Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
J'aimerais vraiment bien te rencontrer lors de mon retour.
Par contre, étant au maximum de mon échelle d'écoeurement en ce moment, je veux tenter de ne pas m'accrocher les pieds lors de mes 14 heures requises pour mon voyage de retour, tsé veux dire...
On pourrais se timmer que part sur mon chemin sans détour, une cantine qque part, mais mes minutes lors du retour sont comptées.
En plus de toute la marde de devoir traverser montréal.
Shé même pas comment je vais faire avec ces travaux sur échangeur Turcot la 40...
Je voudrais aussi faire un ptit brin de jasette avec Daniel à Prévost...
C'est libre à toi mon ami, mais avec la nouvelle autoroute, nous sommes à 500' de la sortie. On t'offre le souper et le gîte pour la nuit, peu importe l'heure où tu passeras.
Sois à l'aise, peu importe ta décision, tu sais que nous sommes là pour t'accueillir.
Demain matin, lundi, même si tout est dégelé, on ne va pas décoller.
Les vents anticipés sur notre route seront simplement impossibles.
Je viens de voir plus de 52 kts de face dans la région de Matagami en matiné en basse altitude...
Je ne veux même pas penser aux turbulences mécaniques qui seront présentes.
Une autre journée à écrire ton livre. Je suis confiant que mardi sera mieux.
Nous sommes avec toi Bob.
Imagines maintenant si tu étais dans les bons vieux temps, sans internet, donc sans nous, sans GFA, GPS, SPOT, etc, comme Jacques Glab, moi, et bien d'autres dans ces moments où tout est impondérable et si fragile... sans l'information disponible de nos jours.
Je ne veux pas dire que ce que tu vis est facile, loin de là, mais tu es chanceux de faire tout ça dans les temps présents.
Même dans ces conditions, jamais je n'accepterais d'en faire - lire refaire - autant, peu importe le salaire.
Salut Bob!
Du Grand Roman.......incroyable ce que tu vis. Si jamais tu prends une petite pause à La Porte du Nord sur ton retour, donne-moi un coup de fil. Je te recontrerai là.......tu sais je ne suis qu'à 1 minute. Ça me fera grand grand plaisir.
Sois prudent et comme on dit, break a leg!
Michel
Pluie à torrent.
Vents impossibles et turbulence mécanique qui va avec.
Stallé encore.
Demain ??
Alors que les ailes seront très bien gelées à cause du refroidissement de cette nuit.
Bob
Merci metalman, je vais y penser en passant.
JC Chicken = PFK
On se met en gang et on envoie des énergies positives pour que tu puisses rentrer demain. Et pour la pause à La Porte du Nord, c'est moi qui achète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton cadeau de Noël..........
Tout va bien se passer demain.
Michel
Depuis plusieurs jours ici c'est un vrai jeu de cons.
La température varie entre -5 et +3 ce qui fait geler et dégeler la neige sur les ailes ou simplement stimmer du frimas de la rivière qui finit par envahir les machines.
De plus si les rayons UV du soleil finissent par percer les nuages quelques minutes même sous 0 la neige sur les ailes fond puis se transforme en grumeaux quelques secondes plus tard.
Puis , la pluie verglaçante se mets de la partie.
Des vents de courant jet qui sont maintenant rendus au sol au lieux de rester dans les 15-20000 pds.
Le Beaver est bleu le Cessna est blanc, la fonte ne s'effectue vraiment pas simultanément, mais les 2 machines doivent être prêtes en même temps car il faut descendre ensemble , car on a juste 1 véhicule au sud pour nous permetre de faire les 605 km pour revenir.
Afin que je puisse démonter les quais, il faut que les 2 machines soient parties...
Et cette histoire de recherche...qui est apparue...dans vraie vie je terminais le 1 nov. pour un retour le 3...
Là , la météo ne nous laissse même pas un ptit 2.5 heures de '' pas pire temps '' les systèmes de merde se succèdent sans répis.
On passe nos journées à dégivrer les machines pour rien finalement mais faut le faire car si petite soit-elle, une opportunité apparaît, faut être prêt.
Partir ici dans la neige on s'en fou...mais rendu à mi-chemin cette neige deviens du verglas ou de la neige fondante en plus des plafonds qui baissent et des journées qui s'écourtent toujours de plus en plus.
Ce midi, belle grosse pluie à scieaux...avec des vents de 60 mp/h de face...yé enfin notre belle fenêtre pour descendre...
Et oui, de la pluie sur 6 pouces de neige dans les bois = brume du sol jusqu'a hauteur des arbres...et cette pluie nous donnais des plafonds de 1000' max...voler dans cette sandwich de brume en sachant notre gs de 50 mp/h et en sachant aussi que nous allons avoir de besoin d'un autre 500' proche Amos n'était pas une option.
Actuellement la température de +3 est rendue à 0 pour descendre dans les -5 cette nuit.
Une belle petite neige fondante tombe actuellement...qui dans 2 heures sera rendue en neige ...qui se traduira encore en une belle galette de 3-4 cm de bonne croute gelée et pognée à mort sur nos 2 appareils dont les ailes vont geler graduellement.
Au matin...vite vite faut déglacer le tout et sacré notre camp avant que la neige de prévue en fin d'am n'arrive ...
A moins que sur notre route les averses de neige ne nous obligent à rebrousser chemin ou à se poser ...ou ?....pour combien de temps...?
Voilà ce avec quoi nous jongleons durant nos journées.
Ouais.... le timing pas facile a trouver genre Mais aussi travailler pour rien pour recommencer le lendemain juste au cas ou, pas drole pantoute. Lache pas Bob va surement avoir un trou un moment donné.
Polux
comme disent les vieux pilotes,WEST ITS BEST,le vent va etre ouest toute la journée demain sa devrais cleaner le nord sa......En passant bob si jamais t es mal pris en dessendant dans du mauvais temps te gene pas d aller te refugier a mon camps au lac obamska....Full bouffe de survie,et camps bien isolé avec gros poele combustion lente,pis du propane en masse,on sait jamais sa peus depanner.......Bonne chance pour ton retour,pis en passant le lac beauchamp a entierement dégelé aujourd hui,en fds il etait geler bord en bord mais la c est ok......Sylvain
curieusement Sylva, je viens de parler du lac beauchamp avec un couple qui est pas loin....et je leur comptait les aventures du capt Bob qui est pogné a waska....ils ont bien sympatisé, en me demandant,....mais qu'est ce qu'il fout là????? j'ai beau leur parlé de la recherche, etc.....mais simonac, c'est l'hiver la-haut...pas un pays pour voler ....ils m'ont parlé de beaux endroits poissonneaux en haut, je vait essayer d'en savoir plus, je leur ai parlé de mon voyage a T.miscamie, pis la rupert, la eastmain, mais voilà que je m'enflammait trop, difficille a faire sentir aux autres ce que j'y ai vécu, et apprécié ce coin de pays, m'as peut être avoir des spots de pêche, qui sait