panne moteur

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ti-guy
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panne moteur

Post by ti-guy »

J'aimerais savoir le nombre de fois (+ou-)ou vous pratiquer vos pannes moteur ? Quand je dis panne moteur c'est le moteur arrêter et allé se poser sur une piste ou dans un champ.Moi je le pratique régulièrement moteur ralenti mais jamais coupé (mag off) . Ce soir j'ai décidé de l'essayer moteur coupé et atterrissage complet dans un champ de foin .(J'ai très bien réussie mais ça fait bizzard sur les commande et aussi de voir l'hélice qui ne tourne pas )On n'est pas a l'abri des pannes moteur mieux vaut être préparé au cas il surviendrait .Ça mérite une petit réflexion!
Ti-Guy :roll:
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Sopheric
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Post by Sopheric »

J'ai jamais eu le guts de mettre les mags à off. Je pratique toujours au ralenti
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Post by Theo007 »

Ce genre de pratique convient avec tes assurances ? :roll:
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Post by michoux52 »

OUIN ??? :roll:
J'ai pratiqué des atterrissages de précaution en simulant un manque d'essence , mais j'ai jamais eu pour autant le gout de vider mes tanks jusqu'a la panne sèche pour que ca fasse plus vrai !!!
Michel B
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Post by mec-anic »

Si je peut faire un petit commentaire.... Ne fermer jamais les mags si vous voulez simuler tirer le mélange a ICO. C'est beaucoup plus securitaire, je m'explique: si vous devez repartir le moteur vouz n'avez qu'a remettre le mélange, parcontre si tu ferme les mags et que l'hélice tourne tu remplie les cylindres et le system d'échappement avec de l'essence et si tu remet les mags a BOTH il y aura une grande possibilitée de causer du dommage.Bon vol. Alain
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Willy
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Post by Willy »

mec-anic wrote:Si je peut faire un petit commentaire.... Ne fermer jamais les mags si vous voulez simuler tirer le mélange a ICO. C'est beaucoup plus securitaire, je m'explique: si vous devez repartir le moteur vouz n'avez qu'a remettre le mélange, parcontre si tu ferme les mags et que l'hélice tourne tu remplie les cylindres et le system d'échappement avec de l'essence et si tu remet les mags a BOTH il y aura une grande possibilitée de causer du dommage.Bon vol. Alain



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Post by alexfortin »

C est absurbe de fermer le moteur, c a pratique pas plus mais c a.augmente le risque. Tu fais quoi pour une remise des gaz?

Pour ma part jamais je n oserais fermer les mags. C est comme si tu pratiquerait un decrochage pleine puissance a 100 pieds du sol pour.etre plus realiste???

Alex
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jacques
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Post by jacques »

Non merci!
Jamais le moteur arrêté, ça fait 2 fois que ça m'arrive pour vrai et c'est une assez bonne pratique.
Bonne journée
Jacques
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robrass
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Post by robrass »

J'suis pas du genre dégonflé mais la je vais passer mon tour.

Y'a tellement d'endroits quasi impossible à atterrir ou ça peut arriver,
alors forcer le destin de cette façon est inutile.

Ça garantie absolument pas que le jour ou ça va arriver pour vrai tu vas avoir un beau grand champs pour atterrir.

Robert, qui fait tout ce qui est possible de faire pour pas que le ventilateur s'arrète :roll:
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jass
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Post by jass »

Lui il coupe tout et se rend au hangard

http://www.youtube.com/watch?v=d5PKn48bJ_k
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Post by denimich »

jass wrote:Lui il coupe tout et se rend au hangard

http://www.youtube.com/watch?v=d5PKn48bJ_k


Oui à partir d'une position idéal dans le circuit sur un aérodrome pavé et probablement déjà tout calculé à l’avance.

Pour ce qui est de la pratique mentionnée au début de ce fil; le gain en entrainement versus le risque encouru n'en vaut tout simplement pas la chandelle. C'est comme si on se coupait la peau pour pratiquer un arrêt de saignement. Il y un terme anglais pour les pratiques à risques inutiles "practice bleeding".

J'ai fait ça une fois dans ma vie éteindre le moteur; c'était sur le CT114 Tutor dans un environnement très contrôlé et c'était pour pratiquer un "restart airborne" et non une pratique d'atterrissage forcé et c'était à haute altitude avec un instructeur et en avisant la tour de contrôle au départ et à la fin de la procédure et à distance plané de l'aérodrome.

Jamais au grand jamais je ferais ça sur mon 172.

Denis
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Post by doloair »

Hiiii!!! pas fort hein :?: :?: :evil:
Dolorès :shock: :?: :roll:
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Post by Jacques3012 »

doloair wrote:Hiiii!!! pas fort hein :?: :?: :evil:
Dolorès :shock: :?: :roll:


Y'en a qui font des choses avec leurs appreils pas mieux que ca et intentionnellement et certains les cautionne.

Je ne cautionne aucune manoeuvre juste pour le plaisir d'essayer augmentant les risques d'accidents. On a déja une certaine part de risque sans chercher a les augmenter inutilement, peu importe le type de vol. Y'a des choses risqués qui se pratique bien entendu, mais a une altitude sécuritaire, pas aura le sol.

Jacques3012
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Post by Papa_Golf »

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'une hélice qui tourne au ralenti est plus ''tirante'' qu'une hélice arrêtée. :?:

Si c'est le cas, aucune raison d'arrêter le moteur pour faire plus vrai, la pratique avec moteur au ralenti est plus exigeante qu'avec l'hélice arrêtée.


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Post by doloair »

:wink: C' est un bon sujet pour André CGBVK :lol:

et nous on va le lire avec beaucoup d' intérêt
Dolorès :lol: 8)
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Post by denimich »

Papa_Golf wrote:Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'une hélice qui tourne au ralenti est plus ''tirante'' qu'une hélice arrêtée. :?:

Si c'est le cas, aucune raison d'arrêter le moteur pour faire plus vrai, la pratique avec moteur au ralenti est plus exigeante qu'avec l'hélice arrêtée.


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Denis
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Post by bush pilot »

non merci

je conseille pas ca
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Sopheric
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Post by Sopheric »

En plus, si tu pars de haut, il y a risque de choc thermique lors du refrodissement
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bush pilot
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Post by bush pilot »

pas pour ti-guy

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Post by chico5817 »

jamais au grand jamais pour moi, trop risqué.

Pc
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