Aucun touristes.
Vla quelques années, 2 freighters de 21-24 pds avec des 40 hp sont partis de Moose factory pour aller au campements de la rivière Michicabbi pas loin de la Harricana ...en cours route les 2 embarcations de 6 personnes chacunes fûrent pognés dans une tempête soudaine, les 2 bâteaux ont chavirées et leurs occupants se sont retrouvés en mer, même avec ou sans ceintures de sauvetage tous sont morts noyés ou d'hipothermie.
Dans ces cas là, la veste de sécurité ne permets aucunement de survivre, elle fait juste facilité les recherches des corps.
Les passagers fûrent tous retrouvés quelques semaines plus tard...selon un pattern assez répétitif...selon les marées et les vents dominants.
Après avoir accomplis ma mission, je me prépare à décoller, durant mon taxi/warm-up de fortes averses de neige se pointent, 10-15 minutes durant, outre la visibilité très réduite, la température oscille entre 0 et -2...humm avant de mettre les gazs même avec la pression de 2 passagers impatiens de revenir et la fin de journée imminente, je me dit que la neige sur les ailes doit avoir gelés car je ne vois pas mes ailes dégoutter.
Je stoppe le moteur et monte le long de la cabine pour inspecter le dessus des ailes.
Au secour, tout y est gelé , de grosses gouttes d'eau transparente recouvrent toutes mes ailes, à la camera ce n'est pas vraiment visible mais en vrai ça fait peur...STOP
Retour à la case départ quitte à coucher au campement...le temps presse , la journée achève..mais je considère trop hasardeux de décoller de même...
Je vais tenter de faire fondre cette glace avec de l'eau en espérant que la neige cesse, car depuis mon arrêt, la temp extérieure est rendue stable à -2...tout est gelé, les rudders, les câbles, les poulies, le trim du stab, les marches d'aluminium, le canot et mes peids.