J'aimerais avoir votre opignon sur 2 Ultra Legers, CH-750 et Cheetah-XLS. Je possède présentement un challenger II et pense a le remplacer par un model un peu plus spacieux, mais en demeurrant toujours dans le type STOHL parce que je tiens tourjours à atterrir sur ma piste privée qui a seulement 900 pieds de long et de plus qui est derrière ma maison. Peut-être avez vous d'autres suggestions ? Je pèse 230 lbs et mesure 6 pieds, alors...
CH 750 / Cheetah XLS
- gilbab
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah
- Identification de l'avion: C-ITAA
CH 750 / Cheetah XLS
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre opignon sur 2 Ultra Legers, CH-750 et Cheetah-XLS. Je possède présentement un challenger II et pense a le remplacer par un model un peu plus spacieux, mais en demeurrant toujours dans le type STOHL parce que je tiens tourjours à atterrir sur ma piste privée qui a seulement 900 pieds de long et de plus qui est derrière ma maison. Peut-être avez vous d'autres suggestions ? Je pèse 230 lbs et mesure 6 pieds, alors...
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
c est certain que : ultraleger , 230 lbs et 900 pi
ouf !!
je crois , sans en avoir eu un et s est pas mon preferer , mais dans ton cas ca te prendrais ,entre les deux enuméré, un ch750.
mais meme a cela , assure toi quil sois bien motorisé
quoi que !!! y a til des obstacle au bout de piste ? si non , c est beaucoup mieux que je pensait moi jimaginais des obstacle a chaque bout
ouf !!
je crois , sans en avoir eu un et s est pas mon preferer , mais dans ton cas ca te prendrais ,entre les deux enuméré, un ch750.
mais meme a cela , assure toi quil sois bien motorisé
quoi que !!! y a til des obstacle au bout de piste ? si non , c est beaucoup mieux que je pensait moi jimaginais des obstacle a chaque bout
Last edited by bush pilot on Thu 01 Nov, 2012 21:36, edited 1 time in total.
- esteset
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
le 750 ..haut la main...mais..ce n'est pas vraiment un ultra-léger
ça peut l'être mais son poids à vide étant déjà près de 800 lbs il ne reste pas beaucoup de marge pour le reste ....432 lbs
alors à 230 lbs..il ne te reste seulement que ~ 200 lbs pour l'essence et le passager
il est grandement préférable d'avoir le CH750 en construction amateur à 1320 ou encore 1440 lbs avec la nouvelle version # 2.
le Cheetah.....ultra-léger ..oui...mais un autre genre de construction..
et un manufacturier à l'autre bout du monde
as-tu regarder les Highlander de Just Aircraft...?
viens à Québec essayer le CH750....tu vas adorer
ça peut l'être mais son poids à vide étant déjà près de 800 lbs il ne reste pas beaucoup de marge pour le reste ....432 lbs
alors à 230 lbs..il ne te reste seulement que ~ 200 lbs pour l'essence et le passager
il est grandement préférable d'avoir le CH750 en construction amateur à 1320 ou encore 1440 lbs avec la nouvelle version # 2.
le Cheetah.....ultra-léger ..oui...mais un autre genre de construction..
et un manufacturier à l'autre bout du monde
as-tu regarder les Highlander de Just Aircraft...?
viens à Québec essayer le CH750....tu vas adorer
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: