gpsmap aera 500

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
melodeon
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Fri 23 Mar, 2007 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Norman Aviation
Modèle de l'avion: nordic VI
Identification de l'avion: C-IGDO
Location: st-étienne de lauzon

gpsmap aera 500

Post by melodeon »

j'ai acheter un gpsmap aera 500 le 20 juillet 2012, et le 10 nov 2012, mon écran as cassé dans le coin supérieur gauche. pourtant je n'ai pas pesé plus fort que d'habitude. je ne sais pas si d'autres pilotes aurait eu le même problème, car le temps froid approche et je doute que l'écran tactile serait trop fragile pour l'hiver. tant qu'au reste tout est parfait.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

J'ai un aera 500 depuis 3 ans et je l'utilise en été comme en hiver, jamais eu aucun problème de la sorte.
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

J'avais un aéra 500 pendant deux ans et maintenant un 510, jamais eu de trouble de la sorte

Sylvain
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

J`ai un aera 500 depuis trois ans et tout va bien.

Martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

meme chose ici

pas de probleme d'écran :roll:
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

En fait, bien que je sois généralement très satisfait du Aera 500, son principal défaut c'est de ne pas être assez brillant le jour en plein soleil, et trop brillant la nuit! Évidemment, les ajustements de brillance sont au max pour le jour et min pour la nuit. Mais il reste encore trop brillant et c'est dérangeant en vol de nuit. En tout cas, on fait avec.
melodeon
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Fri 23 Mar, 2007 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Norman Aviation
Modèle de l'avion: nordic VI
Identification de l'avion: C-IGDO
Location: st-étienne de lauzon

Post by melodeon »

merci à tous pour votre réponse,
j'ai sûrement un défaut de fabrication avec mon gps, je le retourne demain pour la garantie.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

@ melodeon

As tu réussi a tout changer les petites chose que tu voulait sur le Nordic...je vais a St Anselme probablement cette semaine alors j;' irais faire un coucou ...le vol tu un peu ??
Doloair :wink:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

CH300-FNQI wrote:En fait, bien que je sois généralement très satisfait du Aera 500, son principal défaut c'est de ne pas être assez brillant le jour en plein soleil, et trop brillant la nuit! Évidemment, les ajustements de brillance sont au max pour le jour et min pour la nuit. Mais il reste encore trop brillant et c'est dérangeant en vol de nuit. En tout cas, on fait avec.
Tu pourrais essayer de lui installer une feuille de plastique teintée pour la nuit, tu sais, celles en vinyle qui tiennent par statique. Genre http://www.homedepot.com/buy/decor/wind ... KA5FhB5mSM mais en plus petit.

Le mien a déjà 2 hivers et fonctionne comme un neuf. Quel petit appareil génial quand même.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

ceux qui ont un Zaon savez vous si c'est ok de le laisser dans l'avion l'hiver ? :roll:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Je n"ai pas eu de problême Théo et je le laissais dans mon avion tout l'hiver. Georges
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Georges wrote:Je n"ai pas eu de problême Théo et je le laissais dans mon avion tout l'hiver. Georges
oui mais ton hangar est chaufe. :roll:
melodeon
Membre timide
Membre timide
Posts: 7
Joined: Fri 23 Mar, 2007 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Norman Aviation
Modèle de l'avion: nordic VI
Identification de l'avion: C-IGDO
Location: st-étienne de lauzon

Post by melodeon »

doloair wrote:@ melodeon

As tu réussi a tout changer les petites chose que tu voulait sur le Nordic...je vais a St Anselme probablement cette semaine alors j;' irais faire un coucou ...le vol tu un peu ??
Doloair :wink:
Bonjour,
j'ai terminé les petits ajustements avec l'aide de Jacques Norman,
et je vole quand il fait beau.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

melodeon wrote:
doloair wrote:@ melodeon

As tu réussi a tout changer les petites chose que tu voulait sur le Nordic...je vais a St Anselme probablement cette semaine alors j;' irais faire un coucou ...le vol tu un peu ??
Doloair :wink:
Bonjour,
j'ai terminé les petits ajustements avec l'aide de Jacques Norman,
et je vole quand il fait beau.
@ Clément
Bonsoir ....On va aller jeter un coup d' œil la dessus :lol: :wink: merci et a bientôt salutation a Jacques
Doloair 8) :wink:
User avatar
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by CGiroux »

Theo007 wrote:ceux qui ont un Zaon savez vous si c'est ok de le laisser dans l'avion l'hiver ? :roll:
Dans mon cas Aucun problème depuis plusieurs année à l'extérieur.

À+
Post Reply