En vol avec 15.00 $/heure
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: En vol avec 15.00 $/heure
j'imagine que rien empêche a un intéressé de prendre 2 pars 
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
Theo007 wrote:j'imagine que rien empêche a un intéressé de prendre 2 pars
En effet, j'imagine. Rien n'empêche de vouloir se faire fourrer deux fois plus
-
120140415
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ou mettre l'avion?
Là ou le cooprops decideront......
St-Hyacinthe ou
Bromont ou
Beloeil ou
Drummondville ou
ou......
C'est bien ce que je pensais et vous n'avez rien compris : Cette prise de participation qui est généreusement offerte, ce n'est peut-être pas pour voler, c'est peut-être pour que le proprio de Bromont puisse dire qu'il est co-proprio d'un avion à Drummondville, pour le que le proprio de Drummondville puisse dire qu'il est co-proprio d'un avion basé à Bromont et ainsi de suite. Comme ça, pas de problème de disponibilité, vraiment aucun problème. Et pour ceux qui n'ont pas encore leur licence, et bien, même pas besoin de prendre des cours : Vous pouvez déjà dire que vous êtes co-propriétaires...
Je comprends que le promoteur cherche ici à rassembler un groupe d'acheteurs. Avec un tel choix de localisations, pas sûr que le promoteur ait lui-même envie de faire partie du groupe. C'est vrai que tous les chemins mènent à Granby mais il me semble qu'il y a tout de même des limites. Merci de préciser l'étendue de la "réverie" ou du caractère "commercial" de l'affaire.
Heureusement que les commentaires aident à mettre cette offre en perspective...
Là ou le cooprops decideront......
St-Hyacinthe ou
Bromont ou
Beloeil ou
Drummondville ou
ou......
C'est bien ce que je pensais et vous n'avez rien compris : Cette prise de participation qui est généreusement offerte, ce n'est peut-être pas pour voler, c'est peut-être pour que le proprio de Bromont puisse dire qu'il est co-proprio d'un avion à Drummondville, pour le que le proprio de Drummondville puisse dire qu'il est co-proprio d'un avion basé à Bromont et ainsi de suite. Comme ça, pas de problème de disponibilité, vraiment aucun problème. Et pour ceux qui n'ont pas encore leur licence, et bien, même pas besoin de prendre des cours : Vous pouvez déjà dire que vous êtes co-propriétaires...
Je comprends que le promoteur cherche ici à rassembler un groupe d'acheteurs. Avec un tel choix de localisations, pas sûr que le promoteur ait lui-même envie de faire partie du groupe. C'est vrai que tous les chemins mènent à Granby mais il me semble qu'il y a tout de même des limites. Merci de préciser l'étendue de la "réverie" ou du caractère "commercial" de l'affaire.
Heureusement que les commentaires aident à mettre cette offre en perspective...
-
Theo007
- Grand conteur

Je pense que il y a moyen de dire un opinion sans insulter l'idée de Danielvbertrand wrote:
En effet, j'imagine. Rien n'empêche de vouloir se faire fourrer deux fois plus
Les coopératives de Pilotes sont très populaire en Europe
Mais ont sais bien au QUÉBEC tous se qui innovent ou nouveau est rejeter haut la main.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Et faut pas oublier que voler 1000 heures/années égale aussi 10 inspections a $$$$,$$ chacune.
Théo, faut être réaliste, je vole pour 44,00$/heure si je fais le même calcul pour l'essence, divisé par deux ça fait juste 22,00$, pas yable plus cher que leurs projets, pis je vole quandf je veux, le temps que je veux, pis ou je veux.
J'ai rien contre leurs projets et tant mieux si ça marche, mais les chiffres ne sont pas réaliste. Personnellement, je préfère être seul ou maximum deux sur notre avion parce que ce n'est pas tous le monde qui font attention aux affaire des autres.
Théo, faut être réaliste, je vole pour 44,00$/heure si je fais le même calcul pour l'essence, divisé par deux ça fait juste 22,00$, pas yable plus cher que leurs projets, pis je vole quandf je veux, le temps que je veux, pis ou je veux.
J'ai rien contre leurs projets et tant mieux si ça marche, mais les chiffres ne sont pas réaliste. Personnellement, je préfère être seul ou maximum deux sur notre avion parce que ce n'est pas tous le monde qui font attention aux affaire des autres.
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je pensais a ceux qui n'ont pas leurs licences, sa sera interminable a faire, voir presque impossible avec le peu de disponibilité! les ecarts de temps entre chaque formation seront trop longue pour permettre l'evolution de l'éleve!
Mike
Mike
-
fyxy
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
plusieurs rotax 912 ont depassee les 5000 heures.serbo wrote:faut pas oublé qu a 1000 hrs par année . ca prend un moteur au 2 ans a $15 000.
pourquoi pas 2 avions a $ 50 000 pour 10 personnes me semble que ca serais mieux
anticiper 4000 heures avec un rotax 912 80 HP est realiste et possible.
faut changer huile filtre bougie carb kit.... bien sur.
Mon rotax 912 80 HP a 1400 heures en 4 saisons, jamais vole l'hiver,
Mon AME il le regarde comme il faut et il me repete que il est comme neuf.
je verifie la compression elle est bonne et egal,
quand je change les bougis ils ont l'air neuf et ils sont propre,
mon Dr Rotax demonte les carburateurs et il me montre que ils sont propre
il y a de l'usure normal, il faut changer les flotte, les jets, etc.
Mon rotax 912 80 HP consomme en moyen <8 litre a l'heure essence
reguliere auto avec ethanol.............
avec 3 litres d'huile il fait plus que 100 heure et jamais j'ajaoute de l'huile.
c'est la realite!!!!!
Mon muffler en titanium est comme neuf, quand le moteur sera fini, ce
muffler la sera encore neuf et bon pour le mettre sur le prochaine moteur.
-
fyxy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: En vol avec 15.00 $/heure y a des maudites limites....
Avec un avion semblable moi j'ai vole 524 heures VFR en 2011alexfortin wrote: J ai vole 85 heures VFR en 2012 et laisser moi vous dire que faire c a de fin de semaine est du stock en maudit. Faire voler un avion 1000 heures par an avec 10 proprio..... C a veut dire que l avion va vole 20 heures par semaines de jour seulement et en VFR. Voler 20 heures c a veut dire que l avion est occupe au minimum 25-30 heures par semaine par quelqu'un. Faut toujours ben arreter pour changer de pilote et mettre un ti peut d essence.
et j'ai vole 480 heures VFR en 2012.
Jamais vole decembre, janvier, fevrier et mars...........
Pendent ce mois la, parfois les pilotes qui volent avec moi
me promenent dans leurs avions et parfois ils m'amene jusqu'a en floride!!!!!
VOLER 500 HEURES PAR AN EST UNE REALITE POUR MOI.
Parfois, je suis fatigue ou je dois atterir pour des pit stops,
il est sage d'atterir.......... mais l'avion n' est pas fatigue il pourrait repartir en vol,
tout de suite, on ajoute vite 20 litres!
Je suis certain que un avion au quebec peu voler VFR securitaire beaucoup plus,
surment plus que 2000 heures!
-
dreamman

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Daniel!
Je trouves ton idée bonne en generale....Mais si tu as deja 2 instructeurs dans le groupe,ils voudront faire du commercial
et pour cette raison je crois que le nombre de 10 parts est beaucoup....
Donc ma LOGIQUE serait de vendre au moins 3 parts chacun a tes instructeurs et limiter les parts a 9 pour les questions de votes.....
Toujours SELON MA LOGIQUE,si t as deja 5 actionnaires avec mon calcul,ton projet serait regler si tes instructeurs sont d accords....
Bonne Journée
Je trouves ton idée bonne en generale....Mais si tu as deja 2 instructeurs dans le groupe,ils voudront faire du commercial
Donc ma LOGIQUE serait de vendre au moins 3 parts chacun a tes instructeurs et limiter les parts a 9 pour les questions de votes.....
Toujours SELON MA LOGIQUE,si t as deja 5 actionnaires avec mon calcul,ton projet serait regler si tes instructeurs sont d accords....
Bonne Journée
-
fyxy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
il pourra etre disponible aussi sur ski:mike.king wrote:Moi je pensais a ceux qui n'ont pas leurs licences, sa sera interminable a faire,
voir presque impossible avec le peu de disponibilité! les ecarts de temps entre chaque formation
seront trop longue pour permettre l'evolution de l'éleve!
Mike

de plus cet avion est certifie pour le vol de nuit en tchecoslovakie......... (interdit au Canada)
pour obtenir la licence ULM les pendulaires au quebec ont besoin de moins que 15 heures.......
je le vois faire l'anne long!
a mon avis un trois axes est beaucoup plus facile a piloter qu'un deux axes pendulaire......
et il prende beaucoup mieux le vent de traves.
l'evolution de l'éleve!???????
trois semaine????
si son instructeur est d'accord!
-
Theo007
- Grand conteur

Oui mais un Sinus ca consomme 50 % de moins que ton 150Jacques3012 wrote: Théo, faut être réaliste, je vole pour 44,00$/heure si je fais le même calcul pour l'essence, divisé par deux ça fait juste 22,00$, pas yable plus cher que leurs projets, pis je vole quandf je veux, le temps que je veux, pis ou je veux.
Je dit pas que les chiffres sont réaliste ou pas, se qui est réaliste est la possibilité d'avoir 10 propriétaires qui achète l'avion en gang ont lieux de louer un Cessna a $ 150 de l'heure
THEO
-
fyxy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les instructeurs dans le groupe feront tout ce qui est legal.........dreamman wrote:Salut Daniel!
Du commercial je croix que ca sera illegal.
Mais ils pourront donner de l'instruction au cooprops de l'avion.
Pour voler ils doivent attendre leurs tour si ils ne sont pas le premieres sur la liste.
Et revenir dans une heure s'il y en a qui attende pour voler.
Si personne attende apres l'avion ils voleront autant que ca leur plait!!!
Meme dans les zone controlee......... l'avion est muni de transponder.
A 15.00 DOLLAR L'HEURE CHAQUE
PARCEQUE ILS ONT PAYE D'AVANCE 10000.00 POUR L'AVION
PARCEQUE ILS ONT PAYE D'AVANCE LES FRAIS FIXES DE 1000.00 PAR AN
-
fyxy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
VRAI.Jacques3012 wrote:Et faut pas oublier que voler 1000 heures/années égale aussi 10 inspections a $$$$,$$ chacune.
Pour les avions certifies il faut payer tout ce que le mecano (AME) certifie demande.
NORMALMANT TRES CHERE.
Pour les ULM (Ultraleger) le proprio/s fait/font ses inspections, changement d'huile et reparations.
Il doit toutefois utiliser de pieces d'usine pour ne pas perdre son status de ULTRALEGER AVANCE.
Si il utilise de piece Canadian Tire ou Walmart il deviens ULTRALEGER DE BASE.
Il vole quand meme, avec plus des restrictions.
Notamment l'interdiction de voler avec des passagers, sauf si ils sont des pilotes ou eleve pilotes.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rassurant... 
Si je vole dans un avion entretenu par un autre, je m'attends à pas mal de qualifications de cet "autre". Une qualif AME est un bon début...
Si je vole dans un avion entretenu par un autre, je m'attends à pas mal de qualifications de cet "autre". Une qualif AME est un bon début...
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
al
Last edited by bush pilot on Mon 21 Jan, 2013 22:58, edited 1 time in total.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Voyons les gars, je comprends qui fait frette pis que les soirées soient longues mais arreter de basher un projet qui a pourtant du sens... Il faut pas voir le projet de Daniel comme une copropriété comme on gère les 172 en coprop... Je crois que ce que Daniel à en tête est plus un syndicat de pilote. Un genre d'Aéroclub à échel réduit... Au lieu de toujours allez prendre un burger à 100$, faites un détour dans un club de planeur autour de Montréal pour comprendre comment ca fonctionne.
Au Montreal Soaring council, on a 11 planeurs, 3 avions remorqueurs et on est 90 membres... Certain on a une grosse flotte et on est choyer. Mais il y a des regles stricte auquel il faut adhérer. Pendant la fin de semaine les planeurs sont limités à 2 heures et ils doivent revenir si quelqu'un à besoin du planeur sinon il reste en l'air. Le gens qui veulent prendre le planeur doivent le payer pour la journée et le réserver d'avance.
Quand à ceux qui vole la semaine comme moi, ils ont la chance d'avoir un avion quasiment assurément disponible sans limite de retour.
Dans un aéroclub, on réserve un créneau dans la journée... Je crois selon moi que cest pas une mauvaise affaire car ca permet à l'avion d'être utilisé également par tout le monde. On est habituer d'avoir notre char qui nous attends toujours dans notre driveway. Cependant on peut se compter chanceux ceux qui ont un avion dans le driveway ou hangar qui les attends. C'est un luxe qu'on s'est habituer mais il faut comprendre que plusieurs personnes nous envient d'avoir cette chance. En Europe les Aéroclubs c'est la seule facon que les gens puissent voler sans se ruiner les poches, en revanche, ils ont accès à des avions assez récents qui sont impeccablement entretenus car ils sont plusieurs à se partager les frais... Je trouve que les gens au Québec sont vraiment centrés sur eux même. Ca leur prend leur petite maison, leur petite auto, leur avion. Pas question de prendre le bus ou de partager mon avion il est à moi...
Sur une note positive, j'ai amené la semaine dernière un Africain faire un vol avec nous. On l'a fait venir dans le cockpit lui ai expliqué le fonctionnement et tout. Mais ce qui l'a le plus émerveillé c'est la beauté et la sérénnité que l'on ressent en vol. Il n'y a pas de meilleur feeling que celui de voler. Le second meilleur est de voire le sourire de la personne qui vient de terminer son premier vol...
Bonne nuit,
Félix
Au Montreal Soaring council, on a 11 planeurs, 3 avions remorqueurs et on est 90 membres... Certain on a une grosse flotte et on est choyer. Mais il y a des regles stricte auquel il faut adhérer. Pendant la fin de semaine les planeurs sont limités à 2 heures et ils doivent revenir si quelqu'un à besoin du planeur sinon il reste en l'air. Le gens qui veulent prendre le planeur doivent le payer pour la journée et le réserver d'avance.
Quand à ceux qui vole la semaine comme moi, ils ont la chance d'avoir un avion quasiment assurément disponible sans limite de retour.
Dans un aéroclub, on réserve un créneau dans la journée... Je crois selon moi que cest pas une mauvaise affaire car ca permet à l'avion d'être utilisé également par tout le monde. On est habituer d'avoir notre char qui nous attends toujours dans notre driveway. Cependant on peut se compter chanceux ceux qui ont un avion dans le driveway ou hangar qui les attends. C'est un luxe qu'on s'est habituer mais il faut comprendre que plusieurs personnes nous envient d'avoir cette chance. En Europe les Aéroclubs c'est la seule facon que les gens puissent voler sans se ruiner les poches, en revanche, ils ont accès à des avions assez récents qui sont impeccablement entretenus car ils sont plusieurs à se partager les frais... Je trouve que les gens au Québec sont vraiment centrés sur eux même. Ca leur prend leur petite maison, leur petite auto, leur avion. Pas question de prendre le bus ou de partager mon avion il est à moi...
Sur une note positive, j'ai amené la semaine dernière un Africain faire un vol avec nous. On l'a fait venir dans le cockpit lui ai expliqué le fonctionnement et tout. Mais ce qui l'a le plus émerveillé c'est la beauté et la sérénnité que l'on ressent en vol. Il n'y a pas de meilleur feeling que celui de voler. Le second meilleur est de voire le sourire de la personne qui vient de terminer son premier vol...
Bonne nuit,
Félix
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme Felix dit, ils y en a, qui comme moi, ont la chance d'avoir leur propre avion; mais il faut accepter qu'il y ait d'autres manière de voler et le projet de fyxy peut être viable avec les bonnes personnes. Ça prend juste de la bonne volonté et de la bonne gestion.
Et fyxy même s'il ne vole pas l'hiver, fait quand même près de 500 hres par année sur son Rotax sans problème. Je le vois chaque fois que je vais à l'aéroport et il est toujours dans les airs.
http://www.youtube.com/watch?v=SYdl503XKzg
Et fyxy même s'il ne vole pas l'hiver, fait quand même près de 500 hres par année sur son Rotax sans problème. Je le vois chaque fois que je vais à l'aéroport et il est toujours dans les airs.
http://www.youtube.com/watch?v=SYdl503XKzg
-
jfgiguere
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, dans le cas actuel, je crois qu'il serait sage d'avoir une personne externe pour effectuer l'entretien. Même ce sont des gens compétents, c'est pas mal complexe et risqué d'avoir dix personnes qui effectuent l'entretien non?Charles wrote:Rassurant...
Mais à la base, le projet a un potentiel.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Vive l'ouverture d'espritlove2soar wrote:Voyons les gars, je comprends qui fait frette pis que les soirées soient longues mais arreter de basher un projet qui a pourtant du sens... .....
Félix
-
120140415
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens de perdre le message que je vous destinais alors je vais en profiter pour le changer :
Pour moi, toute cette discussion traduit une chose : Le site des Ailes représente un formidable aéroclub qui permet d'échanger sur notre passion. Exactement le même rôle que les aéroclubs en France qui permettent aux membres de socialiser et d'échanger leurs points de vue avec l'aviation comme prétexte. Une association de propriétaires, ça n'est pas un aéroclub. Toutes les critiques et tous les questionnements sont ici légitimes : Ça fait partie de la vie, des risques et des charmes du "communautarisme" d'un site (lire aéroclub) comme les Ailes.
Pierre
Pour moi, toute cette discussion traduit une chose : Le site des Ailes représente un formidable aéroclub qui permet d'échanger sur notre passion. Exactement le même rôle que les aéroclubs en France qui permettent aux membres de socialiser et d'échanger leurs points de vue avec l'aviation comme prétexte. Une association de propriétaires, ça n'est pas un aéroclub. Toutes les critiques et tous les questionnements sont ici légitimes : Ça fait partie de la vie, des risques et des charmes du "communautarisme" d'un site (lire aéroclub) comme les Ailes.
Pierre