Suivi Radar par le Centre de Montréal

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 739
Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS
Location: Val-d'Or

Post by andreg00 »

Oui d'accord.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

En effet, la fréquence de départ de Sherbrooke dans le CAP est 132.55.
121.9
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Thu 24 Jun, 2010 19:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by 121.9 »

martind2112 wrote:
Mais si, par exemple, on fait un vol Sherbrooke-La Tuque, alors qu'on ne traverse pas de TCA (de Montréal ou Québec), j'imagine qu'en contactant 134.15 ils nous retourneraient sur 132.55 (Sherbrooke PAL).
Dans ce cas, ils te feraient sûrement changer de fréquences à quelques reprises car je doute fort que la couverture du PAL de Sherbrooke se rende jusqu'à La Tuque. De plus, je crois que tu vas changer de secteur de contrôle donc ce ne sera pas le même contrôleur pour toute la durée du voyage. Sur cette route, outre Sherbrooke, il y a des PAL près de Thetford Mines (3 ou 4 fréquences à cet emplacement), Trois-Rivières et La Tuque. Mais je ne connais pas les fréquences par coeur...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

une fois en suivie de vol c'est pas eux qui dise de suivre la fréquence (changement si requis) :roll:
121.9
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Thu 24 Jun, 2010 19:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by 121.9 »

Effectivement, c'est eux qui vont te dire de changer de fréquence. Comme quand le contrôleur sol dit te contacter la tour sur telle fréquence, et qu'ensuite la tour te dit de contacter Montreal.
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

Exactement!

C'est pas si critique que ca de trouver la bonne fréquence dre la meme meme...

C'est sur que c'est l'ideal mais dans le doute, on contacte TML ou centre sur une fréquence connue et si ils nous veulent sur une autre fréquence, il vont nous le dire, y sont pas gêné :)

JP
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Avec forefligt, prenez les cartes Ifr et tous les Pal sont clairement indiqués

Alex
Post Reply