Taxes d'atterrissage

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Taxes d'atterrissage

Post by battiste »

Bonsoir,

Je m'adresse à vous car ayant parcouru beaucoup de pages d'Informations a propos des aerodromes regionnaux en vue de mon voyage au Quebec de 2013, je me demandais comment les petits aerodromes tels Que CSU3, CSC3,CSZ4.... n'imposant pas de taxes d'atterrissage puissent "vivre" et exister ?
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Taxes d'atterrissage

Post by denimich »

Dans les cas de CSU3, les ventes d'essences 100LL et Jet A sont une grande partie des revenus de l'aéroport en plus des loyers d'espaces de stationnements extérieurs et des redevances annuelles de chaque propriétaire de hangar.
Et bienvenu sur le site battiste.
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by battiste »

denimich wrote:Dans les cas de CSU3, les ventes d'essences 100LL et Jet A sont une grande partie des revenus de l'aéroport en plus des loyers d'espaces de stationnements extérieurs et des redevances annuelles de chaque propriétaire de hangar.
Il me semblait bien qu'Ils devaient bien trouver de l'argent quelque part !
Et bienvenu sur le site battiste.
Merci :-)
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

C'est d'ailleurs généralement le cas partout en Amérique du Nord. Les frais d'atterrissage sont l'exception plutôt que la règle sauf dans les grands aéroports où ces frais ont davantage pour but de décourager la petite aviation que de générer des revenus. Dans les petits aéroports, même lorsqu'il y en a, ils sont très raisonnables (autour de $10), sauf à CYQB...
battiste
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by battiste »

Charles wrote:C'est d'ailleurs généralement le cas partout en Amérique du Nord. Les frais d'atterrissage sont l'exception plutôt que la règle sauf dans les grands aéroports où ces frais ont davantage pour but de décourager la petite aviation que de générer des revenus. Dans les petits aéroports, même lorsqu'il y en a, ils sont très raisonnables (autour de $10), sauf à CYQB...
Merci, ca ne Risque pas de changer j'espere ? :tapemur:
Post Reply