Dolorès
Ce n'est que de l'émoi
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Exact Outlaw58Outlaw58 wrote:
Comment faire des nouvelles avec rien!
JP
Extrait du texte de la nouvelle:
...L'appareil s'est posé au sol autour de 9h40, sans difficulté...
Si j'avais été dans tous mes émois chaque fois que je suis revenu à ma base avec un problème, je serais à l'asile aujourd'hui.
Denis
OK j'admets que les passagers eux pouvaient être un peu émus.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Ben moi j'ai un peu de difficulté à comprendre cette phrase...
''Un important dispositif d'urgence a été déployé sur le tarmac. Les pompiers ont escorté l'appareil sur la piste, «au cas où l'avion aurait de la difficulté à atterrir, étant donné la grande quantité d'essence qu'il contient», explique Julie Gascon du Service de sécurité incendie de Montréal.''
Comment les pompiers ont-ils pu escorter l'avion sur la piste surtout si l'avion aurait pu avoir de la difficulté à atterrir...
En tout cas...
Ce que je peux vous annoncer qu'une saleuse du ministère était en panne sur le bord de la 20 est ce matin, est-ce une bonne nouvelle ça...?
Pierre C.
''Un important dispositif d'urgence a été déployé sur le tarmac. Les pompiers ont escorté l'appareil sur la piste, «au cas où l'avion aurait de la difficulté à atterrir, étant donné la grande quantité d'essence qu'il contient», explique Julie Gascon du Service de sécurité incendie de Montréal.''
Comment les pompiers ont-ils pu escorter l'avion sur la piste surtout si l'avion aurait pu avoir de la difficulté à atterrir...
En tout cas...
Ce que je peux vous annoncer qu'une saleuse du ministère était en panne sur le bord de la 20 est ce matin, est-ce une bonne nouvelle ça...?
Pierre C.
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
J' ai également remarqué ce charabia, parfois ce n' est pas facile a décortiquer ,chico5817 wrote:Ben moi j'ai un peu de difficulté à comprendre cette phrase...
''Un important dispositif d'urgence a été déployé sur le tarmac. Les pompiers ont escorté l'appareil sur la piste, «au cas où l'avion aurait de la difficulté à atterrir, étant donné la grande quantité d'essence qu'il contient», explique Julie Gascon du Service de sécurité incendie de Montréal.''
Comment les pompiers ont-ils pu escorter l'avion sur la piste surtout si l'avion aurait pu avoir de la difficulté à atterrir...
En tout cas...
Ce que je peux vous annoncer qu'une saleuse du ministère était en panne sur le bord de la 20 est ce matin, est-ce une bonne nouvelle ça...?
Pierre C.
Doloair
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Une chance qu'il était à l'intérieur, imagine quel dommage il aurais pu causer s'il aurai été à l'extérieur, ça aurais été une vrai catastrophe. Aye, un pneu intérieur, c'est encore beaucoup plus long à changer en plus.Outlaw58 wrote:Et sur la même lancée, un semi remorque sur la 20 a crevé un de ses pneus intérieur.
Le conducteur a pu continuer jusqu'au point de service suivant ou il a remplacer son pneu.
Comment faire des nouvelles avec rien!
JP
Une maudite chance qu'il n'y ai pas de mort ou de blessé
Des nouvelles comme ceux la, je m'en passerai volontier, surtout qu'il ne sait absolument rien passé.
L'art de faire un drame avec rien du tout, ça c'est la spécialité de TVA
Jacques3012
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Posts: 22
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
Bon. Encore du bon gros média bashing ici. Ça vous a fait du bien? Oui?
Maintenant, permettez?
Quand on apprend qu'un appareil déclare une urgence en vol pour un problème de moteur, que les pompiers d'ADM se déploient sur la 06D, qu'ils demandent 8 autres camions de Montréal en standby, que le SPVM arrive, que 4 ambulances sont escortées à la guérite Bravo, que la SQ est également affectée sur l'urgence, euh, oui, on a tendance à y aller.
Parce que ce n'est pas si anodin que ça. Non, ce n'est comme "un simple pneu de camion crevé sur l'autoroute." Parce que, voyez-vous, on ne mobilise pas 25 véhicules d'urgence pour un flat sur une van. À ma connaissance du moins.
Tant mieux. TANT MIEUX que tout ça se soit bien terminé. À 1.500 pieds d'altitude au-dessus de la scène, on souhaite exactement ça, vous savez.
On n'a pas fait un documentaire de 3 heures avec ça. On a fait une brève. Capté quelques images. That's it.
Rien de sensationnel. Rien d'extravagant.
On a couvert une urgence en vol. C'est tout.
Des questions?
Maxime
Hélicoptère TVA Nouvelles
C-GSTV
Maintenant, permettez?
Quand on apprend qu'un appareil déclare une urgence en vol pour un problème de moteur, que les pompiers d'ADM se déploient sur la 06D, qu'ils demandent 8 autres camions de Montréal en standby, que le SPVM arrive, que 4 ambulances sont escortées à la guérite Bravo, que la SQ est également affectée sur l'urgence, euh, oui, on a tendance à y aller.
Parce que ce n'est pas si anodin que ça. Non, ce n'est comme "un simple pneu de camion crevé sur l'autoroute." Parce que, voyez-vous, on ne mobilise pas 25 véhicules d'urgence pour un flat sur une van. À ma connaissance du moins.
Tant mieux. TANT MIEUX que tout ça se soit bien terminé. À 1.500 pieds d'altitude au-dessus de la scène, on souhaite exactement ça, vous savez.
On n'a pas fait un documentaire de 3 heures avec ça. On a fait une brève. Capté quelques images. That's it.
Rien de sensationnel. Rien d'extravagant.
On a couvert une urgence en vol. C'est tout.
Des questions?
Maxime
Hélicoptère TVA Nouvelles
C-GSTV
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Media bashing? Ok, j'achète. Mais est-ce vraiment gratuit?? La question se pose.
Déployer les service se sécurité est une procédure normale dès qu'un appareil signale un problème potentiel (better be safe than sorry). Et en plus l'appareil s'est posé sans problème donc a mon humble avis, il n'y a pas de nouvelle ici.
Nous sur ce forum savons tous cela. Mais pour Mr et Mme tout le monde, le fait de rapporter cette nouvelle laisse sous-entendre que ce genre d'ennuis et/ou d'intervention est exceptionnel. C'est avec ca que j'ai de la misère.
Pour ce qui est de réagir a ce genre d'appel, c'est parfaitement normal et je n'attend rien de moins de nos médias. Dans ce cas, c'est plus le résultat final qui me fait plisser la face.
Désolé Maxime si cela te vexe, je ne te veux aucun manque de respect.
A+
JP
Déployer les service se sécurité est une procédure normale dès qu'un appareil signale un problème potentiel (better be safe than sorry). Et en plus l'appareil s'est posé sans problème donc a mon humble avis, il n'y a pas de nouvelle ici.
Nous sur ce forum savons tous cela. Mais pour Mr et Mme tout le monde, le fait de rapporter cette nouvelle laisse sous-entendre que ce genre d'ennuis et/ou d'intervention est exceptionnel. C'est avec ca que j'ai de la misère.
Pour ce qui est de réagir a ce genre d'appel, c'est parfaitement normal et je n'attend rien de moins de nos médias. Dans ce cas, c'est plus le résultat final qui me fait plisser la face.
Désolé Maxime si cela te vexe, je ne te veux aucun manque de respect.
A+
JP
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
bonjour Maxime
Souvent quand il y a un scoop c' est un peu moi qui pars le bal, en l' annonçant sur le site des ailes ,
pour simplement diversifié les sujets du forum. et créer des discutions entre nous 8) Sauf que sur ce commentaire ci je n' ai pas de question par contre j' aimerai t' expliqué que c' est de la façon que vous nous présenté le scoop .
essai un peu de relire de la façon que c' est sorti et toi même tu vas constaté que c' est un peu mélangeant .
vite ça nous prend un scoop
Doloair
Souvent quand il y a un scoop c' est un peu moi qui pars le bal, en l' annonçant sur le site des ailes ,
essai un peu de relire de la façon que c' est sorti et toi même tu vas constaté que c' est un peu mélangeant .
vite ça nous prend un scoop
Doloair
Last edited by doloair on Tue 27 Nov, 2012 22:10, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Ben vous avez probablement raison d'y aller, vous avez couvert une urgence en vol, mais, tabranouche arrêtez de pelleter et charrier.ChopperMax wrote:On a couvert une urgence en vol. C'est tout.
Des questions?![]()
Maxime
Hélicoptère TVA Nouvelles
C-GSTV
De grâce relisez-vous avant de publier.
Un texte concis et le plus précis possible est toujours souhaitable.
Tu fais du très bon travail Maxime, mais si tu t'emporte....
Pierre C.
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Posts: 22
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
Jacques,Jacques3012 wrote:S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas
Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.
Jacques3012
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Oui. Un déploiement d'urgence. On a fait un court texte là-dessus.
Est-ce que les médias sont irréprochables? Bien sûr que non.
'Devriez entendre nos débats entre journalistes! Ouf!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
On t'aimes bien pareilChopperMax wrote:Jacques,Jacques3012 wrote:S'il ce serait passé quelque chose, OK mais ce n'est pas le cas
Je comprend que vous ayez des nouvelles à livrer mais parfois vous en faites trop pour rien.
Jacques3012
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Oui. Un déploiement d'urgence. On a fait un court texte là-dessus.
Est-ce que les médias sont irréprochables? Bien sûr que non.
'Devriez entendre nos débats entre journalistes! Ouf!
Jacques3012
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Posts: 22
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 16:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Contact:
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Bon ben...
Je plaide coupable itou (mais pour un autre incident mineur)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 806930296/
J-P

C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1895 copie par djipibi, sur Flickr

C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1983 copie par djipibi, sur Flickr
Tirez les premiers Messieurs les Anglais (dit-il)
Je plaide coupable itou (mais pour un autre incident mineur)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 806930296/
J-P

C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1895 copie par djipibi, sur Flickr

C-GXNR Boeing 737-2S2C sn: 21929 (1979) Xstrata Canada Corporation DSC_1983 copie par djipibi, sur Flickr
Tirez les premiers Messieurs les Anglais (dit-il)
- Hypcop
- Vrai participant

- Posts: 1125
- Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
- Identification de l'avion:
- Location: Noed- Est Montreal
Tant mieux qu'il ne ce soit rien passé sinon tous le monde offriraient leurs condoleances, je pense plutot que nous devrions féliciter le pilote qui a du atterrir avec un moteur et ca sans probleme.
Pour le déploiement il y a des protocoles qu'ils faut suivres et dans le fond ca fait une bonne pratique plutot que de laisser les appareils dans le garage.
Mon opinion
Pierre
Pour le déploiement il y a des protocoles qu'ils faut suivres et dans le fond ca fait une bonne pratique plutot que de laisser les appareils dans le garage.
Mon opinion
Pierre
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Hypcop wrote:Tant mieux qu'il ne ce soit rien passé sinon tous le monde offriraient leurs condoleances, je pense plutot que nous devrions féliciter le pilote qui a du atterrir avec un moteur et ca sans probleme.
Pour le déploiement il y a des protocoles qu'ils faut suivres et dans le fond ca fait une bonne pratique plutot que de laisser les appareils dans le garage.
Mon opinion
Pierre
100% d'accord avec toi Pierre. Bravo au pilote, et merci pour le reportage Maxime. Espèce de petit chanceux qui se promène en hélicoptère.
Jacques

