panne moteur
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ti-guy
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panne moteur
J'aimerais savoir le nombre de fois (+ou-)ou vous pratiquer vos pannes moteur ? Quand je dis panne moteur c'est le moteur arrêter et allé se poser sur une piste ou dans un champ.Moi je le pratique régulièrement moteur ralenti mais jamais coupé (mag off) . Ce soir j'ai décidé de l'essayer moteur coupé et atterrissage complet dans un champ de foin .(J'ai très bien réussie mais ça fait bizzard sur les commande et aussi de voir l'hélice qui ne tourne pas )On n'est pas a l'abri des pannes moteur mieux vaut être préparé au cas il surviendrait .Ça mérite une petit réflexion!
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mec-anic
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Si je peut faire un petit commentaire.... Ne fermer jamais les mags si vous voulez simuler tirer le mélange a ICO. C'est beaucoup plus securitaire, je m'explique: si vous devez repartir le moteur vouz n'avez qu'a remettre le mélange, parcontre si tu ferme les mags et que l'hélice tourne tu remplie les cylindres et le system d'échappement avec de l'essence et si tu remet les mags a BOTH il y aura une grande possibilitée de causer du dommage.Bon vol. Alain
- Willy
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mec-anic wrote:Si je peut faire un petit commentaire.... Ne fermer jamais les mags si vous voulez simuler tirer le mélange a ICO. C'est beaucoup plus securitaire, je m'explique: si vous devez repartir le moteur vouz n'avez qu'a remettre le mélange, parcontre si tu ferme les mags et que l'hélice tourne tu remplie les cylindres et le system d'échappement avec de l'essence et si tu remet les mags a BOTH il y aura une grande possibilitée de causer du dommage.Bon vol. Alain
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- alexfortin
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- robrass
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J'suis pas du genre dégonflé mais la je vais passer mon tour.
Y'a tellement d'endroits quasi impossible à atterrir ou ça peut arriver,
alors forcer le destin de cette façon est inutile.
Ça garantie absolument pas que le jour ou ça va arriver pour vrai tu vas avoir un beau grand champs pour atterrir.
Robert, qui fait tout ce qui est possible de faire pour pas que le ventilateur s'arrète :roll:
Y'a tellement d'endroits quasi impossible à atterrir ou ça peut arriver,
alors forcer le destin de cette façon est inutile.
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Robert, qui fait tout ce qui est possible de faire pour pas que le ventilateur s'arrète :roll:
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denimich
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Oui à partir d'une position idéal dans le circuit sur un aérodrome pavé et probablement déjà tout calculé à l’avance.
Pour ce qui est de la pratique mentionnée au début de ce fil; le gain en entrainement versus le risque encouru n'en vaut tout simplement pas la chandelle. C'est comme si on se coupait la peau pour pratiquer un arrêt de saignement. Il y un terme anglais pour les pratiques à risques inutiles "practice bleeding".
J'ai fait ça une fois dans ma vie éteindre le moteur; c'était sur le CT114 Tutor dans un environnement très contrôlé et c'était pour pratiquer un "restart airborne" et non une pratique d'atterrissage forcé et c'était à haute altitude avec un instructeur et en avisant la tour de contrôle au départ et à la fin de la procédure et à distance plané de l'aérodrome.
Jamais au grand jamais je ferais ça sur mon 172.
Denis
Last edited by denimich on Thu 25 Oct, 2012 11:00, edited 1 time in total.
- Jacques3012
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doloair wrote:Hiiii!!! pas fort hein :?: :?: :evil:
Dolorès :shock: :?: :roll:
Y'en a qui font des choses avec leurs appreils pas mieux que ca et intentionnellement et certains les cautionne.
Je ne cautionne aucune manoeuvre juste pour le plaisir d'essayer augmentant les risques d'accidents. On a déja une certaine part de risque sans chercher a les augmenter inutilement, peu importe le type de vol. Y'a des choses risqués qui se pratique bien entendu, mais a une altitude sécuritaire, pas aura le sol.
Jacques3012
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denimich
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Papa_Golf wrote:Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'une hélice qui tourne au ralenti est plus ''tirante'' qu'une hélice arrêtée. :?:
Si c'est le cas, aucune raison d'arrêter le moteur pour faire plus vrai, la pratique avec moteur au ralenti est plus exigeante qu'avec l'hélice arrêtée.
Papa_Golf
Exact.
Denis
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