Ce n'est que de l'émoi

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Ce n'est que de l'émoi

Post by doloair »

Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

Et sur la même lancée, un semi remorque sur la 20 a crevé un de ses pneus intérieur.

Le conducteur a pu continuer jusqu'au point de service suivant ou il a remplacer son pneu.

Comment faire des nouvelles avec rien! :roll:

JP
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Outlaw58 wrote:
Comment faire des nouvelles avec rien! :roll:

JP
Exact Outlaw58

Extrait du texte de la nouvelle:
...L'appareil s'est posé au sol autour de 9h40, sans difficulté...


Si j'avais été dans tous mes émois chaque fois que je suis revenu à ma base avec un problème, je serais à l'asile aujourd'hui.

Denis
OK j'admets que les passagers eux pouvaient être un peu émus.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Ben moi j'ai un peu de difficulté à comprendre cette phrase...


''Un important dispositif d'urgence a été déployé sur le tarmac. Les pompiers ont escorté l'appareil sur la piste, «au cas où l'avion aurait de la difficulté à atterrir, étant donné la grande quantité d'essence qu'il contient», explique Julie Gascon du Service de sécurité incendie de Montréal.''

Comment les pompiers ont-ils pu escorter l'avion sur la piste surtout si l'avion aurait pu avoir de la difficulté à atterrir...

En tout cas...

Ce que je peux vous annoncer qu'une saleuse du ministère était en panne sur le bord de la 20 est ce matin, est-ce une bonne nouvelle ça...?

Pierre C.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

chico5817 wrote:Ben moi j'ai un peu de difficulté à comprendre cette phrase...


''Un important dispositif d'urgence a été déployé sur le tarmac. Les pompiers ont escorté l'appareil sur la piste, «au cas où l'avion aurait de la difficulté à atterrir, étant donné la grande quantité d'essence qu'il contient», explique Julie Gascon du Service de sécurité incendie de Montréal.''

Comment les pompiers ont-ils pu escorter l'avion sur la piste surtout si l'avion aurait pu avoir de la difficulté à atterrir...

En tout cas...

Ce que je peux vous annoncer qu'une saleuse du ministère était en panne sur le bord de la 20 est ce matin, est-ce une bonne nouvelle ça...?

Pierre C.
J' ai également remarqué ce charabia, parfois ce n' est pas facile a décortiquer , :? Par chance que nous sommes passionnés :lol: car parfois ça ferais peur et ça nous découragerais bien raide :roll: :lol: :lol:
Doloair :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Outlaw58 wrote:Et sur la même lancée, un semi remorque sur la 20 a crevé un de ses pneus intérieur.

Le conducteur a pu continuer jusqu'au point de service suivant ou il a remplacer son pneu.

Comment faire des nouvelles avec rien! :roll:

JP
Une chance qu'il était à l'intérieur, imagine quel dommage il aurais pu causer s'il aurai été à l'extérieur, ça aurais été une vrai catastrophe. Aye, un pneu intérieur, c'est encore beaucoup plus long à changer en plus.

Une maudite chance qu'il n'y ai pas de mort ou de blessé :wink:

Des nouvelles comme ceux la, je m'en passerai volontier, surtout qu'il ne sait absolument rien passé.

L'art de faire un drame avec rien du tout, ça c'est la spécialité de TVA

Jacques3012
ChopperMax
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 22
Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by ChopperMax »

Bon. Encore du bon gros média bashing ici. Ça vous a fait du bien? Oui?

Maintenant, permettez?

Quand on apprend qu'un appareil déclare une urgence en vol pour un problème de moteur, que les pompiers d'ADM se déploient sur la 06D, qu'ils demandent 8 autres camions de Montréal en standby, que le SPVM arrive, que 4 ambulances sont escortées à la guérite Bravo, que la SQ est également affectée sur l'urgence, euh, oui, on a tendance à y aller.

Parce que ce n'est pas si anodin que ça. Non, ce n'est comme "un simple pneu de camion crevé sur l'autoroute." Parce que, voyez-vous, on ne mobilise pas 25 véhicules d'urgence pour un flat sur une van. À ma connaissance du moins.

Tant mieux. TANT MIEUX que tout ça se soit bien terminé. À 1.500 pieds d'altitude au-dessus de la scène, on souhaite exactement ça, vous savez.

On n'a pas fait un documentaire de 3 heures avec ça. On a fait une brève. Capté quelques images. That's it.

Rien de sensationnel. Rien d'extravagant.

On a couvert une urgence en vol. C'est tout.

Des questions? :roll:

Maxime
Hélicoptère TVA Nouvelles
C-GSTV
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Un autre point de vue; vue d'un autre "angle"; j'accepte.

Denis
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

Media bashing? Ok, j'achète. Mais est-ce vraiment gratuit?? La question se pose.

Déployer les service se sécurité est une procédure normale dès qu'un appareil signale un problème potentiel (better be safe than sorry). Et en plus l'appareil s'est posé sans problème donc a mon humble avis, il n'y a pas de nouvelle ici.

Nous sur ce forum savons tous cela. Mais pour Mr et Mme tout le monde, le fait de rapporter cette nouvelle laisse sous-entendre que ce genre d'ennuis et/ou d'intervention est exceptionnel. C'est avec ca que j'ai de la misère.

Pour ce qui est de réagir a ce genre d'appel, c'est parfaitement normal et je n'attend rien de moins de nos médias. Dans ce cas, c'est plus le résultat final qui me fait plisser la face.

Désolé Maxime si cela te vexe, je ne te veux aucun manque de respect.

A+

JP
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

bonjour Maxime

Souvent quand il y a un scoop c' est un peu moi qui pars le bal, en l' annonçant sur le site des ailes , :? pour simplement diversifié les sujets du forum. et créer des discutions entre nous 8) Sauf que sur ce commentaire ci je n' ai pas de question par contre j' aimerai t' expliqué que c' est de la façon que vous nous présenté le scoop .
essai un peu de relire de la façon que c' est sorti et toi même tu vas constaté que c' est un peu mélangeant . :oops:


vite ça nous prend un scoop :wink:
Doloair
Last edited by doloair on Tue 27 Nov, 2012 22:10, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas

Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.

Jacques3012
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

ChopperMax wrote:On a couvert une urgence en vol. C'est tout.

Des questions? :roll:

Maxime
Hélicoptère TVA Nouvelles
C-GSTV
Ben vous avez probablement raison d'y aller, vous avez couvert une urgence en vol, mais, tabranouche arrêtez de pelleter et charrier.

De grâce relisez-vous avant de publier.

Un texte concis et le plus précis possible est toujours souhaitable.

Tu fais du très bon travail Maxime, mais si tu t'emporte....

Pierre C.
ChopperMax
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 22
Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by ChopperMax »

Jacques3012 wrote:S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas

Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.

Jacques3012
Jacques,

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Oui. Un déploiement d'urgence. On a fait un court texte là-dessus.

Est-ce que les médias sont irréprochables? Bien sûr que non.

'Devriez entendre nos débats entre journalistes! Ouf! :lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

ChopperMax wrote:
Jacques3012 wrote:S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas

Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.

Jacques3012
Jacques,

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Oui. Un déploiement d'urgence. On a fait un court texte là-dessus.

Est-ce que les médias sont irréprochables? Bien sûr que non.

'Devriez entendre nos débats entre journalistes! Ouf! :lol:
On t'aimes bien pareil :wink: Une chance que tu vole en hélico par contre :)

Jacques3012
ChopperMax
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 22
Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal
Contact:

Post by ChopperMax »

Jacques3012 wrote:[On t'aime bien pareil :wink: Une chance que tu voles en hélico par contre :)

Jacques3012
Un journaliste qui carbure au Jet A (et autrefois au 100LL), profitez-en!! C'est rare!! :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Pour voir une tel nouvelle (pas absolument requis) sois publier c'est pcq il se passe rien d'autre de spéciale qui est peut-être un bon coté ...

Je trouve se reportage pas pire que les autres...

Et au moins ils ont pas dit "Un avion de type cessna" qui est déjà un plus (et surement grâce a Maxime)

:wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bon ben...

Je plaide coupable itou (mais pour un autre incident mineur)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 806930296/

J-P

Image
C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1895 copie par djipibi, sur Flickr
Image
C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1983 copie par djipibi, sur Flickr

Tirez les premiers Messieurs les Anglais (dit-il)
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Tant mieux qu'il ne ce soit rien passé sinon tous le monde offriraient leurs condoleances, je pense plutot que nous devrions féliciter le pilote qui a du atterrir avec un moteur et ca sans probleme.

Pour le déploiement il y a des protocoles qu'ils faut suivres et dans le fond ca fait une bonne pratique plutot que de laisser les appareils dans le garage.

Mon opinion

Pierre
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Hypcop wrote:Tant mieux qu'il ne ce soit rien passé sinon tous le monde offriraient leurs condoleances, je pense plutot que nous devrions féliciter le pilote qui a du atterrir avec un moteur et ca sans probleme.

Pour le déploiement il y a des protocoles qu'ils faut suivres et dans le fond ca fait une bonne pratique plutot que de laisser les appareils dans le garage.

Mon opinion

Pierre


100% d'accord avec toi Pierre. Bravo au pilote, et merci pour le reportage Maxime. Espèce de petit chanceux qui se promène en hélicoptère.

Jacques =:) =:) ;)p ;)p
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bien content qu'il y ait un journaliste dans le forum qui soit à notre écoute et qui peut aussi remettre certaines pendules à l'heure quant c'est nécessaire.

Lâche pas Maxime, nous apprécions ton travail et tes interventions.

Daniel
Post Reply