allo toute le monde
- bluewing
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allo toute le monde
Allo toute le monde
Je n’ai pas participer souvent (presque jamais) au forum des ails (il y a un an que j’ai vendu mon avion pour) car changement de carrière retour à l’école à 39 ans changement de vie du militaire au civil ouffff
La je suis bien heureux l’école est terminer et j’ai un nouveaux travail et OUI je travail à l’aéroport de Québec comme agent de sûreté et une nouvel avion qui va suivre bientôt au AILRS je suis aller volé avec AMBU la semaine du 12 août et la pansions de volé elle est toujours la encore plus des que je trouve ma nouvel avion je vous le dit aller voir le vidéo de Jocelyn de notre vol à Amqui
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1360911739
A bientôt
Stéphan :P
Je n’ai pas participer souvent (presque jamais) au forum des ails (il y a un an que j’ai vendu mon avion pour) car changement de carrière retour à l’école à 39 ans changement de vie du militaire au civil ouffff
La je suis bien heureux l’école est terminer et j’ai un nouveaux travail et OUI je travail à l’aéroport de Québec comme agent de sûreté et une nouvel avion qui va suivre bientôt au AILRS je suis aller volé avec AMBU la semaine du 12 août et la pansions de volé elle est toujours la encore plus des que je trouve ma nouvel avion je vous le dit aller voir le vidéo de Jocelyn de notre vol à Amqui
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1360911739
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Stéphan :P
- OlivierC-FWOL
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salut la réponse est Oui et non nous ici on loue un partie de terrain et étant donner que je trouvais que j'en avais pas assez long on a coupé une lisiere d'arbre et emprunter une autre partie de terrain a un autre propriétaire donc lui il seme de l'orge et le 2 ieme partie c'est du blé mais on a une bonne entente avec eux et ils sont bien content de nous rendre ce grand service et souvent on leur prend des photos aérienne gratos Bye Jocelyn AmbuAigleca wrote:Ma question s'adresse plutôt à Jocelyn.
Le début de la piste semble être un champ de maïs suivi d'un champ de "q'chose"...
Est-ce à dire que tu sacrifie une partie de ton terrain pour ta passion ?
Paul :D :D
- reecky
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salut
ookkk Un Nordic' mouin ca l aire pas mal comme engin mais avec un 72hp et avec mon 270 lbs calinne ca va ti levé ??? :oops:
Y a tu moyen pour moi aussi d aller faire un ti tour si le pay load peu supporté le poid de ma carcasse, car j aimerai bien :D
Si c est possible bien sur
a la prochaine
Éric
ookkk Un Nordic' mouin ca l aire pas mal comme engin mais avec un 72hp et avec mon 270 lbs calinne ca va ti levé ??? :oops:
Y a tu moyen pour moi aussi d aller faire un ti tour si le pay load peu supporté le poid de ma carcasse, car j aimerai bien :D
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Éric
- AndréM
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Voici le site de Norman Aviation, tu auras beaucoup d'infos...
http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/
Bonne lecture...
---------------------
André M
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André M
- reecky
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salut la gang
Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.
Pour un avion de début ca serai assez bien je crois et ca ma l aire d etre pas mal du coté $$ sur l entretien et le fonctionnement, faudrais que je vois ca de plus près.
merci andré pour l info
et désolé je sais pas comment faire pour mettre une photo ici je lis les comment faire et j y comprend rien :oops: :( :shock:
allez la et vous le verrai
http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/nordicv1fr.htm
Éric
Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.
Pour un avion de début ca serai assez bien je crois et ca ma l aire d etre pas mal du coté $$ sur l entretien et le fonctionnement, faudrais que je vois ca de plus près.
merci andré pour l info
et désolé je sais pas comment faire pour mettre une photo ici je lis les comment faire et j y comprend rien :oops: :( :shock:
allez la et vous le verrai
http://www3.sympatico.ca/norman.aviation/nordicv1fr.htm
Éric
- OlivierC-FWOL
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reecky wrote:salut la gang
Wouai le nordic VI 914 turbo ferai bien mon affaire avec son 115 HP, pay load de 464lbs,vitesse de 110m/h ou environ 100 noeuds,a 5000/rpm, monté de 2200'/min (solo)tu attérri sur 350' et tu décolle sur 150' pas mal ca,et une autonomie de 4.5h et plafonf de service illimité.
Éric
Reecky, si jamais ça t'interesse va avec la version Experimental, car le Max Gross Weight est de 1200lb. soit 606 lb de Useful load ( Charge utile).
Sur la version ULM-A, avec 1058lb de charge maximale ça fait un petit passager de 98lb si tu veux voler full fuel --> 1058-594 (pvide)-96(16 gal à6lb/gal)-270 (Reecky)= passager de 98lb....
Sur l'autre t'as au mons 140lb de plus de marge, soit un/une passagèr(e) de 130lb et le stock requis pour passer une beau week-end!
:wink: :wink: :wink:
Flyrom!

