Festival de l'aviation de Lac-à-la-Tortue

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Faute d'allez au poker run :oops: j'y serai si la météo est de notre bore
Sa semble très bien comme endroit

Ps j'ai terminé mes trois semaines de vacance et je n'ai pas volé à mon goût, mai j'ai quand même volé 31.4 Heure en trois semaine qui dit mieux :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

8) 8) 8) héhé...
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

En fin de compte, moi itou j'y serai avec C-GBKJ, ma tente pi ma tuque... :lol:


Paul :D :D
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Phase 3 HKS wrote:
Ps j'ai terminé mes trois semaines de vacance et je n'ai pas volé à mon goût, mai j'ai quand même volé 31.4 Heure en trois semaine qui dit mieux :wink:



Moi :P :P :P :P :P


Jacques :wink: :wink: :wink:
snowman.

Post by snowman. »

21.5 en 4 jour ... ;)p ( la fin de semaine ou j'ai pratiqué mais attérrissage de nuit a St-Michel... :oops: )

martin :wink:
snowman.

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:Je descend avec le Focke vendredi matin, arrivée vers les 1045L-1100L.

Le reste des bêtes arrive le lendemain.

8)


Moi , Je descent en mooney Samedi matin....
martin :wink:
Last edited by snowman. on Sun 20 Aug, 2006 08:45, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Vers 7.00 am ce Samedi j'étais prêt a décoller mais la pluie m'en a empêcher. :evil: :evil: :evil:
Là il est 10:15 et ça se dégage, mais trop tard...
Bob.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo

hé bin je suis surpris, je suis le premier a mettre des photos du Lac a La Tortue, je suppose que tout le monde est rester pogner la-bas a cause de la pluie :lol: y'avais beaucoup de tentes.

JP

ps: on nous a interdis l'entrée avec NOS bouteilles d'eau après avoir quitter pour le site sur le bord de lac, j'ai dis au préposé que j'étais venu en avion Rien a faire... "ils" nous croyais même pas qu'on étais venu en avion...grrr...la "big" boss est arrivée enfin pour nous dire que tout étais OK... on devrais passé une loi pour interdire l'interdiction d'amener NOTRE eau. Je comprends qu'"ils" veulent faire de l'argent....m'enfin...

J'avais juste besoins de me defouler...

J'ai rencontrer plein de beau monde, 2 de mes cousins que je n'avais pas vue depuis 20 ans....entre autre....pi bin des calottes des Ailes :)

Beau pestacle...beaux avions..belles rencontres ...beau samedi.



C'étais mon premier atterrisage au Lac et j'ai du faire une Remise des Gaz.. :oops: ...mal evaluer la piste, trop haut...trop vite..mon défaut...et un peu stressé.



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Belles photos !

J'ai pas encore sorti les miennes de la caméra... Je suis parti du site vers 18 heures. Et j'suis arrivé à Mascouche juste avant que çà se ferme, j'ai des amis qui ont fait passer la nuit (et la journée d'aujourd'hui aussi probablement) à Joliette car ils n'ont pas pu passer !

Bien d'accord, belle organisation, beau spectacle aussi. Les mouvement d'avions étaient très sécuritaires cette fois-ci, bravo !

J'ai pas trop compris non-plus la passe de l'eau :shock:

Mais bon... on s'est amusés et vû plein de monde, mis des visages sur certains nick des Ailes, génial.

Michel C-GNCJ
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Ouais,

Arrivée vers Mascouche vers 19hre30 après être arrêtés souper à 3-Riv et voilà, impossible de passer. Visibilité et plafond qui descend, pluie et éclairs tout autour. Rien à faire, même après une deuxième tentative environ 30 minutes plaus tard.

Donc dodo pour l'avion à Joliette et retour à Mascouche en auto grâce à la gentillesse de l'épouse de mon collègue qui est venue nous chercher.

Vallais mieux revenir en auto que pas revenir pantoute!
snowman.

Post by snowman. »

Juste pour vous dire comme ça , Dimanche ,comme je lavais mon avion a la pluie batante ( et quand je dit batante c'est batante ...) pour enlever le voyage de sable que le lac a la tortue m'avais laissé dessus... :oops: . Ne fut ti pas ma surprise d'entendre le son d'un moteur au travers des nuage ou ailleur , tout d'un coup je vois ti pas sortir un avion des nuage en provenance de tremblant. Il venait d'attérir a jolitte IFR total j'en revenais pas . il me dit qu'à 3 riv ça aurais été plus beau , mais qu'à cause des vents il n'étais pas sur lui non plus ... ( tient ça rappelle quelqu'un ... :roll: ), apres lui avoir mis de L'essence ,il s'est finalement rendue a l'évidence qu'il serait probablement mieu de rester a Joliette ... et donc comme sa femme étais pogné dans le traffic de tremblant ... bein ,j'ai fait ma bonne action de la journé et j'ai été dompé le monsieur chez lui a 3 riv.

Pour un gars que ça faisait 3 ans qu'il pilotais , s'en revenir au dessus des montagnes IFR faut avoir quand meme des couilles.

Au fait quand je suis revenue du lac samedi matin avec un vent en rafale a trente noeud croswind c'étais assez sportif a atterrir... :wink:

martin 8)
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Le rendez-vous du Lac a été un succès samedi.J'ai rencontré plein de gens sympathiques et eu la chance d'identifier plusieurs membres des Ailes.Je ne comprends pas l'histoire des bouteilles d'eau à l'entrée mais je suis prêt à accepter çà si je considère l'organisation dans son ensemble. Félicitations aux organisateurs et j'espère qu'il y aura d'autres rendez-vous semblables. :D :D :D :D :D Georges
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

un moyen de transport rapide,pour des gens pas pressés

Post by FDNX »

Salut a vous.

Vendredi midi je me suis poser au Lac a la Tortue avec mon PA-20 pour le festival et j ai fait du camping sous l aile de mon coucou.

J ai bien aimer voir les preparatifs et les avions qui commencaient a arrivés il y en avait des beaux en simonac j ai aussi assister a la pratique des Harvard tres impressionnant ces grosses machine qui sont tellement puissantes.

Mais j ai du redecoller le samedi midi parceque la meteo annoncait des orages en fin de journee et que je travaillait dimanche donc je devais rentrer samedi et la decision n a pas ete facile a prendre...reste, reste pas, risque ,risque pas. Mais etant plus craintif avec les années je ne me voyait pas forcer entre les orages pour revenir a SB3 .
.

Pour vous dire que la météo c est quand meme elle qui decide de notre fin de semaine y a pas juste ma femme

En passant je voulais dire a Danielle et Junior ( aussi qu a leur équipe ) un gros merci et un gros bravo pour cet evenement ils se sont donner a fond et c est dommage que la journée de dimanche n est pas été comme souhaiter.

Bonne journée a tous et a une prochaine.
DM
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je suis arrivé du lac ce matin, j'ai décidé de rester là dimanche, le temps était atroce. L'avion à très bien fonctionné, j'avais 170 noeuds de vitesse sol ce matin, héhéhé. 8)

J'ai vraiment aimé le spectacle, avec mes amis des Harvards et Tim Leslie, le pilote du Staggerwing. Les gens de chez Bel-Air sont vraiment acceuillants, et c'est un plaisir de venir les aider à organiser le spectacle.

Pour la première fois en 5 ans, nos 4 Warbirds en état de vol étaient réunis lors d'un même évènement. Ça m'a fait un petit quelque chose!

Je poste mes photos ce soir.

8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Je suis parti vendredi soir. C'était une décision de dernière minute (c'est pas plus d'ouvrage de camper une nuit que deux!). La bière (la première) était sublime. Entourés d'amis et d'avions, que demander de plus.

Le spectable de samedi? Je l'ai pas vraiment vu. Nous étions campés presqu'aux intersections de pistes et le coeur m'a manqué pour marcher jusqu'au lac. Mais l'action ne manquait pas non plus dans mon coin.

Beaucoup de poignées de mains de gens que j'ai apprécié rencontrer.

Dommage pour la météo de dimanche. On a littéralement décampé le dimanche matin. La mauvaise météo s'était annoncée pour les premières heures du matin. Un bon vent de 30kts nous repoussait cependant.

Comme on le dit sur le post précision des prévisions météos, c'est bien plate qu'on ne puisse se fier aux prévisions pour les 4 prochaines heures.

Très belle activité et surtout une sécurité de beaucoup améliorée. La prochaine cuvée devrait être extraordinaire.



Paul :D :D

Petite question: Comment le festival fait-il ses frais si tout le monde autour du lac (et les visiteurs) ne paient rien pour le voir ? Je suis pas certain que le tour du site valait 12$.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Paul, le Festival a fait ses frais, pense aux Harvards du CHAA, ils ne le font pas pour les beaux yeux de Danielle. :wink:

J'aurais payé 12 dollars juste pour les Harvards de mon côté.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

GLAB wrote:
Phase 3 HKS wrote:
Ps j'ai terminé mes trois semaines de vacance et je n'ai pas volé à mon goût, mai j'ai quand même volé 31.4 Heure en trois semaine qui dit mieux :wink:



Moi :P :P :P :P :P


Jacques :wink: :wink: :wink:


Combien heure Jacques :?: :shock:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Donc, voic mes images! 8)

Mis à part les photos statiques et les Harvards, c'est mon ami Martin qui a fait le kid kodak, j'étais trop occupé à voler deux avions... Vous verrez que je vais perdre ma job de photographe! :lol:

Je fais deux batches de photos, la première le "reste" et la deuxième les Harvards.

Vendredi.

C-FWOL.
Image

CF-TCC.
Image
Image

RV-8 modifié.
Image

Samedi.

D17S et 10A.
Image

P-3.
Image

CJ-6A et Harvard.
Image

T-34, Harvard, etc.
Image
Image
Image


:) Image

Ça commence à être sérieux...
Image
Image
Image

RV-8 encore.
Image

C-FWOL.
Image

Glastar (non, mais yé ti beau!)
Image
Image
Image

P-3.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Québec 242. 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cessna 206.
Image

Ok!

Pour les Harvards du CHAA (ces gars là sont vraiment gentils, et ils sont de sacrés pilotes!), je vous présente une série de photos mêlant le vendredi et le samedi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


8)
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Moi et Yvan sommes revenu a Beleuil départ à 5:10 +- de lac a la tortu(en pendulaire ) nous avons rencontré un cb caché dans la brume MMMMEEEECCCHHHAANT

Notre vitesse de croisière est de 50 nœuds. Dans le coin de Sorel.
Nous avons eu un vent favorable pour Beleuil ha c'est le fun ont vas arriver plus vite. Le problème c'est que sa devenait pas mal favorable même qua un moment donné je me suis dit ont vas arrivé pas mal vite ont a fait des pointes a 71 nœuds sol avec rafale turbulence et alouette.
C'est la que j'ai compris le sens d'un ulm ! Ont c'est fait garoché dans tout les sences quand ont à aperçu le cb il était trop tard. Yvan a eu le bon réflexe de volé bas 300'. Pas de blague, dans l'espace de 800' nous avons passe de +- 70 nœuds à 36 nœuds sol toujours dans la même direction. NOUS AVONS DONC PASSÉ DANS L'OEUIL ça nous sifonait c'est le mot ( grosse grosse très grosse électrolux 4 baril au plancher double turbo
Pas le fun pas le fun pas le fun . Tout c'est bien terminé atéro Béleuil
non sans difficulté mai c'était ok (sans danger ) Ouf les maudit CB cacher
Nous en avion un a St-Hyac un a Montr. et un entre Sorel et Béleuil
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hmmm, oui, les Harvards !

J'ai adoré aussi !!!! 8) Quels pilotes ! Çà doit vraiment pas être évident parce qu'un Harvard, c'est pas mal lourd comme machine. Çà répond assez bien mais y'a de l'inertie !

Faire ces belles figures, en formation serrée comme çà, bin çà prend du talent, y'a pas de doute! T'as bien raison Olivier.

Et le son !!!! Ooooh yes ! Aussi délectable que le Lockheed 10A...

Michel C-GNCJ

ps: Les passes de FW et de Pilatus étaient cool aussi ! :wink:
Post Reply