echoooo wrote:Yalbert a parfaitement raison.
Malgré notre sentiment d'appartenance à tout ce qui touche l'aviation et notre opinion personnelle face à la situation vécue par les membres de l'aéroport de neuville, ce litige ne nous concerne qu'indirectement, sinon pas du tout.
Alors pourquoi courir un tel risque personnel et au surplus et risquer d'emflammer le débat, ce qui n'aidera pas la cause de nos amis pilotes de Neuville, au contraire.
Mon 2¢. Alain
Merci pour cette opinion très sage.
C'est vrai qu'ici ou sur Facebook il ne se regèleras pas grand chose sauf que comme le mentionne Cherokee Six, ces dernières années les médias conventionnels de même de les nouveau médias sociaux sont très facile a utiliser dans le but de manipuler l'opinion publique, ça ne reste qu'une "opinion" justement mais les politiciens démagogues qui nous dirigent sont également très faciles à manipuler eux-mêmes. Et quand on voit les inepties sorties depuis des mois sur le sujet par des politiciens de tout les niveaux sur le sujet, on pourrait être en droit de craindre que les désinformation et mensonges grossiers semés à tout vent par les opposants puissent, malgré leur inexactitudes, éventuellement influencer des décideurs à prendre des décisions lourdes de conséquence.
Il est bien connu dans le monde de la publicité et de la propagande que si un mensonge est répété assez souvent il seras éventuellement considéré comme véridique. Maxime célèbre basée sur une citation d'un politicien Allemand des années 30 que je ne nommerais de peur de mettre encore plus de feu;
"Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..."
Sur ce je vais retirer mes propos désobligeants quoiqu'ils sont probablement déjà "capturés" par celui qu'on ne peut nommer