Beaucoup de propriétaires de RV?
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Beaucoup de propriétaires de RV?
Étant depuis peu un usager de ce titre, je me demande s'il y a beaucoup de propriétaires ou pilotes de Van's RV. Est-ce que cette question a déjà été posée? Dans l'affirmative, me référer.
Il me semble qu'il pourrait être intéressant de se connaitre, ce qui permettrait de se consulter en cas de besoin.
Je commence.
Co- propriétaire d'un RV-7, C-FGLH, 2006, 180 HP, Sensenich FP, Dash VFR old school.
D'autres sont intéressés?
Alain (Rivière-du-Loup)
Il me semble qu'il pourrait être intéressant de se connaitre, ce qui permettrait de se consulter en cas de besoin.
Je commence.
Co- propriétaire d'un RV-7, C-FGLH, 2006, 180 HP, Sensenich FP, Dash VFR old school.
D'autres sont intéressés?
Alain (Rivière-du-Loup)
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: RV
dreamman wrote:Salut Doloair!
C-FIMZ Richard Dery
Dreamman
Oui c' est ça :!: :!: :shock: moi qui pensait tourner toute la nuit a chercher :roll: :lol: tu es bien gentil q:)p q:)p ;)p
Doloair :wink:
- FD
- Participant occasionnel

- Posts: 158
- Joined: Wed 09 Dec, 2009 02:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-FASS
- Location: Joliette
- Contact:
Salut, j'ai un RV-7A. Je commence, un peu malgré moi, à bien connaitre la mécanique des RV.
J'ai une question pour vous d'ailleurs. Il n'y a pas de spring sur mes pédales de rudder. Autrement dit, il n'y a pas de tension constante dans les câbles. Les plans de van's ne montre pas de ressorts non plus. En avez-vous ajouté vous?
J'ai une question pour vous d'ailleurs. Il n'y a pas de spring sur mes pédales de rudder. Autrement dit, il n'y a pas de tension constante dans les câbles. Les plans de van's ne montre pas de ressorts non plus. En avez-vous ajouté vous?
- Closterman
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
- Location: La Sarre
- Contact:
RV-7
Je suis dans la catégorie propriétaire de RV, mais pas encore pilote...
La queue est pas mal terminer et les ailes le sont a 60%.. J'espère commencer le fuselage au printemps prochain.. Je manque de temps pour travailler dessus alors sa avance a pas de tortue (et une tortue pas pressé en plus..).
La queue est pas mal terminer et les ailes le sont a 60%.. J'espère commencer le fuselage au printemps prochain.. Je manque de temps pour travailler dessus alors sa avance a pas de tortue (et une tortue pas pressé en plus..).
- virgule
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Sun 19 Dec, 2004 12:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Extra, Hélio Courrier
- Modèle de l'avion: 300L, H391B
- Identification de l'avion: C-GNSV,C-GOOI
- Location: St-Georges
J au un RV-8A a St-Georges en construction et il est a vendre. Après des heures de plaisir à construire, ma situation a changée et j ai manquer de temps. J en ai donc acheté un déjà construit. Je reprendrai la construction plus tard dans ma vie lorsque j aurai plus de temps. Pour l instant les rares heures que j ai de libres j essaie d etre ds les airs et non ds l atelier.
Simon
Flying F1-Rocket
RV-8A Finition kit
Simon
Flying F1-Rocket
RV-8A Finition kit
-
lola
- Nouveau membre

- Posts: 36
- Joined: Mon 18 Jul, 2011 14:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
rv
Message pour Raf
1987 VANS RV4, AS IS, WHERE IS • $32,000 • AVAILABLE FOR SALE • This airplane has ~500 hours total time, IO-320 with 72 hrs SNEW. Hartzell CS Prop. c/w 1 Slick & 1 Pmag, Elec flaps, Dynon EMS, G-Meter, Trutrak ADI, nav & strobe lights, TRT250D Transponder c/w Mode C, Icom 200, Hookers with rotary buckle, new fuel tanks. Prop and gov need to be overhauled, bottom firewall needs replacing (cracks around bottom mount holes), needs new engine isolators, & brake pads. No prop strike. Work can be done in my heated hangar (have all necessary tools), or take the wings off and take it home. • Contact Mark Olson, Owner - located Salmon Arm, BC Canada • Telephone: 250 833 1501 • Posted October 30, 2012 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures • Finance New Lower Rates!
Lola
1987 VANS RV4, AS IS, WHERE IS • $32,000 • AVAILABLE FOR SALE • This airplane has ~500 hours total time, IO-320 with 72 hrs SNEW. Hartzell CS Prop. c/w 1 Slick & 1 Pmag, Elec flaps, Dynon EMS, G-Meter, Trutrak ADI, nav & strobe lights, TRT250D Transponder c/w Mode C, Icom 200, Hookers with rotary buckle, new fuel tanks. Prop and gov need to be overhauled, bottom firewall needs replacing (cracks around bottom mount holes), needs new engine isolators, & brake pads. No prop strike. Work can be done in my heated hangar (have all necessary tools), or take the wings off and take it home. • Contact Mark Olson, Owner - located Salmon Arm, BC Canada • Telephone: 250 833 1501 • Posted October 30, 2012 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures • Finance New Lower Rates!
Lola
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Well! Pas beaucoup de réponse. Me semblait qu'il devait y avoir une bonne 20taine et + de RV au Québec. Soyez pas gêné de répondre les autres proprios.
FD a écrit: «J'ai une question pour vous d'ailleurs. Il n'y a pas de spring sur mes pédales de rudder. Autrement dit, il n'y a pas de tension constante dans les câbles. Les plans de van's ne montre pas de ressorts non plus. En avez-vous ajouté vous?»
Moi aussi ça me fatigue de voir les cables de rudder pendre comme ça, surtout lorsqu'il vient des rafales au sol, lorsque l'avion est stationné temporairement, ex: lors du refueling, et que le rudder se fait brasser d'un bord et de l'autre jusqu'au rudder stop. J'ai déjà posté cette question sur le forum de Van's airforce et pas de réponse! Si tu trouve une solution facile, informes nous en.
Alain
FD a écrit: «J'ai une question pour vous d'ailleurs. Il n'y a pas de spring sur mes pédales de rudder. Autrement dit, il n'y a pas de tension constante dans les câbles. Les plans de van's ne montre pas de ressorts non plus. En avez-vous ajouté vous?»
Moi aussi ça me fatigue de voir les cables de rudder pendre comme ça, surtout lorsqu'il vient des rafales au sol, lorsque l'avion est stationné temporairement, ex: lors du refueling, et que le rudder se fait brasser d'un bord et de l'autre jusqu'au rudder stop. J'ai déjà posté cette question sur le forum de Van's airforce et pas de réponse! Si tu trouve une solution facile, informes nous en.
Alain
- Closterman
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
- Location: La Sarre
- Contact:
RV-8
Il y a un RV-8 (C-FSOG) basé ici a La Sarre, mais les proprio (il sont 3) ne sont pas sur ce forum...
-
Aero_tango
- Nouveau membre

- Posts: 37
- Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bonjour a tous!
Nouveau membre...premier post.
J'ai fini la construction de mon RV-7A en 2009, apres 4 ans/2400hrs de travail. J'ai environ 240hrs de vol sur mon appareil. Tout les composantes on 240H SNEW
Je suis base a Gatineau (CYND).
C-FZMR:
0-360, 180HP, helice a pas fixe.
VFR, Dynon 180, ICOM200, IPAD, Garmin 296.
finition exterieur: Blanc/Rouge
A Gatineau, il y a 4 autres RV (RV6 et RV9 complet et RV4 & 8 en construction).
Dans la region d,Ottawa, il y a environ 8 RV complete et un autre 10 en construction..
Michel Roy
C-FZMR
Nouveau membre...premier post.
J'ai fini la construction de mon RV-7A en 2009, apres 4 ans/2400hrs de travail. J'ai environ 240hrs de vol sur mon appareil. Tout les composantes on 240H SNEW
Je suis base a Gatineau (CYND).
C-FZMR:
0-360, 180HP, helice a pas fixe.
VFR, Dynon 180, ICOM200, IPAD, Garmin 296.
finition exterieur: Blanc/Rouge
A Gatineau, il y a 4 autres RV (RV6 et RV9 complet et RV4 & 8 en construction).
Dans la region d,Ottawa, il y a environ 8 RV complete et un autre 10 en construction..
Michel Roy
C-FZMR
- Closterman
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
- Location: La Sarre
- Contact:
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: RV-7
Closterman wrote:Il est effectivement très beau !!!

Wow!! Superbe, effectivement!!



