Fusil pour transporter dans l'avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jcdostie wrote: Me semble que ça me tente pas de sortir une .22 :shock: :shock:
Image

JC
À porté de grenade entre les gencives :mrgreen:

C'est sûr que trouver un calibre 12 de 2 livres et demie qui se plie en 16, et qui serait légal malgré tout ça, ce serait bien. Mais on ne peut que rêver...

J'avais trouvé que le Mare's Leg de Josh Randall constituait la solution la meilleure dans mon cas, mais je ne l'ai pas trouvé à Montréal en calibre 44... Et il se vend autour de 1000$ :shock: ...si tu le trouves. Aux États, je suis allé chez un armurier qui n'a pas le droit de me le vendre, d'abord parce que, en Floride (et peut-être ailleurs) c'est une arme à possession restreinte, mais surtout parce que je suis canadien. Un Américain, à le droit de porter n'importe quelle arme de poing sur lui, pourvu qu'elle soit dissimulée, lorsque l'individu se promène en public. D'après le gars de l'armurerie, dans les 34 états où cela est permis, une personne sur 4 porte sur elle une arme, ou plus... en permanence. Le gars a même ajouté, "fais attention avec qui tu t'engueules, il pourrait bien de sortir un Pyton en dessous du nez!". Image
Ça fait que pour moi, aux États, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil Image
Last edited by toxedo_2000 on Wed 05 Dec, 2012 17:57, edited 2 times in total.
User avatar
Phil GUTK
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Grand Montréal

Post by Phil GUTK »

Le meilleur compromis pour le nord (et le bois en général) c'est le 12 guage. Tu peux t'en servir pour chasser et pour te défendre contre les gros prédateurs si nécéssaire.

Oublies la petite .22 ou la .17 HMR, oublies aussi les .44 mag et ou .45 colt. Si tu tombes face à face avec un Ours blanc ou même un brun, le .12 guage avec du 00 ou 01 buck et de la slug en 3 pouces magnum c'est ta meilleure option. Charges une cartouche 00 buck suivie d'une slug et ainsi de suite, ça va secouer mais le prédateur va en prendre pour son cash et même si t'es pas un sharpshooter avec le 00 buck 12 plombs en 3" magnum comme premier coup de feu, a courte distance tu vas l'assomer pas à peu près, ensuite tu termines avec la slug (si son sort n'est pas déjà règlé).

L'idéal serait le petit Grizzly de Dominion Arms avec un canon de 12.5 pouces, le 8.5 est bien aussi mais pas une très grande capacité de cartouches (2+1) contre 3+1 pour le 12.5.

Ne pas oublier qu'il devient arme à autorisation restreinte si tu lui mets une poignée pistolet... Pour avoir l'esprit tranquille laisse lui la crosse pleine longueur avec un petit coussin de recul en rubber, tu vas en avoir besoin si tu tires des slugs de 3" :wink:
User avatar
Phil GUTK
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Grand Montréal

Post by Phil GUTK »

magic wrote:Pour un ours polaire un 12. :?
C'est sûr que le 12 est universelle un bon 3½ magnum avec 30'' de canon
du 7½ pour la perdrix du 2 pour les oiseau sauvage un slug pour les prédateur à 150'

Pour un ours polaire sa prend une 300 magum et si tu veux tripper une 338lupa

La vélocité avec un devrait ce situer à 1500 pieds seconde contre 3000pieds seconde avec la 300 avec du 200 grain.

Mais je crois bien l'arme idéal est bien un fusil de calibre 12 qui pourrais sortir une personne de plusieur situation.
Pour tripper une .338 Lapua c'est super effectivement. Le seul hic c'est que l'OP veut une arme défensive, il n'aura surement pas besoin de coucher un Grizzly ou un ours polaire à 500 verges de distance. :shock:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bon, finalement pas évident à trouver en magasin le Mossberg 500 comme celui-ci. Y'en reste un au Shooting Center au West Edmonton Mall. Je viens de le commander, je vais vous faire un petit film comme les Amaricains (hein Bob, un scénario Zombie Killer comme le vidéo en haut) !!!

Image

JC
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Ouais ca a l'air pas mal correcte ce kit la!

Guy
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Salut JC,

j'ai regardé longtemps pour ça moi aussi. Évidement, dans mon cas, c'était pour l'ours polaire. Panne moteur sur le bord de la Baie d'Ungava..... tu fais pas long feu :wink:
Image

J'avais déjà acheté un Remington Super Magnum 870 lorsque que je suis monté au nord v'là 10 ans pour aller camper. Je le trouvais long pour le derrière du 140. J'ai finalement gardé ce modèle. Je le démontais en deux dans l'étui. Ça me prenais 30 sec. à le remonter. Avec ce modèle, je mettais 00 Buck et des slug dedans (3 1/2"). Il est toujours resté dans l'avion, sauf quand je suis allé à Saglek avec mon fils. On l'a sorti toute suite à la sortie de l'avion :lol:
Image
Image

Petites anecdotes concernant les 22. et les ours polaires. Il y a deux ans, durant l'été. Un de mes élèves du secondaire 4, Charlie Annanack, était allé camper avec ses deux oncles le long de la baie en bateau. Durant l'après midi, alors qu'ils étaient accosté au bord de la rive, ils se sont tapé un petit 5 (courte sieste) . Charlie, semi endormi, s'ouvre les yeux. Un beau gros toutou blanc a les deux pattes sur le bord du bateau et regarde nos trois Inuits sommeiller. Action-réaction, Charlie pogne la 22. semi-automatique à côté de lui et vide son chargeur sur l'ours :shock: Il m'a dit, qu'il avait eu le coeur et les mains qui ont tremblés pour les deux heures qui ont suivis :lol: Tu parles !

Deuxième anecdote, l'été passé. Alice Baron qui travail à mon école est parti en bateau sur la rivière Koroc avec son conjoint pour camper. Durant la nuit, petite envie de pipi pour notre amie Alice. Elle sort de la tente pour aller se soulager. Lorsqu'elle se retourne, un ours polaire à seulement deux enjambés lui fait face. En moins de deux il lui saute dessus. Son mari qui l'entend hurler, prend une carabine de fort calibre (?). Probablement sous l'effet du stress, il est incapable d'enclencher le verrou. Sa femme est vraiment dans le trouble.... il retourne dans la tente chercher la 22. semi-auto et vide son chargeur. Alice est transporté d'urgence à Montéal. Elle a le cuir chevelue arraché et un de ses bras broyé :cry:

Deux vrais situations de self-defence avec l'ours blanc dans la vrai vie et les deux fois, c'est une petite 22. qui a fait la job :wink:

Pense qu'avec un 12 tu devrais y faire mal. Dans ces vrais situations, tu es toujours très proche du prédateur. Pis oublie pas que tu peux tuer du petit gibier pour survivre aussi :wink: À moins que l'ours t'aie manger avant :lol:

Bon magasinage !
PM
User avatar
TREMB42
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Tue 23 Jun, 2009 07:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by TREMB42 »

Je te suggère d'aller voir les seuls vrai pro à Montréal qui sauront te conseiller sans chercher à vider ton portefeuille et j'ai nommer Dante. La place a l'air de rien mais c'est un des plus gros détaillant d'arme du pays et se sont des passionnés qui s'y connaisse.

J'ai moi même acheté un superbe fusil italien cet automne, calibre 20 (un peu moins puissant qu'un 12) qui est très léger et qui se plie complètement en 2. Une fois plié il ne fait pas plus 25 pouces de long et se déplie, prêt à utilier en 1 seconde et j'ai payé 500$ pour cette petite merveille. Ce calibre à courte distance est aussi dévastateur qu'un 12 mais il est plus léger. Tu pourras aussi l'utiliser pour la chasse au petit gibier.

Il sont sur la rue Dante dans la petite italie tu peux donc faire d'une pierre 2 coup, tu achète ton arme et tu marche un coin de rue plus bas pour aller manger la meileure pizza de Montréal chez Pizzeria Napoletana.
A+
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 57
Joined: Sun 27 Feb, 2011 09:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C_GZYB
Location: longueuil

Post by A+ »

Bonjour
moi je possede 1 410/22
qui se separe en 2 et pas pesant
je crois que ca fait la job
A+ Jacques V.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci Pascal pour les infos, mais pour moi une .22, hhhuuummm, pas assez de testostérone dans ça. Je sais qu'une semi peut faire du trouble, mais un pompeux, c'est dure à battre

Tremb42, je connais Dande et ils ne peuvent pas avoir ce modèle avant le printemps :cry:

Pour l'hydravion, c'est l'idéal dans ce tube étanche

JC
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Wow Pascal.... incroyable se genre d'aventure !

J'ai croisé une fois un Ours noir sur mon 300 acres et il a eu plus peur que moi...


Mais dans ton coin de pays l'ours est plus pale et moins pereux
:shock:

JP Si une 22 est pas assez gros pour toi,,, a tu pensé a une 22 hornet

Image

très précis comme calibre
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Très belles photos mon Pascal,

Je me souviens bien de ce beau voyage que tu as fait le printemps dernier avec ton fils à Saglek.

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ho la la !

Je viens d'être mal interprété là moi :lol:

Je te considère comme mon ami JC, JAMAIS je te conseillerais d'aller au nord avec une 22. :shock:

C'était seulement une anecdote concernant les 22. .

Gros calibre, of course mon JC ;)p ;)p

PM :wink:
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Si jamais vous voudriez imiter JC (question de vous préparer à lutter contre un ours blanc) il en reste un en stock chez P&D enterprise:


http://www.p-d-ent.com/index.php/home


Image
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Post by CampingMaster »

pmgrandnord wrote:Salut JC,

j'ai regardé longtemps pour ça moi aussi. Évidement, dans mon cas, c'était pour l'ours polaire. Panne moteur sur le bord de la Baie d'Ungava..... tu fais pas long feu :wink: PM
En parlant de la baie d'Ungava et d'ours polaires : J'ai déjà atterri et campé sur l'île Aktapok dans la baie d'Ungava en juin 1985. On était sur trois personnes deux policiers de Montréal avec leurs .38 spécial. Mais on n'avait aucune connaissance que des ours polaires pouvaient s'y trouver.

La photo ci-dessous est sur l'île Aktapok en juin 1985, ( nous étions décollé de Kuujjuaq ) moi, je suis à gauche. Nous sommes allés à Iqualuit, Pangnirtung et Qikiqtarjuaq ( Broughton Island ).

Image
Voici ce que me raconte un pilote de brousse qui a communiqué avec moi par Internet :

« Au debut des annés 1970, j ai effectué plusieurs vols nolisés en DC-3 vers Akpatok pour la compagnie qui avait imaginée qu'il y avait peut-être du pétrole en dessous, alors nous avons transporté des équipements pour effectuer des études sismiques et ils n'ont trouvés aucun signe de pétrole ; tous les équipements y sont restés et sont en train de pourrir. Il y avait et il y a encore beaucoup d'ours polaire sur cette île. Selon les eskimos de Payne Bay ( Kangirsuk ) CETTE ÎLE EST HANTÉE et la plupart d'entre eux s'en tiennent loin. Disons que je suis très surpris que que vous ayez pu vous y poser sans encombres, félicitations c'est un exploit en soit. » -- Jean-Marie Arsenault 9 mai 2010.

Pierre
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Mare's Leg

Post by nuage »

Salut,

En réponse à Toxedo; j'ai vu un Mare Leg en calibre 44 Mag. chez Le Baron sur la rue St-Laurent, mais ça fait plusieurs mois de ça. Il était effectivement $900 CAD.

Je crois aussi qu'un 12 est l'arme idéal, quoique un peu lourd.

Mathieu Vanasse
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Mare's Leg

Post by toxedo_2000 »

nuage wrote:Salut,

En réponse à Toxedo; j'ai vu un Mare Leg en calibre 44 Mag. chez Le Baron sur la rue St-Laurent, mais ça fait plusieurs mois de ça. Il était effectivement $900 CAD.

Je crois aussi qu'un 12 est l'arme idéal, quoique un peu lourd.

Mathieu Vanasse
Chez Le Baron, c'était un 45 Long Colt... Pas un 44.... :-( Ils ont aussi en calibre 22)
User avatar
nuage
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 430
Joined: Fri 10 Feb, 2012 11:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Zénon
Contact:

Re: Mare's Leg

Post by nuage »

toxedo_2000 wrote:
nuage wrote:Salut,

En réponse à Toxedo; j'ai vu un Mare Leg en calibre 44 Mag. chez Le Baron sur la rue St-Laurent, mais ça fait plusieurs mois de ça. Il était effectivement $900 CAD.

Je crois aussi qu'un 12 est l'arme idéal, quoique un peu lourd.

Mathieu Vanasse
Chez Le Baron, c'était un 45 Long Colt... Pas un 44.... :-( Ils ont aussi en calibre 22)
Ah, c'est possible que je me trompe, surtout après plusieurs mois...

J'avoue que le 45 Colt est beaucoup moins puissant qu'un 44 Mag.

En fait, si je voulais une arme en calibre 45 pour la protection contre les ours, j'irais me chercher un Baikal MP-221 en calibre 45-70. Une fois défait, ça ne prend pas beaucoup de place.

Sur un budget minuscule, quelqu'un peu se procurer ceci et se sentir bien protégé quand même:

http://www.tradeexcanada.com/content/kh ... n-12ga-x-3

Je parle pour rien parce que je ne vole pas encore dans la région des gros nounours.

Mathieu
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Pour ma part, jme sentirait vraiment secur avec sa.

http://www.youtube.com/watch?v=HF3h97Cc4JE

Pistol .50cal 1500ft/sec.

Dailleur, moi aussi serait bientot a la recherche de quelque chose de petit et leger...(Peut etre un 9mm)
J'aurai un Benelli pompeux 3pouce a vendre Casi neuf apres les fetes.
La saison prochaine sera surement dans l'artic pour moi et devrait me munir d'un portable pas top encombrant.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'avais un 44 Magnum Red Hawk pendant 20 ans et je m'en suis defait il y a 2 ans pour $300.00 Le registre des armes a feu etait une chose mais pour pouvoir garder mon 44 je devais faire partie d'un club de tir et en plus je devais aller a ce club de tir au moins annuellement pour fin d'entrainement. J'ai fini par capituler. J'aimais bien sa puissance et la facilite de glisser l'arme dans ma serviette d'avion. Un aviateur se sent plus en securite avec ce revolver quand il est dans le bois.Il reste qu'un bon 12 gage shotgun fait un travail polyvalent avec les differentes cartouches que l'on peut glisser dans notre ceinture.Georges
User avatar
Phil GUTK
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Grand Montréal

Post by Phil GUTK »

Georges wrote:J'avais un 44 Magnum Red Hawk pendant 20 ans et je m'en suis defait il y a 2 ans pour $300.00 Le registre des armes a feu etait une chose mais pour pouvoir garder mon 44 je devais faire partie d'un club de tir et en plus je devais aller a ce club de tir au moins annuellement pour fin d'entrainement. J'ai fini par capituler. J'aimais bien sa puissance et la facilite de glisser l'arme dans ma serviette d'avion. Un aviateur se sent plus en securite avec ce revolver quand il est dans le bois.Il reste qu'un bon 12 gage shotgun fait un travail polyvalent avec les differentes cartouches que l'on peut glisser dans notre ceinture.Georges
Effectivement Georges, Un .44 mag fait du bon travail surtout en version revolver qui se trimbale super bien. Le seul hic, c'est qu'aujourd'hui avec nos lois sur les armes à autorisation restreintes, ont doit avoir un permis de transport pour le transporter et ce permis n'est valide que pour le transport de la résidence au club de tir par le chemin le plus court... La seule dérogation possible et d'être un trappeur accrédité et d'avoir un des quelques permis de port d'armes qui sont émis à la grandeur du pays. Ce qui donne le droit de porter une arme à la ceinture lorsque très loin de la civilisation et qu'un grand danger de se faire attaquer par un gros prédateur reigne... Ces permis sont pour la plupart délivrés en Colombie-Britannique.
Post Reply