Deux de mes amis-passagers m'ont demandé le grand classique d'aller survoler leur maison en avion, qui se trouvent toutes deux dans la zone de contôle Montréal/Trudeau.
Les points d'intérêt:
1) 2 NM au sud de Laval Artopex Plus (héliport).
2) L'Ile-aux-Hérons, 4 NM à l'est du pont Mercier.
Ce genre de vol est-il autorisé par l'ACC? Quelle genre de demande doit-on formuler?
Pour être aussi catholique que le Pape, puisque le vol au dessus du fleuve (2) se ferait à relativement basse altitude (700-1000'), serait-il requis d'avoir à bord des gilets de sauvetage?
Vol "local" dans la zone de contrôle de Montréal/T
- martind2112
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Pour un tel vol, sous 2000', au sud de la 440(+/-), pour la première partie et au-dessus du fleuve pour la deuxième partie, tu devrais être avec la tour de Montréal-Trudeau qui coordonnera avec le CCR si tu t'approches de leur espace. Assure-toi d'aller chercher un code et de spécifier ton itinéraire (genre Chomedey, Pont Mercier) et d'expliquer ton vol lorsqu'en contact avec la Tour et tu mettras toutes les chances de ton côté.
Évidemment, les heures de pointe sont à éviter étant donné la proximité de l'aéroport.
Évidemment, les heures de pointe sont à éviter étant donné la proximité de l'aéroport.
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
Re: Vol "local" dans la zone de contrôle de Montré
Euh, non... Vraiment pas. À moins d'être à 10 pieds (j'exagère un peu), tu devrais être en mesure de rester à distance de plané de la rive.martind2112 wrote: Pour être aussi catholique que le Pape, puisque le vol au dessus du fleuve (2) se ferait à relativement basse altitude (700-1000'), serait-il requis d'avoir à bord des gilets de sauvetage?
Faut pas virer fou non plus