Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
martind2112 wrote:
Mais si, par exemple, on fait un vol Sherbrooke-La Tuque, alors qu'on ne traverse pas de TCA (de Montréal ou Québec), j'imagine qu'en contactant 134.15 ils nous retourneraient sur 132.55 (Sherbrooke PAL).
Dans ce cas, ils te feraient sûrement changer de fréquences à quelques reprises car je doute fort que la couverture du PAL de Sherbrooke se rende jusqu'à La Tuque. De plus, je crois que tu vas changer de secteur de contrôle donc ce ne sera pas le même contrôleur pour toute la durée du voyage. Sur cette route, outre Sherbrooke, il y a des PAL près de Thetford Mines (3 ou 4 fréquences à cet emplacement), Trois-Rivières et La Tuque. Mais je ne connais pas les fréquences par coeur...
Effectivement, c'est eux qui vont te dire de changer de fréquence. Comme quand le contrôleur sol dit te contacter la tour sur telle fréquence, et qu'ensuite la tour te dit de contacter Montreal.
C'est pas si critique que ca de trouver la bonne fréquence dre la meme meme...
C'est sur que c'est l'ideal mais dans le doute, on contacte TML ou centre sur une fréquence connue et si ils nous veulent sur une autre fréquence, il vont nous le dire, y sont pas gêné