Charles,Charles wrote:C'est très clair pour moi que c'est une erreur de pilotage. C'est dangereux de pas respecter les seuils de piste:
http://www.tsb.gc.ca/eng/rapports-repor ... 7a0134.asp
Heu... Désolé mais pas sûr de voir le rapport entre le respect des seuils de piste et l'accident mentionné dans le rapport du BST ? (par ailleurs intéressant)
Une "erreur de pilotage" : Le seuil décalé, à moins que je ne sois dans les patates, ça veut dire que tes roues ne doivent pas toucher l'asphalte avant le début officiel de la piste. Pour le reste, ça me semble être pas mal à la discrétion du pilote... (je fais des approches en glissade pratiquement tout le temps). Merci de me corriger...
L'accident comme celui détaillé dans le rapport du BST, il y en avait eu un à St-Georges voilà quelques années, au cours d'un RVA. Il n'y avait pas de seuil décalé.... J'ai moi-même touché le sommet du petit banc de neige en seuil de piste au Lac Achigan je crois. C'est un cas où j'aurais dû être moins confiant... Mais c'était une piste sur un lac en hivers, pas sur un aéroport !!!