Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by echoooo »

Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable. Probablement moins que 15$ de l'heure! Sais pas si j'aimerais essayer ça, mais ils ont vraiment l'air de s'amuser.

http://blog.nflightcam.com/360-tactical-sky-race/

Alain
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by cuber »

Salut Alain,

C`est vraiment différent de l`avion, le fun pour moi avec ce genre de machine est de voler bas au dessus des champs en me frottant les pieds dans le blé, ou de courser avec les goelands sur les plages en longeant le fleuve. Par contre le décollage est plus difficile que l`avion dans certaines conditions, ( pas de vent et température chaude), on peut pas décoller croswind, toujours face au vent,par contre ça décolle tres court.
Si ça t`intéresse j`ai un top 80 et aile de 30m. a vendre pas cher. Pas besoin d`un hangar =:)
Cuber
User avatar
Apartdetca
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 16
Joined: Wed 14 Mar, 2007 23:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Luscombe
Modèle de l'avion: 8E
Identification de l'avion: C-FKUS
Location: Mont-Saint-Hilaire

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by Apartdetca »

Alain, si tu essais ça j'embarque :-)
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterrissage rétractable

Post by echoooo »

Salut Cuber.

Coudonc, t'as quoi comme moteur dans ton Cub? As-tu des after-burner comme les C-130? L'autre jour lorsque tu as décollé de CYRI, j'ai eu juste le temps de cligner des yeux 1 fois et t'étais dans les airs! Incroyable.

Même si j'ai plus de 1000 sauts en parachute, pas sûr que j'essaierais un paramoteur. Je me sens plus en sécurité en descendant qu'en montant en parachute. ~/;-)

Dès qu'il fait pas trop froid et que la météo le permet, on se rend déjeuner un samedi matin à Rimouski.

Au plaisir. Alain
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by echoooo »

Apartdeca.

Je te téléphone lorsque j'irai déjeuner à Rimouski un samedi matin. Si tu veux essayer le paramoteur de Cuber, je vais te regarder faire!!!

Alain
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterrissage rétractable

Post by cuber »

echoooo wrote:Salut Cuber.

Coudonc, t'as quoi comme moteur dans ton Cub? As-tu des after-burner comme les C-130? L'autre jour lorsque tu as décollé de CYRI, j'ai eu juste le temps de cligner des yeux 1 fois et t'étais dans les airs! Incroyable.

Dès qu'il fait pas trop froid et que la météo le permet, on se rend déjeuner un samedi matin à Rimouski.

Au plaisir. Alain

Salut Alain,

Moteur 160 HP ben stock.
Pour le déjeuner, 418-723-8989 et le lift sera au rendez-vous. :thumbup:

Cuber
User avatar
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 859
Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Location: Rivière-du-Loup

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by echoooo »

Merci encore pour ton offre Cuber (j'oublie ton prénom, Claude?) On va sûrement en profiter dès qu'il fera moins froid. Je vais essayer d'emmener une couple de pilotes de RdL.

Alain
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by martint »

Assez malade comme vidéo.
J'imagine que tu entreprends pas ce genre de passe passe tout suite après avoir terminé ta formation. Y doivent avoir qques heures de vol dans le nez pour maitriser si bien leurs voilures.
Belles images.

martin(fjar)
User avatar
michricard
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 58
Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Paratour
Modèle de l'avion: RDM100
Identification de l'avion: C-IFEK
Location: Chicoutimi
Contact:

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by michricard »

echoooo wrote:Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable. Probablement moins que 15$ de l'heure! Sais pas si j'aimerais essayer ça, mais ils ont vraiment l'air de s'amuser.

http://blog.nflightcam.com/360-tactical-sky-race/

Alain
Salut Alain et le Forum.
Ils s'amusent peut-être, mais c'est une compétition qui est filmée là.
Je peux vous assurer qu'en paramoteur, quand on peut voler, c'est plus calme et agréable.
Pour ce qui est de se laisser traîner les pieds dans les blés, je ne suis pas certain, car une fois que je faisais du rase-mottes, je n'ai pas été assez attentif et, justement, mes pieds ont touché l'avoine.
Ça a fait comme du velcro et je me suis retrouvé par terre avec de l,avoine plein le casque.
Heureusement, pas de bris ni de blessures.
Pour voir quelques-uns de mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Ricardphoto?feature=mhee

Michel Ricard
Chicoutimi
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by doloair »

@ Michel
Beaucoup plus réaliste , avec ton vidéo :thumbup: =:)
mais c' est quand même mieux que les frères Wright :!: :D :D je blague :oups: :)
Doloair :wave:
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by jass »

Les paramoteurs ont aussi la limitation de 1000' au dessus des zones baties, rassemblement de personne, navire....?

Je suis pas mal sur de la réponse, juste pous être certain de mon interprétation du RAC.

Jass
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by Phase 3 HKS »

Belle video =:)
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by jacques »

Merci Michel pour les beaux vidéos.
Avec quelle caméra sont-ils pris ?
Bonne soirée
Jacques
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by cuber »

jass wrote:Les paramoteurs ont aussi la limitation de 1000' au dessus des zones baties, rassemblement de personne, navire....?

Je suis pas mal sur de la réponse, juste pous être certain de mon interprétation du RAC.

Jass


Oui! enfin je crois.

Cuber
User avatar
michricard
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 58
Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Paratour
Modèle de l'avion: RDM100
Identification de l'avion: C-IFEK
Location: Chicoutimi
Contact:

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by michricard »

jass wrote:Les paramoteurs ont aussi la limitation de 1000' au dessus des zones baties, rassemblement de personne, navire....?

Je suis pas mal sur de la réponse, juste pous être certain de mon interprétation du RAC.

Jass
OUi, en effet, j'étais à 1000 pieds ASL, j'étais au-dessus de l'altitude d'un hélicoptère qui est venu voler alentour du bateau et je n'ai jamais volé au-dessus du bateau, mais près de la rive. De plus, c'était pas mal brasseux.
User avatar
jass
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 584
Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:
Location: La baie

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by jass »

MP Michel :passur:
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.

Post by chuck »

vidéo trés sympa :)
encore plus quand on voit son coin de pays d'origine :) (c'était prés de Grenoble... j'ai reconnu les montagnes au premier coup d'oeil :) )
Post Reply