allo toute le monde

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 64
Joined: Wed 24 Dec, 2003 00:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Neufchâtel
Contact:

allo toute le monde

Post by bluewing »

Allo toute le monde
Je n’ai pas participer souvent (presque jamais) au forum des ails (il y a un an que j’ai vendu mon avion pour) car changement de carrière retour à l’école à 39 ans changement de vie du militaire au civil ouffff
La je suis bien heureux l’école est terminer et j’ai un nouveaux travail et OUI je travail à l’aéroport de Québec comme agent de sûreté et une nouvel avion qui va suivre bientôt au AILRS je suis aller volé avec AMBU la semaine du 12 août et la pansions de volé elle est toujours la encore plus des que je trouve ma nouvel avion je vous le dit aller voir le vidéo de Jocelyn de notre vol à Amqui

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1360911739
A bientôt
Stéphan
:P
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Ouais ben Stephan ça confirme qu'une passion ça ne se fanne pas facilement... ;)p


Paul :D :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon retour mon gars!

8)
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

bluewing, rebienvenue dans le ciel bleu, soit patient mais surtout prudent :wink:

Hypcop
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bienvenue à bord Bluewing. Pas facile de s'en passer lorsqu'on a la piqûre :D

Sylvain
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Hey ! T'es fait, elle t'as accroché tu ne peux y échapper, la passion de voler te tien, ben content de voir ton retour, salut.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Re-bienvenu Stephan

Dans la vidéo à partir de la minute 2:15 environ regardez l'ombrage qui vient rejoindre l'avion en courte et finale dans l'arrondi et jusqu'au posé des roues... C'est beau à voir :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hé hé hé , de ce style là...
Image
Bob.
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Ma question s'adresse plutôt à Jocelyn.

Le début de la piste semble être un champ de maïs suivi d'un champ de "q'chose"...

Est-ce à dire que tu sacrifie une partie de ton terrain pour ta passion ?


Paul :D :D
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bon, c' est merveilleux , un de plus dans la gang :D :D

Propane
User avatar
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 602
Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:

Post by Ambu »

Aigleca wrote:Ma question s'adresse plutôt à Jocelyn.

Le début de la piste semble être un champ de maïs suivi d'un champ de "q'chose"...

Est-ce à dire que tu sacrifie une partie de ton terrain pour ta passion ?


Paul :D :D
salut la réponse est Oui et non nous ici on loue un partie de terrain et étant donner que je trouvais que j'en avais pas assez long on a coupé une lisiere d'arbre et emprunter une autre partie de terrain a un autre propriétaire donc lui il seme de l'orge et le 2 ieme partie c'est du blé mais on a une bonne entente avec eux et ils sont bien content de nous rendre ce grand service et souvent on leur prend des photos aérienne gratos Bye Jocelyn Ambu
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut bluewing

Super ca bo vole et rebienvenu par mis nous, et je vouklais savoir quel type d avion c est l avion que tu a volé ca ma l aire pas mal cte bel tite engin la.

Éric

P.S.: Mieux vaut volé petit, souvent et moins vite que gros plus vite et pas souvent
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo

Il s'agit d'un Nordic V11 équipé d'un moteur Subaru 72 H.P.
Constructeur Norman.Aviation International Inc

André
User avatar
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 64
Joined: Wed 24 Dec, 2003 00:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Neufchâtel
Contact:

Post by bluewing »

SAlut reecky

comme karatoo le dit Il s'agit d'un Nordic V11 équipé d'un moteur Subaru 72 H.P.
c'est l'avion de Jocelyn (Ambu) de Amqui
A++
Stéphan
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut

ookkk Un Nordic' mouin ca l aire pas mal comme engin mais avec un 72hp et avec mon 270 lbs calinne ca va ti levé ??? :oops:

Y a tu moyen pour moi aussi d aller faire un ti tour si le pay load peu supporté le poid de ma carcasse, car j aimerai bien :D

Si c est possible bien sur

a la prochaine

Éric
User avatar
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 64
Joined: Wed 24 Dec, 2003 00:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Neufchâtel
Contact:

Post by bluewing »

Re SAlut reecky
je ne peux pas te réponde car moi je suis un poid plume a 140lbs
demande a Ambu ou à karatoo pour le poid de ta carcasse comme tu dit
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Voici le site de Norman Aviation, tu auras beaucoup d'infos...

http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/

Bonne lecture...

---------------------

André M
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut la gang

Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.

Pour un avion de début ca serai assez bien je crois et ca ma l aire d etre pas mal du coté $$ sur l entretien et le fonctionnement, faudrais que je vois ca de plus près.

merci andré pour l info
et désolé je sais pas comment faire pour mettre une photo ici je lis les comment faire et j y comprend rien :oops: :( :shock:

allez la et vous le verrai

http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/nordicv1fr.htm

Éric
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Plafond de service illimité?

Cool!

On peut aller sur la Lune avec cet avion!

8)
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

reecky wrote:salut la gang

Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.


Éric


Reecky, si jamais ça t'interesse va avec la version Experimental, car le Max Gross Weight est de 1200lb. soit 606 lb de Useful load ( Charge utile).

Sur la version ULM-A, avec 1058lb de charge maximale ça fait un petit passager de 98lb si tu veux voler full fuel --> 1058-594 (pvide)-96(16 gal à6lb/gal)-270 (Reecky)= passager de 98lb....

Sur l'autre t'as au mons 140lb de plus de marge, soit un/une passagèr(e) de 130lb et le stock requis pour passer une beau week-end!

:wink: :wink: :wink:

Flyrom!
Post Reply