Fusil pour transporter dans l'avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Fusil pour transporter dans l'avion

Post by jcdostie »

Je me cherche un gun pour trainer dans l'avion lors de mes expéditions dans le Nord. Je cherche quelque chose de léger (évidemment) et de compact.

Je pensais à un .12 avec des slugs

Vos recommandations ???

J'connais rien dans les guns

JC
JpFlyby
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Wed 21 Dec, 2011 23:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Beauce

Slug

Post by JpFlyby »

Tirer une perdrix ou un lievre avec des slugs? :D
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Le standard dans le nord est comme tu l'as dit 12 gauge avec slug, tu peu trainer des plombs si tu veut pour la survie. Une fois au sol ne t’éloigne. jamais de ton arme.
L'important dans le nord n'est pas de manger mais bien de ne pas ce faire manger.

JD
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ours polaire

JC
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

www.cabelas.ca

Cependant je connais pas la réglementation pour les armes en avion :roll:
magic
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Thu 22 Nov, 2012 21:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Post by magic »

Pour un ours polaire un 12. :?
C'est sûr que le 12 est universelle un bon 3½ magnum avec 30'' de canon
du 7½ pour la perdrix du 2 pour les oiseau sauvage un slug pour les prédateur à 150'

Pour un ours polaire sa prend une 300 magum et si tu veux tripper une 338lupa

La vélocité avec un devrait ce situer à 1500 pieds seconde contre 3000pieds seconde avec la 300 avec du 200 grain.

Mais je crois bien l'arme idéal est bien un fusil de calibre 12 qui pourrais sortir une personne de plusieur situation.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Moi je n'accepte aucun substitut.

Browning M2.

Image
P-51D Mustang &Geraldine& NL5500S / Mitrailleuses M2 - M2 machine-guns 25/02/2010 by comiquaze, on Flickr

8)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut J.C,

l`an passé nous avons eu une discussion et Louis nous a coneillé le 870 de Remington voici un lien:

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=r ... lwYQ8JtBjA

Martin
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 116
Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by culqm jd »

J C nous on traine une petite 22 démontable tout est inséré dans la crosse en vente dans tout bon magasin
Jacques
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Post by kebek »

Un .12 ca fait tout ce qui faut et plus,,un vieux cooey 1 coup qui se défait en trois bout,(crosse, canon,fut) pas cher ,,,. Je sait pas si on peut trouver ca au canada et si cest légal dans posséder mais au usa jai vue des cartouches de fusil plusieurs calibres soit dit en passant qui servent de fusée éclairante,,, par contre ya surement quelque choses dans le R.A.C pour le transport des fusée????
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

En effet il me semble que l'on en a deja parlee!

Un 870 demeure la bete de somme et les guguss et options pour ce 12 son disponible a outrance!

En passant une crosse repliable est tout a fait legale, ca reduit pas mal la longueur.
Je ne suis pas un specialiste mais un 870 stainless (car il sera entreposee plus qu'utilisee)une rallonge de magasin,crosse repliable une certaine quantitee de SLUG,BANGER,FLARE,et autre et peut-etre des adapteur (pour autre calibre) ca depanne.

Et une belle tite enveloppe discrete pour le tout!

Y aussi des combinees qui son pas a dedaignee mais la je ne les connais pas.

Guy

PILOTE et ARME a FEU messemble le titre que l'on cherchais

Ha!Oui y'a un bon post sur le sujet sur AVcanada aussi!
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Bonjour JC

Je crois bien que tu est déja au courrant, cepandant, pour acheter n' importe quelle arme, tu doit posseder :

1- Permis possetion et acquisition d' arme a feu

et 2- certificat du chasseur pour t' en servir.

Ah oui....Va falloir l' enregistrer, peut-etre plus au Fédéral, mais possiblement au Provincial...:):):):)

On devrait etre en Suisse, chaque homme de plus de 16 ans possede son arme millitaire a la maison..........:):):):)

Propane
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci pour les commentaires presque tous pertinents, quand je parle d'ours polaire, c'est qu'il sera rendu trop proche pour sortir la 300 magnum. Un bon coup de .12 va certainement le faire virer de bord ou s'enrager plus fort :oops:

Guy et Martin, me semble que celui-ci serait bon:
Image

C'est à mon goût :twisted:

Et évidemment, j'ai mes certificats (merci Pierre du rappel)

JC
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

JC, c'est pas ben compliquer, trouve toi un Mossberg 500 avec la sacoche et sa fini la.

Image
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ifly2low4u wrote:JC, c'est pas ben compliquer, trouve toi un Mossberg 500 avec la sacoche et sa fini la.
J'aime bien la version stainless de Guy

JC
FHGO
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 45
Joined: Sun 26 Apr, 2009 08:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-GMMA
Location: Mont-Laurier
Contact:

Post by FHGO »

OlivierC-FWOL wrote:Moi je n'accepte aucun substitut.

Browning M2.

Image
P-51D Mustang &Geraldine& NL5500S / Mitrailleuses M2 - M2 machine-guns 25/02/2010 by comiquaze, on Flickr

8)
c'est juste un peu lourd à trainer en dehors de l'avion :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Le Mosseberg 500 en version marine kit semble intéressant

Image

JC
FHGO
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 45
Joined: Sun 26 Apr, 2009 08:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: P210N
Identification de l'avion: C-GMMA
Location: Mont-Laurier
Contact:

Post by FHGO »

pour le petit Nord, bref pour tourner aux alentours ( 150NM) j'avais toujours un .20 court avec cross en composite ou plastique, rien d'esthétique mais très léger, portée pas mal pour la défensive avec des slugs et j'avais du 7 1/2 pour me trouver à manger en cas de besoin, ce .20 rentrait debout attaché à l'arrière du cadre de porte du pilote.

Pour le Grand Nord, nous avions une 7mm Magnum en bandoulière pour pêcher ou randonner.

Mathieu
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

J'aime bien les Américains avec leurs guns
JC :shock:
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Je pensait que c'etait des ours polaire et non pas des zombies que tu craignais!
Post Reply