Mardi matin 9:00
J'arrive à la base avec mission de déglacer les appareils et pour la suite , on verras.
Météo à Waska = Neige... parfois forte.OAT -2
En route : Neige, risque de grésil, OAT -4 , vents Ouest 15G20.
Selon les conditions, j'estime le vol à 2 heures...je mets 3.5 heures de gaz à bord..j'ai bien peur de devoir faire quelques tourloupettes en chemin.
Je peux affronter bien des situations , mais je ne veux même pas devoir penser à mon essence, pour la première fois de la saison, je fuelle au bouchon.
Pas de passagers, même pas de sièges en arrière, juste une super trousse de survie contenant 2 téléphones satellites,2 SPOTS en fonction, du bon linge, un mini kit de dégivrage, l'ancre, les bottes hautes, une chaudière 5 gallons...et 1 bon gatorade rouge
On dégèle la machine et on y installe les convertures d'ailes au fur à mesure car la neige tombe sans cesse sur les ailes...
Ensuite on fait le Cessna.
12:30 je démarre le Beaver alors qu'il y a une brèche dans les chutes de neige...Brèche trop courte....mettons.
12:45 je vous tourne ce ptit clip...
12:48 je débute le taxi.
12:58 Le décollage...Gogogo avant que ça ne se gâte...