Beaucoup de propriétaires de RV?
- echoooo
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
Aéro_Tango. Vrai qu'il est beau. Serait-ce toi qui est arrêté à Riv-du-Loup cet été en direction d'un tour de Gaspésie?
Il semble qu'il y ait une couple de RV à St-Lambert. Il y en a un certain. Un RV7, superbe égalemment, couleur bleu/turquoise et silver. Très beau. Le proprio est venu suivre son cour d'aérobatie à RdL cet été. J'oublie son nom.
Il y a un RV-4 également à RdL. Jaune (Caterpillar) avec une seule ligne bleu foncé. Pas laid non plus.
Et pour ceux qui n'ont pas encore volé en RV, oui c'est vrai que c'est toute une machine. Super visibilité, performance, agilité, comfort, etc. 2 seul défauts à mon idée: Très chaud en été lors du taxi avec un tip-up. Difficulté à y pénétrer sans mettre les pieds sur le siège. À la longue, on s'habitue, mais c'est pas évident pour les passagers. Je serais bien curieux d'essayer un RV-10.
Avez-vous un stall warning dans les vôtres? Quel genre? Interne ou externe? Je viens de m'en commander un externe ainsi qu'un G-meter. Facilitera beaucoup la tâche pour certaines figures d'aérobaties javascript:emoticon(':D')
Alain
Il semble qu'il y ait une couple de RV à St-Lambert. Il y en a un certain. Un RV7, superbe égalemment, couleur bleu/turquoise et silver. Très beau. Le proprio est venu suivre son cour d'aérobatie à RdL cet été. J'oublie son nom.
Il y a un RV-4 également à RdL. Jaune (Caterpillar) avec une seule ligne bleu foncé. Pas laid non plus.
Et pour ceux qui n'ont pas encore volé en RV, oui c'est vrai que c'est toute une machine. Super visibilité, performance, agilité, comfort, etc. 2 seul défauts à mon idée: Très chaud en été lors du taxi avec un tip-up. Difficulté à y pénétrer sans mettre les pieds sur le siège. À la longue, on s'habitue, mais c'est pas évident pour les passagers. Je serais bien curieux d'essayer un RV-10.
Avez-vous un stall warning dans les vôtres? Quel genre? Interne ou externe? Je viens de m'en commander un externe ainsi qu'un G-meter. Facilitera beaucoup la tâche pour certaines figures d'aérobaties javascript:emoticon(':D')
Alain
-
Aero_tango
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci a Jean-Pierre pour l'excellente photo de mon appareil....Je la conserve.
Alain, oui s'etait moi cet été à R-du-Loup. Je vois que tu apprécie toujours ton nouveau RV....prudence avec les acrobaties.
Non je n'ai pas de Stall warning dans mon appareil ou autre système AOA.
Est-ce que tu as commander le système de Vans?
Michel
Alain, oui s'etait moi cet été à R-du-Loup. Je vois que tu apprécie toujours ton nouveau RV....prudence avec les acrobaties.
Non je n'ai pas de Stall warning dans mon appareil ou autre système AOA.
Est-ce que tu as commander le système de Vans?
Michel
- Frank hughes
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
- Modèle de l'avion:
rv
moi j pas de rv mais 2 mustang!! un midget et un mustang 2 , si tu veux un peu plus de feedback concernant les rv inscris toi sur ce site c`est pas mal la que ca ce passe au quebec avec les rv,...
http://www.aeroclubmirabel.org/
en plus on fais souvent de rewncontre en vol va voir le calendrier! c`est quand meme cool! donne moi des news si tu vole dans le coins de beloeil! j`y suis quand meme assez souvent! a+
http://www.aeroclubmirabel.org/
en plus on fais souvent de rewncontre en vol va voir le calendrier! c`est quand meme cool! donne moi des news si tu vole dans le coins de beloeil! j`y suis quand meme assez souvent! a+
- echoooo
- Participant à l'aise

BestEagle.
Nous (on est deux proprio) on ne l'a pas construit, mais acheté du gars qui l'a construit. On a payé exactement 78 000$.
Je calcule que dans les circonstances c'est un excellent achat. Le vendeur nous a dit qu'à ce prix, il récupérait son investissement en $ depuis 2006. On a donc sauvé le temps de construction que j'évalue à 15-1800 heures puisque c'est un quickbuild kit, ainsi que toute les difficultés de la construction.
C'était ce modèle qu'on cherchait. La qualité de construction est plus qu'excellente. La cellule a 350 heures. Le moteur O-360 (180hp) à 50 heures puisque le moteur de 150hp a été remplacé il y a 2 ans. Fixed pitch. Instrumentation VFR et moteur sont à cadran, plus un GPS AvMap couplé à un auto-pilot. Environ 8 à 8.5g à l'heure. Vraiment satisfait.
Avec un glass cockpit et un 200 hp avec hélice CS, tu peux calculer 100 000$.
Alain
Nous (on est deux proprio) on ne l'a pas construit, mais acheté du gars qui l'a construit. On a payé exactement 78 000$.
Je calcule que dans les circonstances c'est un excellent achat. Le vendeur nous a dit qu'à ce prix, il récupérait son investissement en $ depuis 2006. On a donc sauvé le temps de construction que j'évalue à 15-1800 heures puisque c'est un quickbuild kit, ainsi que toute les difficultés de la construction.
C'était ce modèle qu'on cherchait. La qualité de construction est plus qu'excellente. La cellule a 350 heures. Le moteur O-360 (180hp) à 50 heures puisque le moteur de 150hp a été remplacé il y a 2 ans. Fixed pitch. Instrumentation VFR et moteur sont à cadran, plus un GPS AvMap couplé à un auto-pilot. Environ 8 à 8.5g à l'heure. Vraiment satisfait.
Avec un glass cockpit et un 200 hp avec hélice CS, tu peux calculer 100 000$.
Alain
- echoooo
- Participant à l'aise

Salut Frank.
Ta photo a été prise à RdL. à moins que je me trompe!
J'ai vu l'un de tes Mustang lors du RVA à RdL cet été. J'adore cette couleur. J'ai constaté sur Utube que tu l'as en main! javascript:emoticon(':)') J'ai bien hâte de commencer à faire des figures avec le RV. Là j'apprends sur Citabria, avec un excellent prof (Martin Hivon).
Merci pour le site. Je cherchais une telle information depuis un bout.
C'est quoi la différence entre tes 2 Mustang? Ça me semble un avion qui ressemble passablement au RV de l'extérieur. Ça a quoi comme performances?
Alain
J'ai vu l'un de tes Mustang lors du RVA à RdL cet été. J'adore cette couleur. J'ai constaté sur Utube que tu l'as en main! javascript:emoticon(':)') J'ai bien hâte de commencer à faire des figures avec le RV. Là j'apprends sur Citabria, avec un excellent prof (Martin Hivon).
C'est quoi la différence entre tes 2 Mustang? Ça me semble un avion qui ressemble passablement au RV de l'extérieur. Ça a quoi comme performances?
Alain
- Hervé
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
RV-6A de l'École Nationale d'Aérotechnique.
C-GENA n'est pas un kit mais plutôt construit à partir des plans http://www.flickr.com/photos/djipibi/8021949407/
C-GENA n'est pas un kit mais plutôt construit à partir des plans http://www.flickr.com/photos/djipibi/8021949407/
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Mon Colt partage le hangar a Valcourt avec un beau RV7a

J'ai même reçu une "ride" avec l'été passé et même si c'est pas mon type d'avion j'ai bien aimer et j'ai été très impressionner par les performance et la souplesse de se type d'avion..
Se Monsieur Vanmachin a carrément révolutionner la petit aviation avec les RV
Bravo a tous ceux qui trouve le temps et le courage pour en construire un
THEO

J'ai même reçu une "ride" avec l'été passé et même si c'est pas mon type d'avion j'ai bien aimer et j'ai été très impressionner par les performance et la souplesse de se type d'avion..
Se Monsieur Vanmachin a carrément révolutionner la petit aviation avec les RV
Bravo a tous ceux qui trouve le temps et le courage pour en construire un
THEO
- echoooo
- Participant à l'aise

Bonjour Hervé
Est-ce ton vrais prénom? Sinon, prédestiné pour piloter un RV!
Très belle photo. C'est en raison de la construction de cet avion que mon partenaire dans l'avion m'a convaincu d'acheter ou de construire un RV-7 (ou 8). Il a suivi son cour à l'ÉNA et a travaillé sur ton RV. Moi je ne connaissais pas cet avion, ayant arrêté de voler il y a plus de 20 ans. Je cherchais un Commander 112. Il m'a rapidement convaincu que c'était le meilleur rapport qualité/prix. On a acheté C-FGLH. Wow, quelle machine. J'en suis pas encore revenu.
Quand je regarde la qualité de construction des RV, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont construit le leur.
Félicitation. Superbe avion.
Pas d'autres proprios de RV? Allez guys, lever la main. Sortez du placard (hangar).
Alain
Est-ce ton vrais prénom? Sinon, prédestiné pour piloter un RV!
Très belle photo. C'est en raison de la construction de cet avion que mon partenaire dans l'avion m'a convaincu d'acheter ou de construire un RV-7 (ou 8). Il a suivi son cour à l'ÉNA et a travaillé sur ton RV. Moi je ne connaissais pas cet avion, ayant arrêté de voler il y a plus de 20 ans. Je cherchais un Commander 112. Il m'a rapidement convaincu que c'était le meilleur rapport qualité/prix. On a acheté C-FGLH. Wow, quelle machine. J'en suis pas encore revenu.
Quand je regarde la qualité de construction des RV, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont construit le leur.
Félicitation. Superbe avion.
Pas d'autres proprios de RV? Allez guys, lever la main. Sortez du placard (hangar).
Alain
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Mon Colt garde la tête haute devant cet p'tit corvetteechoooo wrote:Théo
Belle photo. On dirait que les 2 avions ont envie de se chicaner pour savoir qui va sortir du hangar en premier.
Alain
Non sérieux c'est un bon duo maintenant avec la nouvelle configuration, l'un peut sortir et rentrer sans bouger l'autre, l'idéal dans son cas est que mon avion est "haut" il peut passé sous mes ailes sans problèmes qui serait pas possible avec un C150 et un RV ca vire sous un "dix cent" avec la roue libre en avant... Et moi je rentre toujours mon avion du reculons..
- Frank hughes
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
- Modèle de l'avion:
la difference entre les rv et mustang,....bonne question!echoooo wrote:Salut Frank.
Alain
ya pas grand choses mais les choses qui sont differente change pas mal la manipulation de la machine,le rv pardonne beaucoup plus pour toutes les manoeuvre a basse vitesse, decroche moins vittes et un peux moins violament!
mettons que l'aille es vraiment differente en plus d'etre delta ou typer si on veux elle es sourtout plus mince allors l'avion ne ce pilote pas vraiment de la meme maniere surtout pour le midget il es serieusement a prendre au serieux ,.... le mustang 2 lui pardone pas mal plus au sol aussi '' decolage atterissage'' mais ca ressemble quand meme un peu!sauf pour le comportement pres des decrochage!en gros c'est pas mal ca!
quand j'ais ete chercher mon avion au usa '' le mustang 2'' la premiere chose que le monsieur m'a dit c'est ''n'ecoute jamais un conseille d'un pilote de rv qui n'as jamais pilote un mustang'' c'est vraiment pas la meme machine a pilote! lol! j'ais piloter rv4,rv8,rv6 et il avais raison!