Merci pour vos réponses.
Premièrement, quand ma fille l'a acheté, le type (un particulier) lui avais dit que le véhicule avais été légèrement endommagé, et il lui avais même dit ce qui avais été fait. Lors de l'immatriculation, il n'a jamais été déclaré VGA ici au Québec, alors ma fille l'a acheté car elle ne voulais pas de VGA. EN déménageant au Nouveau Brunswick, comme elle réside la et elle y travaille aussi, elle a dû changer l'immatriculation pour le mettre par la bas. La dame du bureau de l'immatriculation lui a dit que le véhicule avais, en 2010 été déclaré scap par les assurances. A ce moment la, le véhicule étais en Ontario. Il a été réparé par on ne sait pas qui et ou ça été fait mais rendu au Québec, d'après le bureau de la SAAQ, les papiers n'étais pas clair et ils ne l'ont pas déclaré VGA, pourtant pour le NB, c'étais assez clair. Même que si le véhicule reviens par ici, il ne sera pas déclaré VGA sur le certificat d'immatriculation.
Ma fille a dû obligatoirement faire inspecter le véhicule, ça lui à coûté 200,00$, il à passé l'inspection mais ce qui l'écoeure le plus, c'est que c'est un VGA maintenant. Elle avais payé le véhicule un peu moins cher que les autres de la même année mais elle ne s'est pas posée de question étant donné qu'elle n'est pas experte dans le domaine et que normalement, il est inscrit VGA sur l'immatriculation, ce qui n'étais pas le cas.
Y'a eu fraude en quelque part, mais pas évident de trouver qui a rebâti le véhicule. Selon moi et d'après les dates, ça serait celui qui lui à vendu qui aurais rebâti ou fait rebâtir le véhicule. Faudrais trouver la date de l'accident, l'assureur et savoir qui en à pris possession par la suite. Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que le vendeur disait savoir ce qui avais été fait comme réparation mineure, ce qui est faux mais il à pris ça en quelque part. Et quand ma fille à fait la transaction, le type est passé par un garage pour faire les transferts.
Après les fêtes on vas communiquer avec lui, au moins se faire rembourser les frais d'inspection, ce qui aurais dû être fait à ce moment la. Mais je me demande si ça vaudrais la peine de contacter les services de police