Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable. Probablement moins que 15$ de l'heure! Sais pas si j'aimerais essayer ça, mais ils ont vraiment l'air de s'amuser.
http://blog.nflightcam.com/360-tactical-sky-race/
Alain
http://blog.nflightcam.com/360-tactical-sky-race/
Alain
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Salut Alain,
C`est vraiment différent de l`avion, le fun pour moi avec ce genre de machine est de voler bas au dessus des champs en me frottant les pieds dans le blé, ou de courser avec les goelands sur les plages en longeant le fleuve. Par contre le décollage est plus difficile que l`avion dans certaines conditions, ( pas de vent et température chaude), on peut pas décoller croswind, toujours face au vent,par contre ça décolle tres court.
Si ça t`intéresse j`ai un top 80 et aile de 30m. a vendre pas cher. Pas besoin d`un hangar
Cuber
C`est vraiment différent de l`avion, le fun pour moi avec ce genre de machine est de voler bas au dessus des champs en me frottant les pieds dans le blé, ou de courser avec les goelands sur les plages en longeant le fleuve. Par contre le décollage est plus difficile que l`avion dans certaines conditions, ( pas de vent et température chaude), on peut pas décoller croswind, toujours face au vent,par contre ça décolle tres court.
Si ça t`intéresse j`ai un top 80 et aile de 30m. a vendre pas cher. Pas besoin d`un hangar
Cuber
- Apartdetca
- Nouveau membre

- Posts: 16
- Joined: Wed 14 Mar, 2007 23:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Luscombe
- Modèle de l'avion: 8E
- Identification de l'avion: C-FKUS
- Location: Mont-Saint-Hilaire
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Alain, si tu essais ça j'embarque 
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterrissage rétractable
Salut Cuber.
Coudonc, t'as quoi comme moteur dans ton Cub? As-tu des after-burner comme les C-130? L'autre jour lorsque tu as décollé de CYRI, j'ai eu juste le temps de cligner des yeux 1 fois et t'étais dans les airs! Incroyable.
Même si j'ai plus de 1000 sauts en parachute, pas sûr que j'essaierais un paramoteur. Je me sens plus en sécurité en descendant qu'en montant en parachute. ~/;-)
Dès qu'il fait pas trop froid et que la météo le permet, on se rend déjeuner un samedi matin à Rimouski.
Au plaisir. Alain
Coudonc, t'as quoi comme moteur dans ton Cub? As-tu des after-burner comme les C-130? L'autre jour lorsque tu as décollé de CYRI, j'ai eu juste le temps de cligner des yeux 1 fois et t'étais dans les airs! Incroyable.
Même si j'ai plus de 1000 sauts en parachute, pas sûr que j'essaierais un paramoteur. Je me sens plus en sécurité en descendant qu'en montant en parachute. ~/;-)
Dès qu'il fait pas trop froid et que la météo le permet, on se rend déjeuner un samedi matin à Rimouski.
Au plaisir. Alain
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Apartdeca.
Je te téléphone lorsque j'irai déjeuner à Rimouski un samedi matin. Si tu veux essayer le paramoteur de Cuber, je vais te regarder faire!!!
Alain
Je te téléphone lorsque j'irai déjeuner à Rimouski un samedi matin. Si tu veux essayer le paramoteur de Cuber, je vais te regarder faire!!!
Alain
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterrissage rétractable
echoooo wrote:Salut Cuber.
Coudonc, t'as quoi comme moteur dans ton Cub? As-tu des after-burner comme les C-130? L'autre jour lorsque tu as décollé de CYRI, j'ai eu juste le temps de cligner des yeux 1 fois et t'étais dans les airs! Incroyable.
Dès qu'il fait pas trop froid et que la météo le permet, on se rend déjeuner un samedi matin à Rimouski.
Au plaisir. Alain
Salut Alain,
Moteur 160 HP ben stock.
Pour le déjeuner, 418-723-8989 et le lift sera au rendez-vous.
Cuber
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Merci encore pour ton offre Cuber (j'oublie ton prénom, Claude?) On va sûrement en profiter dès qu'il fera moins froid. Je vais essayer d'emmener une couple de pilotes de RdL.
Alain
Alain
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Assez malade comme vidéo.
J'imagine que tu entreprends pas ce genre de passe passe tout suite après avoir terminé ta formation. Y doivent avoir qques heures de vol dans le nez pour maitriser si bien leurs voilures.
Belles images.
martin(fjar)
J'imagine que tu entreprends pas ce genre de passe passe tout suite après avoir terminé ta formation. Y doivent avoir qques heures de vol dans le nez pour maitriser si bien leurs voilures.
Belles images.
martin(fjar)
- michricard
- Participant relaxe

- Posts: 58
- Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Paratour
- Modèle de l'avion: RDM100
- Identification de l'avion: C-IFEK
- Location: Chicoutimi
- Contact:
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Salut Alain et le Forum.echoooo wrote:Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable. Probablement moins que 15$ de l'heure! Sais pas si j'aimerais essayer ça, mais ils ont vraiment l'air de s'amuser.
http://blog.nflightcam.com/360-tactical-sky-race/
Alain
Ils s'amusent peut-être, mais c'est une compétition qui est filmée là.
Je peux vous assurer qu'en paramoteur, quand on peut voler, c'est plus calme et agréable.
Pour ce qui est de se laisser traîner les pieds dans les blés, je ne suis pas certain, car une fois que je faisais du rase-mottes, je n'ai pas été assez attentif et, justement, mes pieds ont touché l'avoine.
Ça a fait comme du velcro et je me suis retrouvé par terre avec de l,avoine plein le casque.
Heureusement, pas de bris ni de blessures.
Pour voir quelques-uns de mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Ricardphoto?feature=mhee
Michel Ricard
Chicoutimi
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
@ Michel
Beaucoup plus réaliste , avec ton vidéo
mais c' est quand même mieux que les frères Wright
je blague
Doloair
Beaucoup plus réaliste , avec ton vidéo
mais c' est quand même mieux que les frères Wright
Doloair
- jass
- Participant régulier

- Posts: 584
- Joined: Wed 02 Mar, 2011 11:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
- Location: La baie
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Les paramoteurs ont aussi la limitation de 1000' au dessus des zones baties, rassemblement de personne, navire....?
Je suis pas mal sur de la réponse, juste pous être certain de mon interprétation du RAC.
Jass
Je suis pas mal sur de la réponse, juste pous être certain de mon interprétation du RAC.
Jass
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
Merci Michel pour les beaux vidéos.
Avec quelle caméra sont-ils pris ?
Bonne soirée
Jacques
Avec quelle caméra sont-ils pris ?
Bonne soirée
Jacques
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
jass wrote:Les paramoteurs ont aussi la limitation de 1000' au dessus des zones baties, rassemblement de personne, navire....?
Je suis pas mal sur de la réponse, juste pous être certain de mon interprétation du RAC.
Jass
Oui! enfin je crois.
Cuber
- michricard
- Participant relaxe

- Posts: 58
- Joined: Thu 20 Oct, 2011 22:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Paratour
- Modèle de l'avion: RDM100
- Identification de l'avion: C-IFEK
- Location: Chicoutimi
- Contact:
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
OUi, en effet, j'étais à 1000 pieds ASL, j'étais au-dessus de l'altitude d'un hélicoptère qui est venu voler alentour du bateau et je n'ai jamais volé au-dessus du bateau, mais près de la rive. De plus, c'était pas mal brasseux.jass wrote:Les paramoteurs ont aussi la limitation de 1000' au dessus des zones baties, rassemblement de personne, navire....?
Je suis pas mal sur de la réponse, juste pous être certain de mon interprétation du RAC.
Jass
- chuck
- Participant régulier

- Posts: 683
- Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Toulouse - France
Re: Une aile, un moteur, un train d'atterissage rétractable.
vidéo trés sympa 
encore plus quand on voit son coin de pays d'origine
(c'était prés de Grenoble... j'ai reconnu les montagnes au premier coup d'oeil
)
encore plus quand on voit son coin de pays d'origine