License professionnelle ??? !!!
- Bob Cadi
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License professionnelle ??? !!!
Que dois-je faire ?
Y vient de me pogner une envie de faire mon '' Commercial ''.
Bût : Piloter des beavers ou quelques chose du genre dans le nord
pour '' Charier '' des pêcheux et de Chasseux ...
Ou tout '' Job '' similaire ...dans quelques années lors de ma pré-retraite.
Qu'en pensez-vous...
Je n'ai que presque 400 hrs à date dont près de 275 sur flottes...
J'me fourre tu un doigt dans l'oeil bien raide ?
Rêve qui va à 90 % se transformer en cauchemard...
Ou bien : Vite vas-y , y cherchent des pilotes...
Conseillez moi, parler en connaissance de cause s.v.p.
J'aimerais avoir des réponses afin de pouvoir dormir un peut car depuis
mon envie j'en dort plus :cry: :cry:
Merci Bob.
Y vient de me pogner une envie de faire mon '' Commercial ''.
Bût : Piloter des beavers ou quelques chose du genre dans le nord
pour '' Charier '' des pêcheux et de Chasseux ...
Ou tout '' Job '' similaire ...dans quelques années lors de ma pré-retraite.
Qu'en pensez-vous...
Je n'ai que presque 400 hrs à date dont près de 275 sur flottes...
J'me fourre tu un doigt dans l'oeil bien raide ?
Rêve qui va à 90 % se transformer en cauchemard...
Ou bien : Vite vas-y , y cherchent des pilotes...
Conseillez moi, parler en connaissance de cause s.v.p.
J'aimerais avoir des réponses afin de pouvoir dormir un peut car depuis
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Merci Bob.
- FlyROM
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Bob,
Avantage #1.
Les heures que tu feras pour ton Commercial seront déductibles d'impot!
Avantage #2.
Fais-le parce que tu ne sera plus jamais aussi jeune que maintenant
Avantage #3.
Fais-le parce que ton experiance de la brousse ne s'enseignera jamais dans des cours et fais de toi un "commercial hors pair".
Avantage #4.
Fais-le parce que si tu ne le fais pas tu sera pas capable de vivre avec -toi même.
Flyrom
Avantage #1.
Les heures que tu feras pour ton Commercial seront déductibles d'impot!
Avantage #2.
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Flyrom
- AzuraJames
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Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais depuis le début de ma formation, ça fait plusieurs pilotes commerciaux désillusionnés que je côtois. De toute évidence, c'est un milieu très compétitifs où tous les coups semblent permis.
Mais c'est vrai que la plupart d'entre eux rêvent de faire de la"ligne" et non de la brousse.
Il y a aussi la question des assureurs. Ils sont de plus en plus exigents quand à l'expérience des pilotes embauchés. Les propriétaires de cie aérienne ne sont plus les seuls à décider.
Disons que c'est un pensez-y bien mais il semble que si on se trouve au bon endroit au bon moment, il y a moyen de tirer son épingle du jeu.
En terminant, va voir là http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=21474
Avec une petite recherche, tu devrais trouver d'autres sujets.
Sylvain
:wink:
P.S.: Je suis allé agacer ton Cady aujourd'hui lors du pré-test. On a fait le tour du lac, 900' ASL, simulation de déroutement. Malheureusement, trop occupé pour regarder en bas :wink:
Mais c'est vrai que la plupart d'entre eux rêvent de faire de la"ligne" et non de la brousse.
Il y a aussi la question des assureurs. Ils sont de plus en plus exigents quand à l'expérience des pilotes embauchés. Les propriétaires de cie aérienne ne sont plus les seuls à décider.
Disons que c'est un pensez-y bien mais il semble que si on se trouve au bon endroit au bon moment, il y a moyen de tirer son épingle du jeu.
En terminant, va voir là http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=21474
Avec une petite recherche, tu devrais trouver d'autres sujets.
Sylvain
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P.S.: Je suis allé agacer ton Cady aujourd'hui lors du pré-test. On a fait le tour du lac, 900' ASL, simulation de déroutement. Malheureusement, trop occupé pour regarder en bas :wink:
Last edited by AzuraJames on Wed 23 Aug, 2006 21:50, edited 1 time in total.
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- sierra
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Ouais entièrement d'accord avec flyroom :D
Moi je l'ai fait en 1981 cette hiver là j'étais sur le chômage, ( j'étais machiniste à l'époque) et moi rester à rien j'y reste pas longtemps :D :D J'ai décidé de faire le théorique chez moi juste pour le fun. Quand j'ai senti que je pouvait aller écrire j'y ai été. Grosse badlock J'AI PASSER AU PREMIER COUP :lol: :lol: Au printemps j'ai fait les hres. et j'ai fait le fly test un affaire de riens.
J'ai jamais eu l'intention de gagner ma vie avec, je l'ai fait pour le plaisir :D et je l'ai jamais regretté :)
Ce que j'ai retenu de cet aventure est que si je veux faire un vol en vrai professionnel. je le fais et j'ai beaucoup de plaisir
Fait le bob tu vas en sortir gagnant à tout les point vu que tu gagne t'a vie avec ou non. Quand tu as ton commercial C'EST PAS PAREILLE :D
Serge
Moi je l'ai fait en 1981 cette hiver là j'étais sur le chômage, ( j'étais machiniste à l'époque) et moi rester à rien j'y reste pas longtemps :D :D J'ai décidé de faire le théorique chez moi juste pour le fun. Quand j'ai senti que je pouvait aller écrire j'y ai été. Grosse badlock J'AI PASSER AU PREMIER COUP :lol: :lol: Au printemps j'ai fait les hres. et j'ai fait le fly test un affaire de riens.
J'ai jamais eu l'intention de gagner ma vie avec, je l'ai fait pour le plaisir :D et je l'ai jamais regretté :)
Ce que j'ai retenu de cet aventure est que si je veux faire un vol en vrai professionnel. je le fais et j'ai beaucoup de plaisir
Fait le bob tu vas en sortir gagnant à tout les point vu que tu gagne t'a vie avec ou non. Quand tu as ton commercial C'EST PAS PAREILLE :D
Serge
- Bob Cadi
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AzuraJames wrote:
En terminant, va voir là http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=21474
Avec une petite recherche, tu devrais trouver d'autres sujets.
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P.S.: Je suis allé agacer ton Cady aujourd'hui lors du pré-test. On a fait le tour du lac, 900' ASL, simulation de déroutement. Malheureusement, trop occupé pour regarder en bas :wink:
Merci pour le lien que je viens tout juste de lire.
1000hrs TT on float...ça c'est facile.
1 hr sur Beaver = impossible à faire .
Shu faitte à l'os ! :cry:
Pas grave, je vais continuer à pas dormir encore...
Azura , occupe toi de tes exercices et tu pourras venir me réveiller plus tard... :D
Bob.
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Vas-y à fond Bob Cadi. Tu as plus de chance de réaliser ton rêve avec ton commercial que sans. De plus, c'est déductible ainsi que ta licence privée, si tu as encore les factures. Moi c'est ce que je fais. Mon test théorique est fait, il ne me reste qu'à me préparer pour le test en vol. Qui sait ce que l'avenir nous réserve? J'ai connu cet été un gars qui est maintenant instructeur sur Regional Jet chez Bombardier. Je suis certain qu'il ne l'avait pas planifié. Faut être prêt au cas où l'opportunité se présenterait.
Go for it :wink:
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Je suis qui moi pour te dire quoi faire? :)
Je vais juste te conter une petite tranche de vie. :?
En sortant du secondaire, mon rêve, c'était de devenir pilote d'avion. J'avais entrepris les démarches pour aller à Chicoutimi, pis j'ai arrêté ça là.
J'ai pas vraiment de raison pour laquelle j'y suis pas allé, mais j'y suis pas allé. :cry:
Maintenant, à toutes les fois où je vois un avion de ligne passer au dessus de chez nous ou que je me rend dans un aéroport, j'y repense et je regrette de ne pas avoir foncé. :evil:
Heureusement, j'ai fini par réaliser mon rêve et au moins faire mon privé. Je peux maintenant voler et j'en suis très heureux. ;)p
Aujourd'hui, j'ai un bon emploi dans lequel je suis très heureux, mais j'aurai toujours cette petite pensée au fond de moi, ce petit pincement qui me dira toujours....... Maudit que ça aurait été le fun d'être pilote.
Alors tout ce que je te dis c'est "Si c'est de ça que t'as envi, FONCES, fait le, à ta pré-retraite, quand quelqu'un t'offrira la possibilité de piloter pour aller porter des Chasseux et des pêcheux comme tu dis, ben tu te diras pas, J'AURAIS DONC DÛ." De toute façon, de l'expérience, c'est jamais perdu.
Et comme disait l'autre "Vaut meux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
Francois :wink:
Je vais juste te conter une petite tranche de vie. :?
En sortant du secondaire, mon rêve, c'était de devenir pilote d'avion. J'avais entrepris les démarches pour aller à Chicoutimi, pis j'ai arrêté ça là.
J'ai pas vraiment de raison pour laquelle j'y suis pas allé, mais j'y suis pas allé. :cry:
Maintenant, à toutes les fois où je vois un avion de ligne passer au dessus de chez nous ou que je me rend dans un aéroport, j'y repense et je regrette de ne pas avoir foncé. :evil:
Heureusement, j'ai fini par réaliser mon rêve et au moins faire mon privé. Je peux maintenant voler et j'en suis très heureux. ;)p
Aujourd'hui, j'ai un bon emploi dans lequel je suis très heureux, mais j'aurai toujours cette petite pensée au fond de moi, ce petit pincement qui me dira toujours....... Maudit que ça aurait été le fun d'être pilote.
Alors tout ce que je te dis c'est "Si c'est de ça que t'as envi, FONCES, fait le, à ta pré-retraite, quand quelqu'un t'offrira la possibilité de piloter pour aller porter des Chasseux et des pêcheux comme tu dis, ben tu te diras pas, J'AURAIS DONC DÛ." De toute façon, de l'expérience, c'est jamais perdu.
Et comme disait l'autre "Vaut meux vivre avec des remords qu'avec des regrets"
Francois :wink:
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rogerailes
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Mon humble avis: L' homme le plus heureux dans l' aviation est celui qui a une bonne job et qui gagne beaucoup d' argent en dehors de l' aviation et qui peux se payer un avion pour le plaisirs. J' ai deux jeunes dans la quarantaine qui travaille dans l' aviation et en arrachent encore. Ceux qui
s' en sorte c'est le petit nombre. À mon avis l' aviation commerciale c'est
l' endroit le plus difficile pour gagner sa vie.
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- Ben Audet
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Tous ceux qui disent que c'est difficile n'ont pas tort, mais ce n'est pas impossible! Je suis peut-être une exception, mais au moins 90% des pilotes professionnels que je connais ont une super bonne position et leurs affaires vont très très bien.
Maintenant, dans le cas qui nous occupe, soit la qualité de sommeil de notre ami Bob, c'est une tout autre histoire! ;) Notre ami Bob ne semble pas vouloir vraiment "gagner sa vie" avec ça, plutôt que d'avoir le loisir de faire du convoyage de pêcheux & de chasseux sur Beaver, sans devoir se payer un Beaver et l'essence pour aller dans ces coins de pays.
Il dit lui-même que ce serait "lors de sa pré-retraite"... ...rien n'excluerait donc, si ma compréhension est bonne, qu'il ne fasse que quelques vols - sans lui assurer un "gros salaire de temps plein", ce qui enlève donc pas mal de pression, non?
Et puis, il a déjà 400 heures, dont 275 sur flottes!!! Yaoutch... ...c'est quand même mieux que de repartir à zéro, non?? :lol: Personnellement, je crois qu'il aura déjà la plupart des prérequis pour le commercial (dont les heures à faire en solo, le 300 miles nautiques, le vol de nuit, etc.), il ne lui resterait qu'à faire quelques heures en double commande et le cours théorique.
Moi je pose la question suivante: le (très très) peu qu'il faut à notre ami Bob pour compléter son commercial est-il un si gros investissement? Pas sûr... ...et si ça ne marchait pas, serait-ce perdu? Pas sûr non plus...
Donc, ceci étant dit, j'aimerais bien te décourrager Bob, mais je cherche - et ce le plus objectivement du monde - les arguments pour te décourrager et j'en trouve vraiment pas. :shock:
Maintenant, la question qu'il me reste à te poser: QUESSÉ QU'T'ATTENDS!!!??? C'est pas une question d'argent? Bon ben GO! C'est pas une question de santé? Bon ben enwèye, GO! C'est pas une question de job/pas job? Quessé qu'tu fais encore à lire icitte - ENWÈYE DÉHORS À L'ÉCOLE DE PILOTAGE LA PLUS PRÈS DE CHEZ VOUS!!!! :lol: :D :D :D
Maintenant, dans le cas qui nous occupe, soit la qualité de sommeil de notre ami Bob, c'est une tout autre histoire! ;) Notre ami Bob ne semble pas vouloir vraiment "gagner sa vie" avec ça, plutôt que d'avoir le loisir de faire du convoyage de pêcheux & de chasseux sur Beaver, sans devoir se payer un Beaver et l'essence pour aller dans ces coins de pays.
Il dit lui-même que ce serait "lors de sa pré-retraite"... ...rien n'excluerait donc, si ma compréhension est bonne, qu'il ne fasse que quelques vols - sans lui assurer un "gros salaire de temps plein", ce qui enlève donc pas mal de pression, non?
Et puis, il a déjà 400 heures, dont 275 sur flottes!!! Yaoutch... ...c'est quand même mieux que de repartir à zéro, non?? :lol: Personnellement, je crois qu'il aura déjà la plupart des prérequis pour le commercial (dont les heures à faire en solo, le 300 miles nautiques, le vol de nuit, etc.), il ne lui resterait qu'à faire quelques heures en double commande et le cours théorique.
Moi je pose la question suivante: le (très très) peu qu'il faut à notre ami Bob pour compléter son commercial est-il un si gros investissement? Pas sûr... ...et si ça ne marchait pas, serait-ce perdu? Pas sûr non plus...
Donc, ceci étant dit, j'aimerais bien te décourrager Bob, mais je cherche - et ce le plus objectivement du monde - les arguments pour te décourrager et j'en trouve vraiment pas. :shock:
Maintenant, la question qu'il me reste à te poser: QUESSÉ QU'T'ATTENDS!!!??? C'est pas une question d'argent? Bon ben GO! C'est pas une question de santé? Bon ben enwèye, GO! C'est pas une question de job/pas job? Quessé qu'tu fais encore à lire icitte - ENWÈYE DÉHORS À L'ÉCOLE DE PILOTAGE LA PLUS PRÈS DE CHEZ VOUS!!!! :lol: :D :D :D
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Shu fatigué...........
Bon, on résume ce qui m'attends tout probablement.
Faire mon vol de nuit = Peanut...c'est dans la poche.
Vol voyage = Gossage à savoir si je peux le faire avec mon caddy.
Théorie = fût capable le privé= sera capable le commercial cet hiver.
Puis les vols pratiques = $6000.00 environ = devenir mandiant cet hiver.
Débouchés possible.
Après avoir toppé mes 1000 hrs en caddy à risquer ma vie à chaques voyages au Gouin, je finit pas avoir 1000 hrs tt. Pas si pire à faire.
Ensuite, après quelques mois de recherche...
Je me retrouve à '' Tilointojak '' dans le nord a piloter une poubelle volante
qui n'a pas passé d'inspection depuis les 10 dernières années , mais dont toute la paperasse est ok. Ça s'appelle un avion '' Certifié ''... :wink:
Bon , alors dans des conditions d'overweight, underpower,et de pression météo, j'effectue 10 hrs de vol par jours à transporter des chasseurs bien Saoul qui puent et qui pèsent tous 275 à 300lbs chacuns. :?
Tout ça pour un maigre $150.00 par semaine loyer et bouffe inclus.
Loyer = Le camp que le pourvoyeur ne peut plus louer.
Bouffe = Kraft dinner fait avec l'eau du lac. Gosier de perdrix et gosses d'ours noirs.
Bon , qu'est ce que j'attends crime, j'veut pas qu'un autre prenne ma place, j'y va au plus vite...
Bob
Bon, on résume ce qui m'attends tout probablement.
Faire mon vol de nuit = Peanut...c'est dans la poche.
Vol voyage = Gossage à savoir si je peux le faire avec mon caddy.
Théorie = fût capable le privé= sera capable le commercial cet hiver.
Puis les vols pratiques = $6000.00 environ = devenir mandiant cet hiver.
Débouchés possible.
Après avoir toppé mes 1000 hrs en caddy à risquer ma vie à chaques voyages au Gouin, je finit pas avoir 1000 hrs tt. Pas si pire à faire.
Ensuite, après quelques mois de recherche...
Je me retrouve à '' Tilointojak '' dans le nord a piloter une poubelle volante
qui n'a pas passé d'inspection depuis les 10 dernières années , mais dont toute la paperasse est ok. Ça s'appelle un avion '' Certifié ''... :wink:
Bon , alors dans des conditions d'overweight, underpower,et de pression météo, j'effectue 10 hrs de vol par jours à transporter des chasseurs bien Saoul qui puent et qui pèsent tous 275 à 300lbs chacuns. :?
Tout ça pour un maigre $150.00 par semaine loyer et bouffe inclus.
Loyer = Le camp que le pourvoyeur ne peut plus louer.
Bouffe = Kraft dinner fait avec l'eau du lac. Gosier de perdrix et gosses d'ours noirs.
Bon , qu'est ce que j'attends crime, j'veut pas qu'un autre prenne ma place, j'y va au plus vite...
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Bob Cadi wrote:Bon, on résume ce qui m'attends tout probablement.
Faire mon vol de nuit = Peanut...c'est dans la poche.
Vol voyage = Gossage à savoir si je peux le faire avec mon caddy.
Théorie = fût capable le privé= sera capable le commercial cet hiver.
Puis les vols pratiques = $6000.00 environ = devenir mandiant cet hiver.
(1) Vol de nuit: c'est juste le fun! :D
(2) Vol voyage: j'vois même pas pourquoi tu ne le ferais pas avec ton caddy! Et en plus, si tu as du temps et qu'il fait beau, t'as juste à le faire en fin de semaine! ;) T'as juste à faire signer ton logbook aux 3 places où tu vas poser ton coucou. :D
(3) théorie: aucune crainte! :D
(4) vols pratiques: seuls les vols avec instructeur devront être faits dans une machine de l'école... ...donc à mon avis tu peux t'en tirer en bas de 6000$... :D
Bob Cadi wrote:Bon , qu'est ce que j'attends crime, j'veut pas qu'un autre prenne ma place, j'y va au plus vite...
Bob
He he he, c'est ce que je me demande aussi!! ;)
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snowman.
Bob Cadi wrote:Je me retrouve à '' Tilointojak '' dans le nord a piloter une poubelle volante
qui n'a pas passé d'inspection depuis les 10 dernières années , mais dont toute la paperasse est ok. Ça s'appelle un avion '' Certifié ''... :wink:
Bob
T'as pas besoin d'aller si loin,j'en ai trouvé par ici aussi...:roll:
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Salut Bob,
Moi je l'ai fait mon commercial, pour le fun, pour le challenge d'apprendre, parce que c'était mon rêve d'enfance, parce que je me disais aussi, à la pré-retraite, qui sait...
Le fun, je l'ai eu en titi. Le challenge, mets-en. T'en ressort, au pire, un pas mal meilleur pilote ! Le rêve réalisé, irremplaceable... La pré-retraite ? On verra en temps et lieu.
Pis le feeling d'avoir réussi, çà aussi çà n'a pas de prix. Et aussi, inscrire CA au début de ton numéro de licence au lieu de PA, çà fait un ti-velours.
Mais surtout, tu vas apprendre plein de choses, utiles ou moins utiles, améliorer tes connaissances météo par deux, améliorer ton pilotage aussi par deux, faire une vingtaine d'heures d'instruments :wink: , etc. etc...
L'examen théorique est pas facile par contre mais si t'es de ceux qui ont une bonne mémoire, ok. Moi j'ai étudié comme un malade pendant 3 mois, j'ai fait tous les examens du Culhane 3 fois... ouf ! Mais j'ai réussi du premier coup ! Yesssssss. Si t'es à l'aise en anglais, penses-y. Les traductions sont épouvantables !!! Je l'ai fait en anglais et j'ai pas bloqué sur aucune question. J'ai essayé une couple d'examens en français à l'école et y'avait plusieurs questions dont je ne comprenais même pas le sens et les profs non-plus !!!! Muhahahaha...
Personne ne l'a mentionné mais la licence commerciale peut aussi faire baisser tes assurances (çà dépend des cas).
Finalement, çà se résume tout en un mot: GO !!! Tu ne regretteras pas... et c'est valide aussi pour tous les privés, bien-sûr ! Une superbe expérience de pilotage...
Michel C-GNCJ
Moi je l'ai fait mon commercial, pour le fun, pour le challenge d'apprendre, parce que c'était mon rêve d'enfance, parce que je me disais aussi, à la pré-retraite, qui sait...
Le fun, je l'ai eu en titi. Le challenge, mets-en. T'en ressort, au pire, un pas mal meilleur pilote ! Le rêve réalisé, irremplaceable... La pré-retraite ? On verra en temps et lieu.
Pis le feeling d'avoir réussi, çà aussi çà n'a pas de prix. Et aussi, inscrire CA au début de ton numéro de licence au lieu de PA, çà fait un ti-velours.
Mais surtout, tu vas apprendre plein de choses, utiles ou moins utiles, améliorer tes connaissances météo par deux, améliorer ton pilotage aussi par deux, faire une vingtaine d'heures d'instruments :wink: , etc. etc...
L'examen théorique est pas facile par contre mais si t'es de ceux qui ont une bonne mémoire, ok. Moi j'ai étudié comme un malade pendant 3 mois, j'ai fait tous les examens du Culhane 3 fois... ouf ! Mais j'ai réussi du premier coup ! Yesssssss. Si t'es à l'aise en anglais, penses-y. Les traductions sont épouvantables !!! Je l'ai fait en anglais et j'ai pas bloqué sur aucune question. J'ai essayé une couple d'examens en français à l'école et y'avait plusieurs questions dont je ne comprenais même pas le sens et les profs non-plus !!!! Muhahahaha...
Personne ne l'a mentionné mais la licence commerciale peut aussi faire baisser tes assurances (çà dépend des cas).
Finalement, çà se résume tout en un mot: GO !!! Tu ne regretteras pas... et c'est valide aussi pour tous les privés, bien-sûr ! Une superbe expérience de pilotage...
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Re: license professionnelle
rogerailes wrote:Mon humble avis: L' homme le plus heureux dans l' aviation est celui qui a une bonne job et qui gagne beaucoup d' argent en dehors de l' aviation et qui peux se payer un avion pour le plaisirs. J' ai deux jeunes dans la quarantaine qui travaille dans l' aviation et en arrachent encore. Ceux qui
s' en sorte c'est le petit nombre. À mon avis l' aviation commerciale c'est
l' endroit le plus difficile pour gagner sa vie.
Bonjour rogerailes,
Gagner sa vie c'est plate.. vivre se vie c'est plus le fun. Je ne pense pas que le salaire et la facilité doit nous guider dans un chois de carrière. Au fond, être payé pour faire ce qu'on aime faire c'est un double salaire. Michel, à ta pré-retraite tu seras certainement l'homme le mieux payé du monde. GO !
Luc
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Re: license professionnelle
rogerailes wrote:Mon humble avis: L' homme le plus heureux dans l' aviation est celui qui a une bonne job et qui gagne beaucoup d' argent en dehors de l' aviation et qui peux se payer un avion pour le plaisirs. J' ai deux jeunes dans la quarantaine qui travaille dans l' aviation et en arrachent encore. Ceux qui
s' en sorte c'est le petit nombre. À mon avis l' aviation commerciale c'est
l' endroit le plus difficile pour gagner sa vie.
J'aurais tendances à prendre du bord de Rogerailes... :? À BobCadi je te dis GO => et fait la licence, parce que c'est un plus et ce sera gratifiant d'avoir réussi une licence professionelle. D'autant plus que le coût d'obtention sera bas comparé à un ab-initio.
Avec tout les européens qui sont prêt à travailler gratuitement juste pour monter leurs heures, y parait que c'est dûr en maudit de gagner sa vie là dedans. D'autant plus qu'à 30$ de l'heure de vol faut le faire pour la passion et non pour gagner sa vie... parce qu'a 400Hr de vol par an, le payback est long en maudit.
Juste mon opinion, Juste mon deux cennes
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- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
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toxedo_2000 wrote:J'aime bien ta réponse Ben :D
Bob, tu veux le faire ? TU VAS LE FAIRE !!!
Gaston
Hé Gaston, Tu écoutes, parfois, Bob le bricoleur à la tv. :lol: :lol:
Last edited by gillesdrapeau on Thu 24 Aug, 2006 20:33, edited 1 time in total.
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gillesdrapeau
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Question Bob,
C'est quand ta pré-retraite?
Pourquoi faire ton commercial maintenant?
La formation va t'apporter quoi de plus, qui te sera utile maintenant?
(Question que je poses d'ailleur au pilote commercial, Quel est la différence entre un pilote privé et commerciale, à part bien sûr d'avoir approfondie les techniques vu dans le privé?)
Tu vas apprendre l'IFR, mais vas-tu pouvoir le pratiquer?
Je te poses ses questions parce moi aussi je pense faire mon commercial.
Mais j'ai étudié dans un autre demaine professionnel que je n'ai pas pratiqué depuis 5 ans et si je veux aller travaillé dans ce domaine, il faudra que je revise tous presque comme un débutant!
Parce que en réalité ce que veut un employeur, c'est pas un papier, c'est un gars d'expérience payer au salaire d'un débutant :wink:
Dernière question : 6 000$, c'est combien de voyage à Gouin en Bush?
Gilles Drapeau
P.S. avec le travail de propagance de Gaston (avec ses oh combien sublime voyage de chinois couché...), dans 10 ans y aura plus de Beaver dans le nord. C'est un commercial/hélicoptère que tu vas avoir besoin.
C'est quand ta pré-retraite?
Pourquoi faire ton commercial maintenant?
La formation va t'apporter quoi de plus, qui te sera utile maintenant?
(Question que je poses d'ailleur au pilote commercial, Quel est la différence entre un pilote privé et commerciale, à part bien sûr d'avoir approfondie les techniques vu dans le privé?)
Tu vas apprendre l'IFR, mais vas-tu pouvoir le pratiquer?
Je te poses ses questions parce moi aussi je pense faire mon commercial.
Mais j'ai étudié dans un autre demaine professionnel que je n'ai pas pratiqué depuis 5 ans et si je veux aller travaillé dans ce domaine, il faudra que je revise tous presque comme un débutant!
Parce que en réalité ce que veut un employeur, c'est pas un papier, c'est un gars d'expérience payer au salaire d'un débutant :wink:
Dernière question : 6 000$, c'est combien de voyage à Gouin en Bush?
Gilles Drapeau
P.S. avec le travail de propagance de Gaston (avec ses oh combien sublime voyage de chinois couché...), dans 10 ans y aura plus de Beaver dans le nord. C'est un commercial/hélicoptère que tu vas avoir besoin.
