Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Un séminaire sera prochainement offert par monsieur Frank Hofmann samedi le 7 octobre prochain aux Ailes québécoises et le 21 octobre à St-Georges de Beauce afin de permettre aux propriétaires d'avions de conserver leur joujou en bon état et de sauver des $$$ en entretien.
Les détails sont maintenant disponibles sur ce site! CLIQUER ICI
Pour ceux qui l'ont manqué, il aura aussi lieu le 21 octobre à l'aéroport de St-Georges de Beauce et une nouvelle date a été ajoutée le 4 novembre au hangar 21 de l'aéroport St-Jean-sur-Richelieu.
Voici une mise au point de M. Hoffmann suite au séminaire d'entretien donné à Québec.
Daniel
J'ai eu une question pendant mon séminaire à Québec concernant le nombre d'heures entre inspections. La question était si c'est possible d'excéder 100 heures dans un an sans inspection de 100 heures, que l'annuel suffit. J'ai dit non.
La bonne réponse était OUI. C'est possible de ne faire q'une inspection par an pour un avion privé. La raison c'est parce que la plupart des avions ne volent pas 100 heures par année.