Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
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ttq
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beau travail Bob
dit moi, les gars qui s'aventure seul ou presque dans la nature, ont-ils un tél. satelitte, ou un moyen de comm.?
je vois l'importance de l'avion dans ces circontances et ton utilité dépasse largement celle d'un transporteur
bonne chance dans les recherches
ils ont bien du courage ces chasseurs, un orignal dans un canot, je ne saurais y faire...
j-p
dit moi, les gars qui s'aventure seul ou presque dans la nature, ont-ils un tél. satelitte, ou un moyen de comm.?
je vois l'importance de l'avion dans ces circontances et ton utilité dépasse largement celle d'un transporteur
bonne chance dans les recherches
ils ont bien du courage ces chasseurs, un orignal dans un canot, je ne saurais y faire...
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- doloair
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NON :!: :cry: :cry: Une histoire qui me rends triste ce matin ....Surtout que tu es tellement dévoué Bob .. Tu as fait une très dure année et finir la saison avec cet mésaventure, ce n' est pas très drôle je
l' avoue ....Alors courage et je souhaite a toute l' équipe d' avoir un dénouement heureux mais les chances sont minces .. bonne recherche
Dolorès
l' avoue ....Alors courage et je souhaite a toute l' équipe d' avoir un dénouement heureux mais les chances sont minces .. bonne recherche
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Bob et Dave ont l'air de faire plusieurs aller-retour sur la Harricana avec les 2 avions.
Et voici ce que j'ai reçu (j'ai enlevé le nom)
Bad news.
A Waskaganish individual is missing while moose hunting. M. XXXXX was paddling a canoe full of moose meat and has not been seen since Tuesday evening. A fellow hunter was picked up yesterday morning as he was walking along the shoreline but not in the boat. The boat has since been recovered empty.
jack
Drôle de fin de saison !
JC
Et voici ce que j'ai reçu (j'ai enlevé le nom)
Bad news.
A Waskaganish individual is missing while moose hunting. M. XXXXX was paddling a canoe full of moose meat and has not been seen since Tuesday evening. A fellow hunter was picked up yesterday morning as he was walking along the shoreline but not in the boat. The boat has since been recovered empty.
jack
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En effet, bizarre de fin de saison.
C'était mon dernier voyage '' Cédulé ''.
Et le premier de la saison fût le transport d'un cerceuil....
Aujourd'hui, notre mission était d'aider à la logistique.
Apporter des chercheurs/secouristes sur le site.
Monter un campement, installer un moyen de communication...
Mettre en marche un Zodiak...
Oui les gars ont toujours soit un satellite ou une radio HF.
Simultanément, la SQ à dépéché un hélico....OAV...
Après quelques heures de recherches, l'hélico à repéré le canot plus de 15 miles plus en aval que le supposé point de chavirement.
Pas de signe du passager ni de l'orignal.
Point de chavirement : N50.51.778 W79.26.080
Point de récupération du canot. N51.01.810 W79.38.020
Point de campement ou est l'hydravion :N50.54.352 W79.28.774
Endroit ou la marée de la Baie James débute son effet.
Demain on continue a apporter la logistique nécessaire.
Espérons que la SQ pourras prendre des chercheurs et les héliporter à différents points de recherche pé.destre le long des rives.
[youtube]UT8FipfJJcw[/youtube]
Bob
qui pensait à une fin de saison mollo...
C'était mon dernier voyage '' Cédulé ''.
Et le premier de la saison fût le transport d'un cerceuil....
Aujourd'hui, notre mission était d'aider à la logistique.
Apporter des chercheurs/secouristes sur le site.
Monter un campement, installer un moyen de communication...
Mettre en marche un Zodiak...
Oui les gars ont toujours soit un satellite ou une radio HF.
Simultanément, la SQ à dépéché un hélico....OAV...
Après quelques heures de recherches, l'hélico à repéré le canot plus de 15 miles plus en aval que le supposé point de chavirement.
Pas de signe du passager ni de l'orignal.
Point de chavirement : N50.51.778 W79.26.080
Point de récupération du canot. N51.01.810 W79.38.020
Point de campement ou est l'hydravion :N50.54.352 W79.28.774
Endroit ou la marée de la Baie James débute son effet.
Demain on continue a apporter la logistique nécessaire.
Espérons que la SQ pourras prendre des chercheurs et les héliporter à différents points de recherche pé.destre le long des rives.
[youtube]UT8FipfJJcw[/youtube]
Bob
qui pensait à une fin de saison mollo...
Last edited by Bob Cadi on Fri 26 Oct, 2012 20:10, edited 1 time in total.
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Quelques minutes après le débarquement...
Lets-go, je vais maintenant repartir pour un autre voyage.
Personnellement, je crois bien plus en une mission de récupération
que de sauvetage, de toute façon c'est la même logistique en ce qui nous concerne.
Le nord...le chaos ...organisé.
Je suis vraiment impressionné par la mise en place rapide des volontaires.
Ce matin:
Chaques gars membre de l'équipe de recherche arrive à la base avec son sleeping bag et ses bottes, c'est tout...pour 3-5 jours.
Un responsable des pompiers lui remets un sac de plastique contenant un litre de jus oasis, 4 sandwichs, 1 pomme, 1 orange, des raisins verts 3-4 biscuits et une boite de carton de 10 lbs qui contient 3-5 jours de nourriture, that's it.
Les gars vont coucher dans une tente de prospecteur 10x12 incluant un poèle à bois artisanal, un chaudron, une radio HF, une hache et quelques bricolles.
En moins de 2 heures, le campement est assemblé, fonctionnel, les gars sont déjà en mode recherche, à pieds et en zodiak...
Au sud, je doute de la mise en place si rapide de moyens de recherche...
[youtube]Ha2HmrYcB-I[/youtube]
Bob
Qui a passé le cap des 400 TT DHC-2
Lets-go, je vais maintenant repartir pour un autre voyage.
Personnellement, je crois bien plus en une mission de récupération
que de sauvetage, de toute façon c'est la même logistique en ce qui nous concerne.
Le nord...le chaos ...organisé.
Je suis vraiment impressionné par la mise en place rapide des volontaires.
Ce matin:
Chaques gars membre de l'équipe de recherche arrive à la base avec son sleeping bag et ses bottes, c'est tout...pour 3-5 jours.
Un responsable des pompiers lui remets un sac de plastique contenant un litre de jus oasis, 4 sandwichs, 1 pomme, 1 orange, des raisins verts 3-4 biscuits et une boite de carton de 10 lbs qui contient 3-5 jours de nourriture, that's it.
Les gars vont coucher dans une tente de prospecteur 10x12 incluant un poèle à bois artisanal, un chaudron, une radio HF, une hache et quelques bricolles.
En moins de 2 heures, le campement est assemblé, fonctionnel, les gars sont déjà en mode recherche, à pieds et en zodiak...
Au sud, je doute de la mise en place si rapide de moyens de recherche...
[youtube]Ha2HmrYcB-I[/youtube]
Bob
Qui a passé le cap des 400 TT DHC-2
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Bob, sait pas si je l'ai dit, mais j'ai lu qq chose concernant ce type de roche, qui proviendrait d'un météorite, dont la roche en fusion devient noire, et très dure et dense et conserve a l'intérieur des bulles de gaz, d'ou la régularité des formes, et c'est pourquoi tu en trouve dissiminé un peu partout sur le territoire......
j'essai de me souvenir ou j'ai lu ça....mais ma mémoire est flushée
j-p
bonne chance dans vos recherches..penses-tu qu'il soit retourné a la mer????
j'essai de me souvenir ou j'ai lu ça....mais ma mémoire est flushée
j-p
bonne chance dans vos recherches..penses-tu qu'il soit retourné a la mer????
- Bob Cadi
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Full nouvelles, je suis aux premières loges, dans le siège le plus haut :wink:
Recherches négatives.
L'installation de poursuit.
2 zodiaks et 2 canots Cree et un zodiak SQ, 20 personnes en place.
Campement, tipi...
Demain je vais apporter des SQ...possiblement des sonards et plongeurs..,
Durant la matiné, entre 2 vols j'ai été brûler un ptit 50 litres de 100 LL en recherche.
J'ai été viré en face du campement de Hanna bay :arrow: :shock:
Une vraie merveille nordique...visible sur Gooogle earth.
Environ 10 miles en aval de l'embouchure de la Harricana.
Vidéo s.v.p.
Au début on y voit le vieux site et juste à coté, les nouvelle$ in$tallation$
Le campement est fait en forme d'oie en vol...
Regardez attentivement, ça passe vite...
Tout fût transporté en canot et en hydravion.
Juste le coût des installations solaires seraient de $250.000 :shock:
[youtube]WhYqryvCuzA[/youtube]
Recherches négatives.
L'installation de poursuit.
2 zodiaks et 2 canots Cree et un zodiak SQ, 20 personnes en place.
Campement, tipi...
Demain je vais apporter des SQ...possiblement des sonards et plongeurs..,
Durant la matiné, entre 2 vols j'ai été brûler un ptit 50 litres de 100 LL en recherche.
J'ai été viré en face du campement de Hanna bay :arrow: :shock:
Une vraie merveille nordique...visible sur Gooogle earth.
Environ 10 miles en aval de l'embouchure de la Harricana.
Vidéo s.v.p.
Au début on y voit le vieux site et juste à coté, les nouvelle$ in$tallation$
Le campement est fait en forme d'oie en vol...
Regardez attentivement, ça passe vite...
Tout fût transporté en canot et en hydravion.
Juste le coût des installations solaires seraient de $250.000 :shock:
[youtube]WhYqryvCuzA[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Sat 27 Oct, 2012 20:14, edited 1 time in total.
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Beaucoup d'action.
Un moment donné, un vol de formation.
3 appareils.
Le Beaver avec un Zodiak en dedans, stock, moteur hord bord et un canot en charge externe, le 206 à ma gauche full provisions et 2 passagers et à ma droite, l'hélico de la SQ avec un autre Zodiak en sling...et full stock en dedans.
La vidéo a foqué...zut , pas grave c'était hot en ta...ça montait à la Harricana.
Aussi un autre moment donné, un recherchiste est venu en hélico pour apporter des documents de recherche avec des SQ à bord.
Pas de parking possible sur l'ile du campement principale.
Le pilote à alors fait un stationnaire avec un patin sur le bord du rivage et l'autre patin au dessus de l'eau, ( avait 4 pds de creux en dessous ) s'il avait couper les gazs, alors capotage immédiat et enfoncement de son rotor de queue.
J'ai trouvé assez hot la passe.
Mais je lui enlève TOUS ses points car comme trop de pilotes COUILLONS d'hélico qui se pensent en mongolfière, il a blaster mon Beaver en décollant et mon stab a danser la claquette. :arrow: :evil:
Je suis a penser que lors de la formation de pilote d'hélico, les instructeurs se pensent tous seuls au monde et ne passent pas le message aux pilotes qu'ils doivent penser aux autres bibittes proche de leur prop wash...
Shui certain que nos pilotes ici ne font pas de même... :wink:
En TK
Full brousse hélico pour Gaston, ttq, zico et les autres fans de fans.
Pour la roche, c'est 100% certain pas météorite, il y en a partout sur les rivages...partout.
[youtube]yf7WE5d9tJQ[/youtube]
Un moment donné, un vol de formation.
3 appareils.
Le Beaver avec un Zodiak en dedans, stock, moteur hord bord et un canot en charge externe, le 206 à ma gauche full provisions et 2 passagers et à ma droite, l'hélico de la SQ avec un autre Zodiak en sling...et full stock en dedans.
La vidéo a foqué...zut , pas grave c'était hot en ta...ça montait à la Harricana.
Aussi un autre moment donné, un recherchiste est venu en hélico pour apporter des documents de recherche avec des SQ à bord.
Pas de parking possible sur l'ile du campement principale.
Le pilote à alors fait un stationnaire avec un patin sur le bord du rivage et l'autre patin au dessus de l'eau, ( avait 4 pds de creux en dessous ) s'il avait couper les gazs, alors capotage immédiat et enfoncement de son rotor de queue.
J'ai trouvé assez hot la passe.
Mais je lui enlève TOUS ses points car comme trop de pilotes COUILLONS d'hélico qui se pensent en mongolfière, il a blaster mon Beaver en décollant et mon stab a danser la claquette. :arrow: :evil:
Je suis a penser que lors de la formation de pilote d'hélico, les instructeurs se pensent tous seuls au monde et ne passent pas le message aux pilotes qu'ils doivent penser aux autres bibittes proche de leur prop wash...
Shui certain que nos pilotes ici ne font pas de même... :wink:
En TK
Full brousse hélico pour Gaston, ttq, zico et les autres fans de fans.
Pour la roche, c'est 100% certain pas météorite, il y en a partout sur les rivages...partout.
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curieux que tu montre ça...car c,est un peu ce que je discuttait cette après-midi avec un collègue héliporté, et d'autres amis pilotes, qui , selon mon idée, était un peu proche des bâtiments et des autres avions, surtout que c'était des légers....et il m'as demandé ce que j'en pensais...c'est délicat , car on a chacun nos limites, nos standards
comme j'aime pas recevoir de ''propwash'' d'aucun hélico, que je soit en avion ou en hélico, je m'arrange pour être assez loin, si possible, pour pas embêter les gens et faire valser les machines,
d'ailleurs dans les RVA vous me voyez assez lointain, et c'est pas parceque je suis gêné, je ne veut pas gêner
je me souviens d'un beau jour, ou j'étais de bonne humeur , et j'étais devant les pompes a Natas.....100ll, et qu'arrive tu pas un gros clisse de Bell, pour le Jet fuel, le réservoir juste a côté, et je m'apprêtais a déplacer ma machine, tu aurais dû voir mon rotor, une chance qu'il était bien ''bolté, il aurait pu se poser a l'écart et attendre...faque , le lineman et moi étions bien désolé, et comme je sais vivre.....je me suis tu
des fois c'est serré, et il faut être vigileant
j-p
comme j'aime pas recevoir de ''propwash'' d'aucun hélico, que je soit en avion ou en hélico, je m'arrange pour être assez loin, si possible, pour pas embêter les gens et faire valser les machines,
d'ailleurs dans les RVA vous me voyez assez lointain, et c'est pas parceque je suis gêné, je ne veut pas gêner
je me souviens d'un beau jour, ou j'étais de bonne humeur , et j'étais devant les pompes a Natas.....100ll, et qu'arrive tu pas un gros clisse de Bell, pour le Jet fuel, le réservoir juste a côté, et je m'apprêtais a déplacer ma machine, tu aurais dû voir mon rotor, une chance qu'il était bien ''bolté, il aurait pu se poser a l'écart et attendre...faque , le lineman et moi étions bien désolé, et comme je sais vivre.....je me suis tu
des fois c'est serré, et il faut être vigileant
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Incroyable voir ironique ce qui arrive en cette fin de saison.
Depuis 2 années que je prends de l'expérience, que je vais à divers endroits dans diverses circonstances avec divers gens.
Depuis les 3 derniers jours, c'est comme un gros test qui regroupe ces 2 dernières années.
Vents x wind, glassy water, marée, rivière avec beaucoup de courant, roches, vase, charges externes, barils, charges mixtes, traffic aérien.
Personnages qui reviennent que j'ai transportés ici et là...
Tout reviens, tout se confond.
Comme un gros test qui me demande de tout ressortir ce que j'ai appris depuis 2 ans et que je dois utiliser sans même y penser.
Jamais je n'aurais pu faire les 3 dernières journées de missions sans avoir acquis le baggage de ces 400 dernières heures de vol dans la région.
Bizarre ???
Comme le gars le mentionne dans '' Il danse avec les loups '' c'est vraiment impressionnant à quelle vitesse les indiens peuvent faire un mouvement de troupe, s'installer ailleur en un temps record...et en repartir en un clin d'oeil.
Un vrai village est en poste sur l'ile du campement principale.
J'y ai apporté 100 gallons d'essence et 2000 lbs de ravitaillement aujourd'hui.
J'ai du aller à divers endroits ramasser des poêles, moteurs et divers outillage nécessaire aux recherches.
Tous y mettent la main, plongeurs de SQ inclus.
Tiens full improvisé... sur un ile à proximité....espérons qu'il ne se fasse pas voir sinon ce sera '' A big Feast ''....
Depuis 2 années que je prends de l'expérience, que je vais à divers endroits dans diverses circonstances avec divers gens.
Depuis les 3 derniers jours, c'est comme un gros test qui regroupe ces 2 dernières années.
Vents x wind, glassy water, marée, rivière avec beaucoup de courant, roches, vase, charges externes, barils, charges mixtes, traffic aérien.
Personnages qui reviennent que j'ai transportés ici et là...
Tout reviens, tout se confond.
Comme un gros test qui me demande de tout ressortir ce que j'ai appris depuis 2 ans et que je dois utiliser sans même y penser.
Jamais je n'aurais pu faire les 3 dernières journées de missions sans avoir acquis le baggage de ces 400 dernières heures de vol dans la région.
Bizarre ???
Comme le gars le mentionne dans '' Il danse avec les loups '' c'est vraiment impressionnant à quelle vitesse les indiens peuvent faire un mouvement de troupe, s'installer ailleur en un temps record...et en repartir en un clin d'oeil.
Un vrai village est en poste sur l'ile du campement principale.
J'y ai apporté 100 gallons d'essence et 2000 lbs de ravitaillement aujourd'hui.
J'ai du aller à divers endroits ramasser des poêles, moteurs et divers outillage nécessaire aux recherches.
Tous y mettent la main, plongeurs de SQ inclus.
Tiens full improvisé... sur un ile à proximité....espérons qu'il ne se fasse pas voir sinon ce sera '' A big Feast ''....
- jcdostie
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Effectivement, un peu fucké comme dernière semaine
Et c'est la mobilisation de tous qui est impressionnant, spécialement quand y'a quelqu'un qui manque à l'appel. Les funérailles sont également très spéciales. Celles de Billy ont durées 2 jours, la première journée était pour la famille (j'y étais) et la 2e est pour tous. Ensuite, la mise en terre du cercueil se fait de façon communautaire et chacun participe (une pelletée de terre, 2, 3...). Et c'est le feast durant la soirée. Cette façon de faire était là à l'poque des nomades. Pas le temps de passer 2 jours à enterrer quelqu'un.
Tiens, ce matin, j'en ai vu 6 et pas au zoo

JC
Et c'est la mobilisation de tous qui est impressionnant, spécialement quand y'a quelqu'un qui manque à l'appel. Les funérailles sont également très spéciales. Celles de Billy ont durées 2 jours, la première journée était pour la famille (j'y étais) et la 2e est pour tous. Ensuite, la mise en terre du cercueil se fait de façon communautaire et chacun participe (une pelletée de terre, 2, 3...). Et c'est le feast durant la soirée. Cette façon de faire était là à l'poque des nomades. Pas le temps de passer 2 jours à enterrer quelqu'un.
Tiens, ce matin, j'en ai vu 6 et pas au zoo

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Aujourd'hui, découverte de la veste de sauvetage et d'un cooler contenant le coeur, le foi et qqe morceaux...de l'orignal.
Et aussi, le style Cree s'installe au campement
Bien oui, les 10 caisses de military ration packs n'ont pas été d'un grand secour sur les lieux... aujourd'hui, je reconnais mes amis en mode campement...
25 lbs de bacon, 30 douzaines d'oeufs, 3 caisses de pain, 36 litres de lait grand pré, 200 litres d'eau, 8 caisses d'oasis, 30 kgs de farine, 10 kg de graisse, 48 bte de click, 48 cannes de style ragoût de boulette, 2 gallons d'huile, 1 caisse de thé salada, 4 poêlonnes grand format, 2 kg beurre de peanut, plusieurs pots de confitures variées breff 1400 lbs de victuailles.
La météo nous annonce du mauvais temps pour les 2-3 prochains jours, alors les gars ne doivent pas manquer de bouffe...
Et aussi, le style Cree s'installe au campement
Bien oui, les 10 caisses de military ration packs n'ont pas été d'un grand secour sur les lieux... aujourd'hui, je reconnais mes amis en mode campement...
25 lbs de bacon, 30 douzaines d'oeufs, 3 caisses de pain, 36 litres de lait grand pré, 200 litres d'eau, 8 caisses d'oasis, 30 kgs de farine, 10 kg de graisse, 48 bte de click, 48 cannes de style ragoût de boulette, 2 gallons d'huile, 1 caisse de thé salada, 4 poêlonnes grand format, 2 kg beurre de peanut, plusieurs pots de confitures variées breff 1400 lbs de victuailles.
La météo nous annonce du mauvais temps pour les 2-3 prochains jours, alors les gars ne doivent pas manquer de bouffe...
