Salut à tous,
Voilà, je révise pour mon IR mais j'aime pas ça parce que je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour l'écrit.
Est-ce que vous auriez en tête quelques questions type de ce qu'on est en susceptible d'avoir à l'examen (pour ceux qui l'on passé il n'y a pas trop longtemps) ?
Merci par avance.
Fish
IR : Questions type
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Il y a toujours les colles habituelles sur les pertes de communication.
Tu es dans un circuit d'attente parce qu'il y a un ground stop à ton aéroport de destination à cause d'un orage et ta radio tombe en panne pendant que tu es dans le circuit d'attente. Que fais-tu?
a) Comme ton aéroport est sous un ground stop, tu te diriges immédiatement vers ton aéroport de dégagement
b) Tu attends l'heure d'autorisation subséquente prévue et tu fais l'approche à ton aéroport sans égard au fait qu'il y ait un ground stop
c) Tu attends l'heure d'autorisation subséquente prévue et tu fais l'approche à ton aéroport mais, sachant que l'aéroport est fermé, tu fais une remise des gaz et tu te diriges vers ton aéroport de dégagement
d) Tu fais l'approche jusqu'à ce que tu arrives sous la couche et là, comme tu es en VMC, tu passes par-dessus l'aéroport pour vérifier si tu peux atterrir de façon sécuritaire et, si c'est le cas, tu atterris. Autrement, tu continues en VFR jusqu'à l'aéroport de ton choix
e) Aucune de ces réponses
Tu es dans un circuit d'attente parce qu'il y a un ground stop à ton aéroport de destination à cause d'un orage et ta radio tombe en panne pendant que tu es dans le circuit d'attente. Que fais-tu?
a) Comme ton aéroport est sous un ground stop, tu te diriges immédiatement vers ton aéroport de dégagement
b) Tu attends l'heure d'autorisation subséquente prévue et tu fais l'approche à ton aéroport sans égard au fait qu'il y ait un ground stop
c) Tu attends l'heure d'autorisation subséquente prévue et tu fais l'approche à ton aéroport mais, sachant que l'aéroport est fermé, tu fais une remise des gaz et tu te diriges vers ton aéroport de dégagement
d) Tu fais l'approche jusqu'à ce que tu arrives sous la couche et là, comme tu es en VMC, tu passes par-dessus l'aéroport pour vérifier si tu peux atterrir de façon sécuritaire et, si c'est le cas, tu atterris. Autrement, tu continues en VFR jusqu'à l'aéroport de ton choix
e) Aucune de ces réponses
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
J'avais fait tout les examens de préparation de l'école au moins 1 ou 2 fois jusqu'à temps que je les sache pratiquement par cœur. les question du vrai examen y ressemblait beaucoup.
Important de lire et relire et relire chaque question. Si on peut en anglais et en français. S'il y a trois heures allouées, on reste la 3 heures et on revise et revise jusqu'à la dernière minute.
Important de lire et relire et relire chaque question. Si on peut en anglais et en français. S'il y a trois heures allouées, on reste la 3 heures et on revise et revise jusqu'à la dernière minute.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Oui c'est vrai, me semble un 5-6 questions sur le GPS, fonctionnement du système, RAIM, usage en route, pour des approches, overlay ou pas, base de données, usage pour les dégagements...etc etc...Lfst2305 wrote:Dans mes souvenirs, ils posent bcp de questions sur le GPS, section a lire dans l AIM, pour le CAP Gen, c est pas difficile, si tu as des questions n hesites pas !
-
Fish
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hey, merci pour vos réponses.
Le problème avec l'INRAT, d'après moi, c'est que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus réglementaire/juridique que les examens que j'ai pu passer jusqu'à présent (PPL, CPL, Instructeur, etc ...). Il me semble que tout n'est que normes, textes de loi, RAC avec ce test-là et qu'il y a moins de place aux calculs, à la compréhension et à la débrouillardise que dans d'autres domaine (faut vraiment juste apprendre comme un c*n !).
Fish
Le problème avec l'INRAT, d'après moi, c'est que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus réglementaire/juridique que les examens que j'ai pu passer jusqu'à présent (PPL, CPL, Instructeur, etc ...). Il me semble que tout n'est que normes, textes de loi, RAC avec ce test-là et qu'il y a moins de place aux calculs, à la compréhension et à la débrouillardise que dans d'autres domaine (faut vraiment juste apprendre comme un c*n !).
Fish
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est pas le cas pourtant. Il y a un bon problème de navigation à faire et plusieurs questions sur la météo qui supposent une bonne compréhension de la dynamique des systèmes météorologiques sur la base de plusieurs GFA du même endroit à différentes heures. Il faut pouvoir dans une certaine mesure pouvoir prédire l'évolution des conditions à un endroit donné.