant relaxe

je vois, mais est ce qu il utilise du "data" en vol ?
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Avec Foreflight, les donnees sont telecharge dans ton Ipad donc le data en vol n' est pas necessaire.
Bien entendu, pas de data = pas de mise a jour pour la meteo, notam, etc
Le gps permet de se situer sur la carte. Si tu as un telephone intelligent, peu importe la marque, tu peut
partager ta connexion pour avoir le data.
Robert
Bien entendu, pas de data = pas de mise a jour pour la meteo, notam, etc
Le gps permet de se situer sur la carte. Si tu as un telephone intelligent, peu importe la marque, tu peut
partager ta connexion pour avoir le data.
Robert
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Ont parle deja du Mini I-Pad ici http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... hilit=mini
et ici http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... i&start=40
Un autre site bon a s'avoir... http://ipadpilotnews.com/
et ici http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... i&start=40
Un autre site bon a s'avoir... http://ipadpilotnews.com/
-
doc
- Participant relaxe

Super merci
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Théo et Gaston vous me payez la traite ce soir.J'ai 2 Garmin 430 dans le Maule et un 796 Garmin dans l'hélicoptère. Si je me perds avec çà aidez-moi quelqu'un...Une chose que j'ai remarquée en utilisant le Minipad c'est la difficulté de bien voir l'écran.Gaston m'a dit qu'il existe un filtre qui améliore l'écran.Je me sert du minipad comme mémo pour mes numéros de téléphones.C'est bob...

- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Salut Béchir,
Le BAD ELF comme les autres receveurs GPS SONT COMPATIBLES avec le IPAD MINI (j'ai un EMPRUN UltimateGPS)
fonctionnent TRÈS BIEN avec le IPAD MINI WIFI only. Il faut par contre acheter le cable adaptateur lightning a 30pin de APPLE pour connecter le UltimateGPS (exemple). TU peux aussi acheter un receiver GPS wifi (voir Aircraft scrounch) et ils ont même avec ADS-B (weather)...
Par contre, si tu n'as pas encore de IPAD, achète celui qui est 3G/4G tu auras le GPS incorporé. Tu n'as pas a payer pour une connexion internet pour avoir les maps ...La connexion internet est FACULTATIVE et seulement obligatoire si tu veux avoir la météo en route (live météo et autres infos online).
Pour ce qui est des maps disponibles, faut voir sur le site du fournisseur de l'APP...
On se rejase.
NormTheStorm
CH701SP C-GFEU
PA28-160 C-FNRT
Le BAD ELF comme les autres receveurs GPS SONT COMPATIBLES avec le IPAD MINI (j'ai un EMPRUN UltimateGPS)
fonctionnent TRÈS BIEN avec le IPAD MINI WIFI only. Il faut par contre acheter le cable adaptateur lightning a 30pin de APPLE pour connecter le UltimateGPS (exemple). TU peux aussi acheter un receiver GPS wifi (voir Aircraft scrounch) et ils ont même avec ADS-B (weather)...
Par contre, si tu n'as pas encore de IPAD, achète celui qui est 3G/4G tu auras le GPS incorporé. Tu n'as pas a payer pour une connexion internet pour avoir les maps ...La connexion internet est FACULTATIVE et seulement obligatoire si tu veux avoir la météo en route (live météo et autres infos online).
Pour ce qui est des maps disponibles, faut voir sur le site du fournisseur de l'APP...
On se rejase.
NormTheStorm
CH701SP C-GFEU
PA28-160 C-FNRT
-
doc
- Participant relaxe

Salut Normand merci pour les conseils j attend de tes nouvelles
- toxedo_2000
- Immortel

Haha. On a pas peur que toi, tu te perdes, on a peur que tous les autres se perdent!Georges wrote:Théo et Gaston vous me payez la traite ce soir.J'ai 2 Garmin 430 dans le Maule et un 796 Garmin dans l'hélicoptère. Si je me perds avec çà aidez-moi quelqu'un...Une chose que j'ai remarquée en utilisant le Minipad c'est la difficulté de bien voir l'écran.Gaston m'a dit qu'il existe un filtre qui améliore l'écran.Je me sert du minipad comme mémo pour mes numéros de téléphones.C'est bob...![]()
![]()
-
battiste
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,Georges wrote:Une chose que j'ai remarquée en utilisant le Minipad c'est la difficulté de bien voir l'écran.Gaston m'a dit qu'il existe un filtre qui améliore l'écran.
quel genre de difficulté ? Reflet face au soleil ? Reflet avec les lunettes de soleil ?
Car je suis intéressé par l'iPad mais je voulais savoir si il y avait quelques prédispositions à prendre pour voler avec
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
Salut,
Une problématique avec les écrans c'est que si tu as des lunettes soleil POLARISÉES quand tu regardes un écran, il est possible que tu vois tout déformé. J'ai des lunettes soleil MAUI JIM polarisées et si je les fais tourner (horizontal a vertical) je perds complétement ce qui est à l'écran (autant sur un IPAD que sur mon radio avec display numérique).
Il faut choisir des lunettes soleil NON-POLARISÉES pour que ca ne se produise pas. J'ai des RAYBAN (quoi d'autre ??) pour mes vols; elles sont NON POLARISÉES et je n'ai jamais eu ce problème.
Pour ce qui est du IPAD, s'il est dans le soleil (comme n'importe quel écran) tu vas avoir des problèmes à bien distinguer les infos... Plus bas que la ligne de soleil (dans le tableau de bord ou avec un RAM sur le manche) et tu ne devrais pas avoir de problème. J'ai aussi un protecteur d'écran (mince plastique mat) ce qui enlève une partie de la
réflexion.
Bonne journée.
NormTheStorm
CH701SP C-GFEU
PA28-160 C-FNRT
Une problématique avec les écrans c'est que si tu as des lunettes soleil POLARISÉES quand tu regardes un écran, il est possible que tu vois tout déformé. J'ai des lunettes soleil MAUI JIM polarisées et si je les fais tourner (horizontal a vertical) je perds complétement ce qui est à l'écran (autant sur un IPAD que sur mon radio avec display numérique).
Il faut choisir des lunettes soleil NON-POLARISÉES pour que ca ne se produise pas. J'ai des RAYBAN (quoi d'autre ??) pour mes vols; elles sont NON POLARISÉES et je n'ai jamais eu ce problème.
Pour ce qui est du IPAD, s'il est dans le soleil (comme n'importe quel écran) tu vas avoir des problèmes à bien distinguer les infos... Plus bas que la ligne de soleil (dans le tableau de bord ou avec un RAM sur le manche) et tu ne devrais pas avoir de problème. J'ai aussi un protecteur d'écran (mince plastique mat) ce qui enlève une partie de la
réflexion.
Bonne journée.
NormTheStorm
CH701SP C-GFEU
PA28-160 C-FNRT
-
Georges
- Participant accro

Si je le compare avec les GPS tel que le 430 ou 796 il y a un monde de différence du point de vue clarté. Je crois que c'est surtout due aux reflets du soleil.
-
battiste
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me doutais bien qu'il y avait un petit rapport avec les lunettes polarisées. J'en possède également une paire de Ray-Ban et j'ai remarqué que sur l'écran de mon iPhone les couleurs étaient bizarres mais je distinguais facilement les infos. On ne peut rien faire contre ça ? 
- toxedo_2000
- Immortel

Oui, tu enlèves les lunettesbattiste wrote:Je me doutais bien qu'il y avait un petit rapport avec les lunettes polarisées. J'en possède également une paire de Ray-Ban et j'ai remarqué que sur l'écran de mon iPhone les couleurs étaient bizarres mais je distinguais facilement les infos. On ne peut rien faire contre ça ?
- toxedo_2000
- Immortel

As-tu vérifié le réglage de contraste? Tu peux augmenter le contraste ou le diminuer. C'est peut-être là ton problème. Par temps très clair, il faut qu'il soit beaucoup plus élevé, au max, je dirais.Georges wrote:Si je le compare avec les GPS tel que le 430 ou 796 il y a un monde de différence du point de vue clarté. Je crois que c'est surtout due aux reflets du soleil.
En tout cas, moi je vois très bien sur le mien en tout temps.... Sauf certains reflets occasionnels. Mais ça n'empêche pas une vision parfaite.
-
battiste
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Oui, tu enlèves les lunettesbattiste wrote:Je me doutais bien qu'il y avait un petit rapport avec les lunettes polarisées. J'en possède également une paire de Ray-Ban et j'ai remarqué que sur l'écran de mon iPhone les couleurs étaient bizarres mais je distinguais facilement les infos. On ne peut rien faire contre ça ?
Rien d'autre ?
-
Georges
- Participant accro

Je vérifie cela demain Gaston.Merci. Georges
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il est formidable, ce mini-ipad. La moitié de la grosseur physique, et pourtant à peine plus petit de son écran. Parce qu'il a moins de marge de noir entre l'écran et ses bords. Vraiment bien.
Bon, si ils sortent le même gros écrans que le normal, avec moins de marge pour que sa dimension soit plus petite, alors je vais être embêté de choisir, mais pour le moment, je pense switcher mon Foreflight Ipad vers le mini. Avec ce zoom avec deux doigts pour voir les détails d'une plaque d'approche, je pense que ça va être heureux.
Louis
Bon, si ils sortent le même gros écrans que le normal, avec moins de marge pour que sa dimension soit plus petite, alors je vais être embêté de choisir, mais pour le moment, je pense switcher mon Foreflight Ipad vers le mini. Avec ce zoom avec deux doigts pour voir les détails d'une plaque d'approche, je pense que ça va être heureux.
Louis