Je pense que Daniel a un model moins récent qui n'est plus vendu par aerox....à confirmer !Charles wrote:J'ai le kit Aerox 22 ft^3 pour 4 et c'est vraiment génial. Hier soir en rentrant de Toronto, il y avait un vent de face de 20-30 noeuds à basse altitude et à peu près aucun vent à 11000'. Avec des vols comme ça, le kit va se payer assez vite.
Quand j'étais à la shop de plongée avec ma bouteille l'autre jour, il y avait 2 autres bouteilles: la tienne, Éric, et celle d'un autre -- je croyais que c'était Daniel. Cette autre bouteille n'avait pas besoin de "notre" adapteur. Si j'avais à acheter une nouvelle bouteille, je ferais des recherches pour trouver ce modèle.
Oxygène
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Oui je crois que mon kit date d'au moins 10-15 ans. Juste a voir le branchement pour la tank quand elles étaient toutes à la boutique de plongée il y a quelques semaines et c'était pas la même chose. Je m'en suis tiré avec un adaptateur à seulement $65.
Peut-être parcequ'elle est plus grosse mais j'en doute.
En fait mon adapteur est un composé d'un CGA 540 à 1/4' et ensuite un autre 1/4'' à yoke plongée. Le premier adapteur avait couté environ $20 dans un boutique de produit de soudure.
Ca ressemble à ca
http://www.gmcscuba.com/ProductInfo/45230OX.aspx
Si ca peut aider dans les recherches moi j'ai un branchement CGA 540 mâle sur ma bombonne. Le régulateur se visse simplement par-dessus une fois la bombonne pleine
En fait mon adapteur est un composé d'un CGA 540 à 1/4' et ensuite un autre 1/4'' à yoke plongée. Le premier adapteur avait couté environ $20 dans un boutique de produit de soudure.
Ca ressemble à ca
http://www.gmcscuba.com/ProductInfo/45230OX.aspx
Si ca peut aider dans les recherches moi j'ai un branchement CGA 540 mâle sur ma bombonne. Le régulateur se visse simplement par-dessus une fois la bombonne pleine
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Oxygène
Où faites-vous certifier vos bouteilles?
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Oxygène
Ça a besoin d'être certifié? 
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Re: Oxygène
Bah oui. Tu veux pas que ça te saute dans la figure.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Oxygène
Je sais pas si on parle de la même inspection mais SubAqua tech qui nous remplis (Daniel, Charles et moi) fait une vérification d'étanchéité et si la btle est completement vide lors du remplissage, il fait une verification visuelle du contenu interne de la btle avant de la remplir.OlivierC-FWOL wrote:Bah oui. Tu veux pas que ça te saute dans la figure.
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Oxygène
Voici un reportage de l'AOPA sur l'utilisation de l'oxygène en vol.
Voir à partir 15:21
http://www.aopa.org/AOPA-Live.aspx?cmp=ALTW:L5b
Voir à partir 15:21
http://www.aopa.org/AOPA-Live.aspx?cmp=ALTW:L5b
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Oxygène
Un peu en retard...Un test hydro-statique doit être fait aux cinq ans. Comme sur les cylindres de plongée et les extincteurs. Plongée CPAS sur Iberville $35. Pour le test ils mettent le cylindre dans un système spécial et le pressurisent à presque le double de sa pression maximum autorisée...si ça ne pète pas...tout est bon pour un autre cinq ans.OlivierC-FWOL wrote:Où faites-vous certifier vos bouteilles?
Last edited by daniel61 on Sat 13 Jul, 2013 10:49, edited 1 time in total.
- CGiroux
- Participant occasionnel

- Posts: 197
- Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Re: Oxygène
Un peu en retard aussi, ... merci pour vos commentaires: j'ai acheté un kit Aerox M 22 piCu. La bouteille est arrivée pleine! J'essaie ça la semaine prochaine. 
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Oxygène
J'ai moi aussi une aerox et j'avais une fuite de O2 autour du meter donc à vérifier si jamais vous trouvez que le gaz part vite ! Aerox m'a dit de plonger la tête de la btle dans l'eau pour tester.
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Re: Oxygène
Ah ben ciboule...ça coulait. Pas autour du gage mais des filets ou le régulateur se visse. Je ne sais pas combien ça enlevait d'autonomie mais y avait quand même un bon débit.
Je vais demander au prochain remplissage si on peut mettre du tape teflon sur les filets. Avec le O2 on ne peut pas mettre n'importe quoi n'importe où...
Merci pour le truc Eric!!!

Fuite O2 by daniel523, on Flickr
Petite rencontre avec "Le Persuadeur", l'outil qui sert une fois par deux ans, et c'est réglé

Fuite O2 by daniel523, on Flickr
Je vais demander au prochain remplissage si on peut mettre du tape teflon sur les filets. Avec le O2 on ne peut pas mettre n'importe quoi n'importe où...
Merci pour le truc Eric!!!

Fuite O2 by daniel523, on Flickr
Petite rencontre avec "Le Persuadeur", l'outil qui sert une fois par deux ans, et c'est réglé

Fuite O2 by daniel523, on Flickr