Jacques, pour regarder la carte, tu peux lâcher le collectif mais pas le cyclique. Et pas besoin d'être à l'armée pour avoir le pilote automatique, chez Ornge, par ex, ils l'ont.
Martine
Diner au Lac-à-la-Tortue dimanche 4 novembre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
C'est le collectif que je voulais dire, je me suis trompéZico wrote:Jacques, pour regarder la carte, tu peux lâcher le collectif mais pas le cyclique. Et pas besoin d'être à l'armée pour avoir le pilote automatique, chez Ornge, par ex, ils l'ont.
Martine
Est-ce qu'il reste en place quand vous le lachez
Jacques3012
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
oui Jacques, le collectif est normalement ajusté avec une petite pression, qui devrait le maintenir en place efficacement, mais la main doit toujours être proche, j,ai loué des machines dont le collectif ne tenait pas en place et d'autre parfaitement en place tout en demeurant facile a déplacer, comme ma machine.
c'est le talent du mécano qui fait la différence
j-p
c'est le talent du mécano qui fait la différence
j-p
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Haha!!! On est tous passé par là.Georges wrote:J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.
Je faisais même du jus de cyclique tellement je le pressais fort !!!
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ca prend du temps d'apprendre à relâcher un pied pendant que l'autre presse. J'ai dû batailler pas mal fort pour que mes pieds arrêtent de se "contredire". Une fois qu'on y arrive, c'est pas mal plus relaxant pour les jambes et les fessesGeorges wrote:J'ai jamais eu autant d'ouvrage pour piloter que sur mon petit R22.Il faut même se servir de ses genoux pour tenir le cyclique pendant qu'on met en marche.Je suis rendu à l'étape ou je commence à avoir les fesses moins serrées pendant le vol. Bientôt je vais être capable de diminuer la pression sur les pédales. Je presse tellement dessus à l'occasion que j'ai peur qu'elles cassent....Georges qui est rendu à 75 heures.
Martine

