Mon plus beau vol à ce jour !!!
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Mon plus beau vol à ce jour !!!
Tout a débuté ce matin vers 5:00. La météo semble de mon bord (pour une fois :wink: ). J'effectue tous les préparatifs nécessaires, saute dans la voiture direction St-Hubert. Je dois être à l'école pour 9:00am.
On décolle à 10:00L, direction Sherbrooke. Le temps est superbe, pas trop de trafic. En route, on fait quelques pirouettes au-dessus du lac à Bob Cady, Roxton Pond (j'ai même eu le temps de reluquer ton Cady, Bob :wink: ).
Puis, changement de cap vers St-Jean, à 750' asl. Toujours aussi plaisant :D . Un peu de vol aux instruments en cour de route suivi de quelques cabrioles et retour à CYHU aux instruments.
Arrivé sur place, la contrôleuse en a plein les bras. Ça arrive de partout.
D'abord autorisé pour la 06R à 1100', la tour change d'idée et me refait grimper à 1600', passer vertical les installations pour la 06L :? .
Malgré tout, la transition s'effectue sans problème. Après tout, on garde le sourire, c'est une journée magnifique :D On se pose tout en douceur malgré une approche "à la sauvette" car un plus rapide est sur le point de "bouffer" la queue de mon appareil.
Retour au bercail sans problème. Mon passager descend de l'avion, me tend la main et me dit: " Félicitations Sylvain, test en vol réussi. Vous venez d'obtenir votre licence privé" :D .
Des moments inoubliables :D , je vous le jure :wink:
Sylvain :D
On décolle à 10:00L, direction Sherbrooke. Le temps est superbe, pas trop de trafic. En route, on fait quelques pirouettes au-dessus du lac à Bob Cady, Roxton Pond (j'ai même eu le temps de reluquer ton Cady, Bob :wink: ).
Puis, changement de cap vers St-Jean, à 750' asl. Toujours aussi plaisant :D . Un peu de vol aux instruments en cour de route suivi de quelques cabrioles et retour à CYHU aux instruments.
Arrivé sur place, la contrôleuse en a plein les bras. Ça arrive de partout.
D'abord autorisé pour la 06R à 1100', la tour change d'idée et me refait grimper à 1600', passer vertical les installations pour la 06L :? .
Malgré tout, la transition s'effectue sans problème. Après tout, on garde le sourire, c'est une journée magnifique :D On se pose tout en douceur malgré une approche "à la sauvette" car un plus rapide est sur le point de "bouffer" la queue de mon appareil.
Retour au bercail sans problème. Mon passager descend de l'avion, me tend la main et me dit: " Félicitations Sylvain, test en vol réussi. Vous venez d'obtenir votre licence privé" :D .
Des moments inoubliables :D , je vous le jure :wink:
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo Sylvain
Bravo Sylvain :!: ;)p
Bon vol... amuses-toi bien :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bon vol... amuses-toi bien :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo Sylvain,
J'suis moi aussi un "p'tit nouveau". J'ai fini mon privé en juin dernier.
J'ai encore en mémoire le feeling de m'être retrouvé seul après et, le coeur rempli de fierté, de m'être dis "mon grand, tu viens de réaliser ton rêve !".
Alors Sylvain, je te dis à mon tour.
Mon grand, tu viens de réalisé ton rêve. Bravo !
=:) q:)p =:)
Frank
J'suis moi aussi un "p'tit nouveau". J'ai fini mon privé en juin dernier.
J'ai encore en mémoire le feeling de m'être retrouvé seul après et, le coeur rempli de fierté, de m'être dis "mon grand, tu viens de réaliser ton rêve !".
Alors Sylvain, je te dis à mon tour.
Mon grand, tu viens de réalisé ton rêve. Bravo !
=:) q:)p =:)
Frank
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
;)p Yé tu as réussit.
C'est sûrement mon Caddy qui t'a porté chance.
Alors tu devras venir le remercier bientôt.
Je suis en vacances pour 2 semaines à partir d'aujourd'hui.
Demain matin, 06:00 décollage pour le Gouin 8)
Alors, maintenant le plaisir va commencer, tu devras désormais éviter les emmerdes ou bien t'en sortir toi même... :twisted:
Bravo. Soit FIER de toi. T'é pilote....
Bob.
C'est sûrement mon Caddy qui t'a porté chance.
Alors tu devras venir le remercier bientôt.
Je suis en vacances pour 2 semaines à partir d'aujourd'hui.
Demain matin, 06:00 décollage pour le Gouin 8)
Alors, maintenant le plaisir va commencer, tu devras désormais éviter les emmerdes ou bien t'en sortir toi même... :twisted:
Bravo. Soit FIER de toi. T'é pilote....
Bob.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Pat Ben
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
Félicitation Sylvain, j'ai fais mon test en vol avant mon écrit, mais tu me rappel le bonheur qu'on éprouve quand on réalise qu'on est pilote et que notre rêve se réalise...
Au sortir de transport canada je marchais d'un pas rapide comme quelqu'un qui allait être malade ou qui avait énormément envie... dehors, j'ai presque couru jusqu'à l'auto et quand j'ai rapidement fermé la porte... j'ai laissé échappé un WAAAOOOOH si fort que je pense que la craque de mon pare brise s'est agrandit!!! :P
Au sortir de transport canada je marchais d'un pas rapide comme quelqu'un qui allait être malade ou qui avait énormément envie... dehors, j'ai presque couru jusqu'à l'auto et quand j'ai rapidement fermé la porte... j'ai laissé échappé un WAAAOOOOH si fort que je pense que la craque de mon pare brise s'est agrandit!!! :P
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon plus beau vol à ce jour!
C'est revalorisant d'obtenir son Brevet de Pilote, mais réaliser un rêve, je crois que c'est incomparable.
Félécitations!
Félécitations!
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Frank-Mtl wrote:Hé commandant de bord Sylvain,
Faudrait pas oublier de mettre à jour ton profil.
Il me semble qu'il y a beaucoup de "à suivre" à retirer... :D
Frank
Yup, j'avais oublié cet élément de la checklist. Correction effectuée. :wink:
Merci à tous pour les bons mots.
Et j'en profite pour dire à tous ceux qui rêvent d'être pilote, qui ont les moyens d'y arriver mais qui entretiennent tout de même certains doutes, GO, allez-y et foncez.
Au début ça semble vraiment toute une montagne à franchir, mais une fois l'ascension commencée, on y prend goût rapidement et on se rend compte assez tôt que finalement, nul besoin d'avoir un don spécial. Si l'aviation vous passionne et le goût de voler vous hante, vous avez tout ce qu'il faut :D .
Et pour les prochains qui passeront leur test en vol, je pense à Eric (Treer1) entre autre, je vous dis un gros MERDE. Ne stressez pas trop, c'est vraiment pas si pire que ça :D
P.S.: Bob, on se reparle à ton retour. Bonne pêche :wink:
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Félicitations! (Des moments inoubliables) Ca ne fait que commencer!
Ma licence est toute neuve aussi ( 26 juillet 2006 ) et après chaque vol que j'ai fait depuis, c'est un moment inoubliable!!! :lol: Déjà une semaine que j'ai pas volé! :cry: j'y retourne cette semaine 8)
Encore Bravo pour ta licence, et au plaisire de se rencontrer! :wink:
Salutations et bon vols!
André L.
Ma licence est toute neuve aussi ( 26 juillet 2006 ) et après chaque vol que j'ai fait depuis, c'est un moment inoubliable!!! :lol: Déjà une semaine que j'ai pas volé! :cry: j'y retourne cette semaine 8)
Encore Bravo pour ta licence, et au plaisire de se rencontrer! :wink:
Salutations et bon vols!
André L.
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais partager avec vous un beau vol qui a eu lieu Samedi passé.
Départ de CYHU en 172 avec deux collègues du Bureau, dont celui assis à gauche en est à son Baptême de l'air. On est passé Mt.St-Hillaire quand la Radio à bord lâche… :shock: :shock:
On émet mais on n'entend rien, mais la rien sauf l'intercom. :shock:
Zut, on vient théoriquement de sortir de la Zone de CYHU, si le problème ne se règle pas on devra dévier à Béloeil (CSB3) pour un atterrissage de précaution. :? :?
Après avoir zigonné 5 min avec le sélecteur des radio, je n'y fais plus confiance et je sors de mon sac de Vol mon I-Com A-6 sport, :wink: :wink:
118.4 contacte la tour, les informe que j'ai une défaillance avec la radio à bord et que j'utilise une unité portative et que je veux rebrousser chemin pour atterrir, ils me confirment l'ident. Radar et je suis autorisé pour joindre le Vent-Arriere de la 06R.
Via l'intercom j'informe mes Pax que nous allons rebrousser chemin pour des raisons techniques :oops: :oops: en leur indiquant les points d'intérêt le long de la 116.
Un fois établis, je suis #1 06R. Atterrissage en douceur et roulage sans problème. I-Com rentabilisé drette là!
Retour au bercail, un mécano vérifie les radio et on confirme que la Radio#1 est Kaput :twisted: mais que la #2 fonctionne, après avoir réarrangé le sélecteur des radios, mais on ne s'entend pas émettre dans les HeadPhones :? , situation assez commune et non critique.
Puisqu'on a encore le temps, après une vérification exhaustive des Com on décide de retourner en vol, un petit tour de ville pour clore notre baptême de l'air! :D :D
Une fois établis à 2K en Circuit VM, verticale Mont-Royal, la Tour de Trudeau (CYUL) nous demande si nous n'aimerions pas faire un T&G, chez eux :shock: , il semble pas y avoir beaucoup de trafic.
WOW, Bien sûr lui répondis-je ;)p . On dévie de 10` à droite pour joindre la Vent arrière de la 06R à 1.5K, au même moment un DASH-8 de Jazz y décolle, beau spectacle, on rallonge le VA pour joindre la Base droite de la 06L et on s'aligne en finale 06L.
Les lumière de piste sont allumées et ce malgré qu'il est 08H25 loc. c'est donc un très beau paysage. Mes passages ne savent plus ou donner de la tête, il y a des Heavy de Virgin sur le Tarmac de la shoppe de Peinture de AirCan, et la production roule au max chez Canadair, une dizaine de RJ sortis.
On remonte et on enligne le Centre-Ville, à l'approche du Pont-Tunel on contacte CYHU qui nous autorise direct en base Gauche de la 06L, petit virage droite à grande inclinaison au dessus du fleuve :P , que les pax ont d'ailleur addoré et on s'établis en base pour 06L, par la suite on nous offrira la 06R en suivant un Pawnee en courte finale.
Ce fut une des plus belles journée en vol que j'ai eu depuis longtemps, remplie de rebondissements mais toujours avec la sécurité en tête! :wink:
Flyrom
Départ de CYHU en 172 avec deux collègues du Bureau, dont celui assis à gauche en est à son Baptême de l'air. On est passé Mt.St-Hillaire quand la Radio à bord lâche… :shock: :shock:
On émet mais on n'entend rien, mais la rien sauf l'intercom. :shock:
Zut, on vient théoriquement de sortir de la Zone de CYHU, si le problème ne se règle pas on devra dévier à Béloeil (CSB3) pour un atterrissage de précaution. :? :?
Après avoir zigonné 5 min avec le sélecteur des radio, je n'y fais plus confiance et je sors de mon sac de Vol mon I-Com A-6 sport, :wink: :wink:
118.4 contacte la tour, les informe que j'ai une défaillance avec la radio à bord et que j'utilise une unité portative et que je veux rebrousser chemin pour atterrir, ils me confirment l'ident. Radar et je suis autorisé pour joindre le Vent-Arriere de la 06R.
Via l'intercom j'informe mes Pax que nous allons rebrousser chemin pour des raisons techniques :oops: :oops: en leur indiquant les points d'intérêt le long de la 116.
Un fois établis, je suis #1 06R. Atterrissage en douceur et roulage sans problème. I-Com rentabilisé drette là!
Retour au bercail, un mécano vérifie les radio et on confirme que la Radio#1 est Kaput :twisted: mais que la #2 fonctionne, après avoir réarrangé le sélecteur des radios, mais on ne s'entend pas émettre dans les HeadPhones :? , situation assez commune et non critique.
Puisqu'on a encore le temps, après une vérification exhaustive des Com on décide de retourner en vol, un petit tour de ville pour clore notre baptême de l'air! :D :D
Une fois établis à 2K en Circuit VM, verticale Mont-Royal, la Tour de Trudeau (CYUL) nous demande si nous n'aimerions pas faire un T&G, chez eux :shock: , il semble pas y avoir beaucoup de trafic.
WOW, Bien sûr lui répondis-je ;)p . On dévie de 10` à droite pour joindre la Vent arrière de la 06R à 1.5K, au même moment un DASH-8 de Jazz y décolle, beau spectacle, on rallonge le VA pour joindre la Base droite de la 06L et on s'aligne en finale 06L.
Les lumière de piste sont allumées et ce malgré qu'il est 08H25 loc. c'est donc un très beau paysage. Mes passages ne savent plus ou donner de la tête, il y a des Heavy de Virgin sur le Tarmac de la shoppe de Peinture de AirCan, et la production roule au max chez Canadair, une dizaine de RJ sortis.
On remonte et on enligne le Centre-Ville, à l'approche du Pont-Tunel on contacte CYHU qui nous autorise direct en base Gauche de la 06L, petit virage droite à grande inclinaison au dessus du fleuve :P , que les pax ont d'ailleur addoré et on s'établis en base pour 06L, par la suite on nous offrira la 06R en suivant un Pawnee en courte finale.
Ce fut une des plus belles journée en vol que j'ai eu depuis longtemps, remplie de rebondissements mais toujours avec la sécurité en tête! :wink:
Flyrom