Fusil pour transporter dans l'avion
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Fusil pour transporter dans l'avion
Je me cherche un gun pour trainer dans l'avion lors de mes expéditions dans le Nord. Je cherche quelque chose de léger (évidemment) et de compact.
Je pensais à un .12 avec des slugs
Vos recommandations ???
J'connais rien dans les guns
JC
Je pensais à un .12 avec des slugs
Vos recommandations ???
J'connais rien dans les guns
JC
-
magic
- Nouveau membre

- Posts: 10
- Joined: Thu 22 Nov, 2012 21:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Pour un ours polaire un 12.
C'est sûr que le 12 est universelle un bon 3½ magnum avec 30'' de canon
du 7½ pour la perdrix du 2 pour les oiseau sauvage un slug pour les prédateur à 150'
Pour un ours polaire sa prend une 300 magum et si tu veux tripper une 338lupa
La vélocité avec un devrait ce situer à 1500 pieds seconde contre 3000pieds seconde avec la 300 avec du 200 grain.
Mais je crois bien l'arme idéal est bien un fusil de calibre 12 qui pourrais sortir une personne de plusieur situation.
C'est sûr que le 12 est universelle un bon 3½ magnum avec 30'' de canon
du 7½ pour la perdrix du 2 pour les oiseau sauvage un slug pour les prédateur à 150'
Pour un ours polaire sa prend une 300 magum et si tu veux tripper une 338lupa
La vélocité avec un devrait ce situer à 1500 pieds seconde contre 3000pieds seconde avec la 300 avec du 200 grain.
Mais je crois bien l'arme idéal est bien un fusil de calibre 12 qui pourrais sortir une personne de plusieur situation.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Moi je n'accepte aucun substitut.
Browning M2.

P-51D Mustang &Geraldine& NL5500S / Mitrailleuses M2 - M2 machine-guns 25/02/2010 by comiquaze, on Flickr
8)
Browning M2.

P-51D Mustang &Geraldine& NL5500S / Mitrailleuses M2 - M2 machine-guns 25/02/2010 by comiquaze, on Flickr
8)
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Salut J.C,
l`an passé nous avons eu une discussion et Louis nous a coneillé le 870 de Remington voici un lien:
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=r ... lwYQ8JtBjA
Martin
l`an passé nous avons eu une discussion et Louis nous a coneillé le 870 de Remington voici un lien:
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=r ... lwYQ8JtBjA
Martin
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Un .12 ca fait tout ce qui faut et plus,,un vieux cooey 1 coup qui se défait en trois bout,(crosse, canon,fut) pas cher ,,,. Je sait pas si on peut trouver ca au canada et si cest légal dans posséder mais au usa jai vue des cartouches de fusil plusieurs calibres soit dit en passant qui servent de fusée éclairante,,, par contre ya surement quelque choses dans le R.A.C pour le transport des fusée????
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
En effet il me semble que l'on en a deja parlee!
Un 870 demeure la bete de somme et les guguss et options pour ce 12 son disponible a outrance!
En passant une crosse repliable est tout a fait legale, ca reduit pas mal la longueur.
Je ne suis pas un specialiste mais un 870 stainless (car il sera entreposee plus qu'utilisee)une rallonge de magasin,crosse repliable une certaine quantitee de SLUG,BANGER,FLARE,et autre et peut-etre des adapteur (pour autre calibre) ca depanne.
Et une belle tite enveloppe discrete pour le tout!
Y aussi des combinees qui son pas a dedaignee mais la je ne les connais pas.
Guy
PILOTE et ARME a FEU messemble le titre que l'on cherchais
Ha!Oui y'a un bon post sur le sujet sur AVcanada aussi!
Un 870 demeure la bete de somme et les guguss et options pour ce 12 son disponible a outrance!
En passant une crosse repliable est tout a fait legale, ca reduit pas mal la longueur.
Je ne suis pas un specialiste mais un 870 stainless (car il sera entreposee plus qu'utilisee)une rallonge de magasin,crosse repliable une certaine quantitee de SLUG,BANGER,FLARE,et autre et peut-etre des adapteur (pour autre calibre) ca depanne.
Et une belle tite enveloppe discrete pour le tout!
Y aussi des combinees qui son pas a dedaignee mais la je ne les connais pas.
Guy
PILOTE et ARME a FEU messemble le titre que l'on cherchais
Ha!Oui y'a un bon post sur le sujet sur AVcanada aussi!
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Bonjour JC
Je crois bien que tu est déja au courrant, cepandant, pour acheter n' importe quelle arme, tu doit posseder :
1- Permis possetion et acquisition d' arme a feu
et 2- certificat du chasseur pour t' en servir.
Ah oui....Va falloir l' enregistrer, peut-etre plus au Fédéral, mais possiblement au Provincial...
:):):)
On devrait etre en Suisse, chaque homme de plus de 16 ans possede son arme millitaire a la maison..........
:):):)
Propane
Je crois bien que tu est déja au courrant, cepandant, pour acheter n' importe quelle arme, tu doit posseder :
1- Permis possetion et acquisition d' arme a feu
et 2- certificat du chasseur pour t' en servir.
Ah oui....Va falloir l' enregistrer, peut-etre plus au Fédéral, mais possiblement au Provincial...
On devrait etre en Suisse, chaque homme de plus de 16 ans possede son arme millitaire a la maison..........
Propane
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Merci pour les commentaires presque tous pertinents, quand je parle d'ours polaire, c'est qu'il sera rendu trop proche pour sortir la 300 magnum. Un bon coup de .12 va certainement le faire virer de bord ou s'enrager plus fort
Guy et Martin, me semble que celui-ci serait bon:

C'est à mon goût
Et évidemment, j'ai mes certificats (merci Pierre du rappel)
JC
Guy et Martin, me semble que celui-ci serait bon:
C'est à mon goût
Et évidemment, j'ai mes certificats (merci Pierre du rappel)
JC
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
-
FHGO
- Nouveau membre

- Posts: 45
- Joined: Sun 26 Apr, 2009 08:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-GMMA
- Location: Mont-Laurier
- Contact:
c'est juste un peu lourd à trainer en dehors de l'avionOlivierC-FWOL wrote:Moi je n'accepte aucun substitut.
Browning M2.
P-51D Mustang &Geraldine& NL5500S / Mitrailleuses M2 - M2 machine-guns 25/02/2010 by comiquaze, on Flickr
8)
-
FHGO
- Nouveau membre

- Posts: 45
- Joined: Sun 26 Apr, 2009 08:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-GMMA
- Location: Mont-Laurier
- Contact:
pour le petit Nord, bref pour tourner aux alentours ( 150NM) j'avais toujours un .20 court avec cross en composite ou plastique, rien d'esthétique mais très léger, portée pas mal pour la défensive avec des slugs et j'avais du 7 1/2 pour me trouver à manger en cas de besoin, ce .20 rentrait debout attaché à l'arrière du cadre de porte du pilote.
Pour le Grand Nord, nous avions une 7mm Magnum en bandoulière pour pêcher ou randonner.
Mathieu
Pour le Grand Nord, nous avions une 7mm Magnum en bandoulière pour pêcher ou randonner.
Mathieu




