Givrage
- Charles
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Givrage
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Comme quoi ça prend beaucoup de glace pour qu'un avion arrête de voler. Chanceux, le gars.
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- Charles
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Désolé, je n'avais pas réalisé que ça prenait un mot de passe. Pour ceux qui n'ont pas accès, je peux juste vous dire qu'un abonnement à AOPA vaut son pesant d'or pour ce matériel didactique et ce même si vous n'allez jamais aux USA.
La collection sur le vol en hiver avec plusieurs autres histoires similaires (qui ne finissent pas toutes aussi bien) est ici:
http://www.aopa.org/asf/hotspot/winterw ... c_sect=sap
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Par contre celui ci fonctionneCharles wrote:Désolé, je n'avais pas réalisé que ça prenait un mot de passe. Pour ceux qui n'ont pas accès, je peux juste vous dire qu'un abonnement à AOPA vaut son pesant d'or pour ce matériel didactique et ce même si vous n'allez jamais aux USA.
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Doloair
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Évidemment ça nous fout tous la trouille ces histoires-là. Ces temps-ci, j'ai du début de glace sur le 1/3 de mes vols IFR même si rien n'est prévu... C'est pour ça que, pour ma part: vol de nuit + ifr en imc = No way...
Paul
Effectivement l'abonnement à l'AOPA vaut son pesant d'or. Vous aurez de quoi vous occuper tout l'hiver.
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post effacé (je me suis enregistrer pour voir le video)
Last edited by ifly2low4u on Fri 16 Nov, 2012 18:23, edited 1 time in total.
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Dans le vidéo je crois me souvenir que ça a pris moins de 5 minutes.doloair wrote:...Pendant combien de temps que cela prend en vol dans de telle condition de météo. pour avoir une telle épaisseur de glace![]()
/approximativement
Dolores
Du givre clair, ma hantise, ça arrive vite en chien.
Givre blanc... J'ai déjà passé plus de 30 minutes et j'ai accumulé 1/4po et je réussissais encore à monter. C'était prévu jusqu'à 6000pi et j'ai dû monter à 14000pi!! Avec du clair c'est pas mal plus rapide d'après mes expériences.
Automne et printemps c'est défendu. Le reste du temps je suis très suspicieux à tripler le risque (mono, ifr/imc et nuit)Charles wrote:En hiver, j'imagine?Aigleca wrote:C'est pour ça que, pour ma part: vol de nuit + ifr en imc = No way...
Paul



