Problèmes avec la nouvelle version

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Problèmes avec la nouvelle version (à être regroupé)

Post by chico5817 »

GLAB wrote:Salut Ben,
Quand tu pilote ton avion, tu doit toujours mettre ta main devant ton visage pour caché le soleil.
Il te faudrait un casque à palette comme le mien.

Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Qu'est-ce qu'il a dans la palette, des minis sacs gonflable en cas d'amerrissage d'urgence :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

toxedo_2000 wrote:
CampingMaster wrote:
Theo007 wrote:
CampingMaster wrote:Hey hey ! Je suis le premier à utiliser une photo-signature...

Tu est le troisième a dire que tu est le premier 8)

J'ai cité celui qui est le premier à utiliser une IMAGE SIGNATURE moi c'est une PHOTO SIGNATURE et le troisième je ne l'ai pas vu.

Désolé Pierre, c'est moi le premier qui l'ai fait :wink: !!! Øups, on dirait que les signatures sont boustées aux stéroïdes tout d'un coup!!! :shock:
Félicitations Gaston ! ;)p Je suis le troisième... mais je suis le premier avec une PHOTO-SIGNATURE vs IMAGE-SIGNATURE. Hey hey hey !!! =:)
Last edited by CampingMaster on Wed 19 Dec, 2012 17:35, edited 1 time in total.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

bonin141 wrote:Ah ha!
Merci Ben
Comme je le disais, il s'agit de se donner la peine de fouiller un peu ou de poser des questions et on se rend souvent compte que ce qu'on veut est déjà là!
Pour ma part, avec ça, on est en business avec la nouvelle version.
Yessir!!! :D Plaisait à lire!! ;)p
bonin141 wrote:Autre petite question, y'a-t-il une légende pour les petits dessins qui sont à gauche des sujets? (feuille, feuille avec un p'tit soleil et un +, avec un trombone, ou simplement avec un soleil)
Y avait qu'à d'mander!! :lol: Ce sont des icônes de mon "cru", parce que je trouvais ceux de phpBB3 de base assez laids, et on ne voyait pas vraiment de différences entre les messages lus et les non-lus, etc. Alors voilà la petite légende...:

Image: Un sujet auquel vous n'avez pas participé, et que vous avez déjà "lu".
Image: Un sujet auquel vous n'avez pas participé, et que vous n'avez pas encore "lu".
Image: Un sujet populaire auquel vous n'avez pas participé, et que vous avez déjà "lu".
Image: Un sujet populaire auquel vous n'avez pas participé, et que vous n'avez pas encore tout "lu" les récentes réponses.

Image: Un sujet auquel vous avez participé, et que vous avez déjà "lu".
Image: Un sujet auquel vous avez participé, et que vous n'avez pas "lu" les nouvelles réponses.
Image: Un sujet populaire auquel vous avez participé, et que vous avez déjà "lu".
Image: Un sujet populaire auquel vous avez participé, et que vous n'avez pas encore "lu".

Image: Un sujet "post-it" auquel vous n'avez pas participé et que vous avez "lu".
Image: Un sujet "post-it" auquel vous n'avez pas participé et que vous n'avez pas "lu".
Image: Un sujet "post-it" auquel vous avez participé et que vous avez "lu".
Image: Un sujet "post-it" auquel vous avez participé et dont vous n'avez pas "lu" toutes les réponses.

Image: Une annonce à laquelle vous n'avez pas participé et que vous avez "lu".
Image: Une annonce à laquelle vous n'avez pas participé et que vous n'avez pas "lu".
Image: Une annonce à laquelle vous avez participé et que vous avez "lu".
Image: Une annonce à laquelle vous avez participé et dont vous n'avez pas "lu" toutes les réponses.

Et puis il y a tous ces mêmes petites icônes qui peuvent aussi apparaître avec un cadenas dessus, qui indiquent qu'ils sont verrouillés, comme par exemple...:

Image
Image
Image
Image

et ainsi de suite... Est-ce que ça répond à ta question?? ;)
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Comme on peut voir, notre Ben met meaucoup de temps et d'énergie. Merci =:)

JC
Last edited by jcdostie on Wed 19 Dec, 2012 16:52, edited 1 time in total.
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Ça peut pas être plus clair :-D

Merci encore pour tout tes efforts et tes réponses rapides!
François
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Moi j'ai une petite question, c«,est pas vraiment un problème.

Quand on vas dans un menu, comme la page du forum, les sujets ne sont pas en ordre car dans le bas, c'est indiqué "tous" les messages. Je choisis de visualiser que les 7 derniers jours, est-ce que je peut geler ça sur les 7 derniers ou comme maintenant, à chaques fois que je reviens sur la page, c'est encore "tous" qui reviens automatiquement :?:

Jacques3012
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

toxedo_2000 wrote:Vous remarquez qu'il y a moins de trafic sur le forum. Faut pas vous surprendre. :evil:
Comme je n'avais plus accès au forum via mon signet habituel, que j'avais un avertissement not found 404 , je croyais que le forum était en problème de réinstallation. Simplement. Ce n'est que cet avant-midi, voulant m'enquérir de ce qui se passait, que j'ai fait une recherche "Ailes Québécoises", et après plusieurs essais infructueux sur différents liens, j'ai abouti ici...
D'après-moi, il faudrait envoyer un courriel général à tous les membres pour leur dire que le nouveau forum est en place, avec une adresse lien, parce que j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas savoir que le forum est de retour.

Vous qui êtes ici, comment l'avez-vous appris ?
Moi je l'ai appris sur Face de Bouc mais ces temps-ci je travaille surtout à partir de mon portable donc... pas d'Aies québécoises pour moi :-(
Ce qui est bizarre, c'est que youtube aussi (et depuis pus longtemps) fonctionne ultra lentement (quand ça fonctionne) sur le iMac et sur mon portable (PC)

M'enfin, je me branche parfois ici avec ma tour (PC) mais c'est frustrant.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

djipibi wrote:Moi je l'ai appris sur Face de Bouc mais ces temps-ci je travaille surtout à partir de mon portable donc... pas d'Aies québécoises pour moi :-(
Ce qui est bizarre, c'est que youtube aussi (et depuis pus longtemps) fonctionne ultra lentement (quand ça fonctionne) sur le iMac et sur mon portable (PC)

Je te comprends que ce soit frustrant Djipibi, et on veut pas te perdre... ...mais d'un autre côté, de mon bord j'ai testé sur à peu près toutes les machines possibles - des p'tites, des grosses, des portables, des pas-portables, des iPad, iPhone, Windows, Mac, etc., et j'ai jamais vu l'ombre d'un problème de performance... :?

Et qui plus est, je ne vois pas comment ça pourrait être la cause du site web, parce que tout s'exécute "server side" (donc à la rigueur, si le serveur était la cause, vos machines seraient tranquiles, mais le site web serait lent...), mais ce n'est pas le cas partout où j'ai testé, tout a toujours été OK.

Alors il y a soit d'autres applications qui te compliquent la vie en parallèle, soit tu as des plugins ou autres trucs du genre qui tournent avec tes navigateurs web, qui te causent ton souci sur ton Mac. Je serais bien currieux de voir ton setup, mais tu n'es pas proche de chez moi... :cry:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

q:)p q:)p q:)p =:) yes pour les avatars a gauche :lol: merci :!: :!: :!:
Doloair 8)
picbois
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by picbois »

Ben Audet wrote:
djipibi wrote:Moi je l'ai appris sur Face de Bouc mais ces temps-ci je travaille surtout à partir de mon portable donc... pas d'Aies québécoises pour moi :-(

Je te comprends que ce soit frustrant Djipibi, et on veut pas te perdre... ...mais d'un autre côté, de mon bord j'ai testé sur à peu près toutes les machines possibles - des p'tites, des grosses, des portables, des pas-portables, des iPad, iPhone, Windows, Mac, etc., et j'ai jamais vu l'ombre d'un problème de performance... :?

Et qui plus est, je ne vois pas comment ça pourrait être la cause du site web, parce que tout s'exécute "server side" (donc à la rigueur, si le serveur était la cause, vos machines seraient tranquiles, mais le site web serait lent...), mais ce n'est pas le cas partout où j'ai testé, tout a toujours été OK.

Alors il y a soit d'autres applications qui te compliquent la vie en parallèle, soit tu as des plugins ou autres trucs du genre qui tournent avec tes navigateurs web, qui te causent ton souci sur ton Mac. Je serais bien currieux de voir ton setup, mais tu n'es pas proche de chez moi... :cry:

Idem pour moi messieurs, il y a quelque chose qui cloche depuis la mise a jour. Tout est très lent, le déplacement de la souris et du curseur inclus. Bizarre, je n'ai pas de problème sur le reste du web. J'ai Windows 7 Edition familiale premium, je ne sais pas si ça peut vous aider. À propos des plugins...pas savoir.

merci
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Moi aussi j'ai Windows 7 édition familiale, mais tout fonctionne bien.
Aucun problème.

Jacques
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

picbois wrote:Idem pour moi messieurs, il y a quelque chose qui cloche depuis la mise a jour. Tout est très lent, le déplacement de la souris et du curseur inclus. Bizarre, je n'ai pas de problème sur le reste du web. J'ai Windows 7 Edition familiale premium, je ne sais pas si ça peut vous aider. À propos des plugins...pas savoir.
À ceux pour qui c'est rendu notoirement plus lent, je vous demande ceci:
  • Éteignez votre ordinateur
  • Fermez votre routeur (wifi ou non) et débranchez-le de l'alimentation électrique
  • Attendez un bon 5 minutes
  • Rebranchez votre routeur
  • Redémarrez votre ordinateur
Retestez ensuite le site / forum. Si ça semble encore lent, videz également la "cache" de votre navigateur web préféré.
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC

Post by Maule »

Idem pour moi, j'ai aucun problèmes sur tous les autres sites. Par contre ici, ma souris fonctionne au quart et même moins vite lorsque je "scroll" (SVP excusez l'anglais). Même quand j'écrit, ça ne s'imprime pas instantanément. Il-y-a une pose entre le clavier et l'apparition des lettres a l'écran :roll: :roll:

A mon gout a moi les Avatars a gauche, le plus vite le mieux. OK, OK, dernier chialage,,,, :oops: :oops: Je réalise que ce fut beaucoup de travail,,, mais, encore uns fois a mon gout a moi, ça manque de couleurs, Le blanc, le gris, le bleu pâle et bleu un peu plus foncé que pâle, pas mal ordinaire. Quand on ouvre la page d'acceuil, il n'y a vraiment rien qui attire, on se croirait sur un site de compagnie quelconque.... :cry: :cry:

En tout les cas, si on part en se disant que dans toute critique négative il-y-a des solutions positives, peut-être que mes commentaires aideront un peu :?: :?:

Karl
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC

Post by Maule »

Wooppelaie, les Avatars sont a gauche =:) =:) Maintenant je vais essayer la technique du débranchement :!: :!:

Merci,

Karl
Last edited by Maule on Wed 19 Dec, 2012 21:02, edited 1 time in total.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

On dirait que les mouvements sur la page bougent en saccade...
J'ai un syteme asez puissant avec une carte graphique NVidia Quatro pour les designs en 3D.
AMD 8150 * CPU @ 3.4 GHz CPU accelerer et 16 Gigs de ram a 2 GHz.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

iceman wrote:On dirait que les mouvements sur la page bougent en saccade...
J'ai un syteme asez puissant avec une carte graphique NVidia Quatro pour les designs en 3D.
Encore une fois... ;) ...à ceux pour qui c'est rendu notoirement plus lent, je vous demande ceci:
  • Fermez votre routeur (wifi ou non) et débranchez-le de l'alimentation électrique
Retestez ensuite le site / forum. Si ça semble encore lent, videz également la "cache" de votre navigateur web préféré.

J'ai hâte que quelqu'un me dise si ça aide! Parce qu'il n'y a aucune raison que ça ne roule pas bien, y a *rien* qui s'exécute sur votre ordinateur personnel, tout est exécuté sur le serveur web...
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Cela semble aider, mais reste un peu de saccade.
Il se pourrait que cela vienne de ma souris sans fil Logitec...
picbois
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by picbois »

Ben Audet wrote:
iceman wrote:On dirait que les mouvements sur la page bougent en saccade...
Encore une fois... ;) ...à ceux pour qui c'est rendu notoirement plus lent, je vous demande ceci:

J'ai hâte que quelqu'un me dise si ça aide! Parce qu'il n'y a aucune raison que ça ne roule pas bien, y a *rien* qui s'exécute sur votre ordinateur personnel, tout est exécuté sur le serveur web...

Merci, c'est beaucoup mieux après les procédures, mais il reste un lag quand même. En tout cas, on avance....
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo

Post by demetane »

Félicitations Ben pour le rafraichissement du site
J'ai Windows 7 et ça fonctionne très bien
Contairement à la plupart d'entre vous, j'ai internet sans fil avec Bell qui a un antenne de 8db sur le mont Sir Wilfrid Laurier à Mt-Laurier.
Je recois avec une petite antenne Yagi avec un booster.
La vitesse n'a pas changée.
Gilles FWOO
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Post by CampingMaster »

Je ne sais pas ce qui vient de se passer mais mon ordi ne rame plus pour visionner la page d'un thread mais pour écrire ce post le CPU monte à 67% et quand j'écris les caractères apparaissent avec un lag. Mais c'est un peu mieux que ce matin ( pour écrire un post ).

Bon travail les gars - vous allez mériter vous promener avec vos avions en 2013.
Post Reply