Grande question trés variable suivant les gout des pilotesabud wrote: c`est quoi pour toi la qualité d`une heure de vol![]()
Martin
Il n'y pas d'instrument pour mesurer le plaisir .
Certain prefere les blondes , les brunes , les rousses, d'autre le vin rouge , le vin blanc ect..
En aviation il y en a pour tous les gouts. Certain prefere un avion stable grande autonomie pour faire des voyages , d'autre prefere des avions acrobatiques fougeux (donc instables) d'autre prefere des avions tout terrain pour aller sur des pistes rudimentaires , d'autre prefere des avions a flotteur , d'autre faire du skis sur les lacs du nord , mais rarement on trouve des pilotes qui aiment le tout ensemble .
Au début un pilote essaie differrent type de vol et differrent model d'avions ,ensuite il s'en vas dans ce que ils aime .
A lire des posts et écouter parler les pilotes on croirait que la principale dificultée c'est l'atterrissage, qu'il faut en faire beaucoup pour savoir piloter . Pourtant le décollage et l'atterrissage sont des choses élémentaires au pilotage, je dirais que c'est le strict minimu que un pilote doit savoir.
La partie artistique du pilotage se fait par les pieds (pour de nombreux pilotes l'usage du palonier est resté au stade de la formation primaire. )
On reconnait un un pilote manoeuvrier et experimenté par sa precison en virrage et sa synchronisation du manche et palonnier et non par sa facon d'atterrire (les grands pilotes acrobatiques font occasionellement des atterrissages cahotiques) de nombreux pilotes qui volent pendant bien des années sur un type d'appareil ne l'on jamais décroché .(évidement pas necessaire de le faire souvent , mais important de sentir les signes avertiseurs, avant décrochage. )
Personellement , je vol par plaisirs , parfois c'est comme les goelands juste monter en l'air, virrage et viraillage sans but , sans endroits spécifique , juste aller éventer l'avion chauffer l'huile sortire l'eau, faire passer du vent dans les ailes assecher la toile interene , brasser l'avion quelques virrages serrés , cela sort le (mechant) du pilote , comme le courreur pieds . J'aime aller rencontrer d'autres pilotes ULM avion sur des petites pistes privés . Ce que je prefere le plus c'est voler sur skis aller dans le (petit nord ) lac Blanc rencontrer d'autre pilotes, voler en groupe faire des petites sorties se poser aux cabanes a peche ect..
André