Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Rudder Bug
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- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
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Bienvenue chez vous mon Bob; Tu as dû avoir du bon groundspeed aujourd'hui!
Tâches de te reposer un peu, ta saison est finie, enfin, et tes derniers jours en haut n'étaient pas exactement du gâteau hein?
J'ai eu la chance de terminer en mi-septembre et n'ai pas vue une seule bordée de neige cette année. C'était de la vraie récréation chez Air Mont-Laurier, du moins pour moi car aux dernières nouvelles Norman et Jesse étaient pognés à LG4 dans la neige. J'imagine qu'ils ont dû rentrer aujourd'hui.
Appelles-moi quand ça t'adonnera, on jasera!
Gilles
Tâches de te reposer un peu, ta saison est finie, enfin, et tes derniers jours en haut n'étaient pas exactement du gâteau hein?
J'ai eu la chance de terminer en mi-septembre et n'ai pas vue une seule bordée de neige cette année. C'était de la vraie récréation chez Air Mont-Laurier, du moins pour moi car aux dernières nouvelles Norman et Jesse étaient pognés à LG4 dans la neige. J'imagine qu'ils ont dû rentrer aujourd'hui.
Appelles-moi quand ça t'adonnera, on jasera!
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- Rudder Bug
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Bob,
J'ai suivi tes tribuations pas mal d'un bout à l'autre et sais-tu quoi? C'est la job de Beaver la plus difficile que j'ai jamais vue.
En trente quelques années dans le milieu à faire ce boulot, j'ai rarement vu des situations si difficiles à répétition, comme ce que tu as fait pour Dave là-bas.
Pour vous, la vase, les roches, les marées, les Indiens, la météo, l'isolement, c'est le quotidien. Chaque journée de vol sera critique et ne permettra pas la moindre erreur. Tout est tellement fragile, un rien qui se produit, une miette d'impondérable et tout le reste flanche.
Un pet suffit et tout est kapout. Pas le droit de peter, même si un pet c'est humain. Un surhomme ne peut pas lâcher de pet et il faut être un surhomme pour faire la job et satisfaire la clientèle tous les jours. Eux, les clients, ne pètent pas. Si un pet s'échappe, c'est le pilote, toujours le pilote.
Tu as fait de la belle job, t'es un bon chauffeur, peu importe la machine. Du J-3 au Beaver, tu la mets à ta main, tu agis en commandant. On te confie une machine, tu l'analyse, la saisis et tu catch; c'est comme ça que ça se chauffe. C'est toi le boss.
Tu serais du genre à ramener un 172 d'Afrique avec ta boîte de biscuits et tes Gatorade bleues avec ton SPOT qu'on suit en salivant. Tu as l'étoffe. Toi, tu l'as.
Tu t'es fait des peurs, ça fait partie de la routine. Des fois moi aussi j'ai eu envie de te dire que t'a pas de limites mais je me la suis fermée car des niaiseries, j'en fais encore et toujours. Et j'en ferai tant que ma santé et mon âge me permettront de voler.
Le plus difficile dans cette industrie est de mettre la ligne à la bonne place. La ligne qui se situe entre les zônes d'inconfort et le danger. Faut faire la job mais faut pas se tuer. Cette ligne n'est pas toujours évidente à mettre. En fait, le plus difficile est de dire : "NON!".
On peut presque jamais dire "NON!" dans ce métier.
Tu dois (ou devrais) penser à d'autres places pour l'an prochain. Tes premières heures de Beaver ont été plus difficiles que tout ce que tu feras ailleurs...et tu sais comme moi que d'autres employeurs se mettront à tes genoux avant le printemps prochain.
Bon ben voilà...
C'était tu un beau speach?
:lol:
Zilles
J'ai suivi tes tribuations pas mal d'un bout à l'autre et sais-tu quoi? C'est la job de Beaver la plus difficile que j'ai jamais vue.
En trente quelques années dans le milieu à faire ce boulot, j'ai rarement vu des situations si difficiles à répétition, comme ce que tu as fait pour Dave là-bas.
Pour vous, la vase, les roches, les marées, les Indiens, la météo, l'isolement, c'est le quotidien. Chaque journée de vol sera critique et ne permettra pas la moindre erreur. Tout est tellement fragile, un rien qui se produit, une miette d'impondérable et tout le reste flanche.
Un pet suffit et tout est kapout. Pas le droit de peter, même si un pet c'est humain. Un surhomme ne peut pas lâcher de pet et il faut être un surhomme pour faire la job et satisfaire la clientèle tous les jours. Eux, les clients, ne pètent pas. Si un pet s'échappe, c'est le pilote, toujours le pilote.
Tu as fait de la belle job, t'es un bon chauffeur, peu importe la machine. Du J-3 au Beaver, tu la mets à ta main, tu agis en commandant. On te confie une machine, tu l'analyse, la saisis et tu catch; c'est comme ça que ça se chauffe. C'est toi le boss.
Tu serais du genre à ramener un 172 d'Afrique avec ta boîte de biscuits et tes Gatorade bleues avec ton SPOT qu'on suit en salivant. Tu as l'étoffe. Toi, tu l'as.
Tu t'es fait des peurs, ça fait partie de la routine. Des fois moi aussi j'ai eu envie de te dire que t'a pas de limites mais je me la suis fermée car des niaiseries, j'en fais encore et toujours. Et j'en ferai tant que ma santé et mon âge me permettront de voler.
Le plus difficile dans cette industrie est de mettre la ligne à la bonne place. La ligne qui se situe entre les zônes d'inconfort et le danger. Faut faire la job mais faut pas se tuer. Cette ligne n'est pas toujours évidente à mettre. En fait, le plus difficile est de dire : "NON!".
On peut presque jamais dire "NON!" dans ce métier.
Tu dois (ou devrais) penser à d'autres places pour l'an prochain. Tes premières heures de Beaver ont été plus difficiles que tout ce que tu feras ailleurs...et tu sais comme moi que d'autres employeurs se mettront à tes genoux avant le printemps prochain.
Bon ben voilà...
C'était tu un beau speach?
:lol:
Zilles
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hawkerdriver
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Rudder Bug wrote:Bob,
J'ai suivi tes tribuations pas mal d'un bout à l'autre et sais-tu quoi? C'est la job de Beaver la plus difficile que j'ai jamais vue.
En trente quelques années dans le milieu à faire ce boulot, j'ai rarement vu des situations si difficiles à répétition, comme ce que tu as fait pour Dave là-bas.
Pour vous, la vase, les roches, les marées, les Indiens, la météo, l'isolement, c'est le quotidien. Chaque journée de vol sera critique et ne permettra pas la moindre erreur. Tout est tellement fragile, un rien qui se produit, une miette d'impondérable et tout le reste flanche.
Un pet suffit et tout est kapout. Pas le droit de peter, même si un pet c'est humain. Un surhomme ne peut pas lâcher de pet et il faut être un surhomme pour faire la job et satisfaire la clientèle tous les jours. Eux, les clients, ne pètent pas. Si un pet s'échappe, c'est le pilote, toujours le pilote.
Tu as fait de la belle job, t'es un bon chauffeur, peu importe la machine. Du J-3 au Beaver, tu la mets à ta main, tu agis en commandant. On te confie une machine, tu l'analyse, la saisis et tu catch; c'est comme ça que ça se chauffe. C'est toi le boss.
Tu serais du genre à ramener un 172 d'Afrique avec ta boîte de biscuits et tes Gatorade bleues avec ton SPOT qu'on suit en salivant. Tu as l'étoffe. Toi, tu l'as.
Tu t'es fait des peurs, ça fait partie de la routine. Des fois moi aussi j'ai eu envie de te dire que t'a pas de limites mais je me la suis fermée car des niaiseries, j'en fais encore et toujours. Et j'en ferai tant que ma santé et mon âge me permettront de voler.
Le plus difficile dans cette industrie est de mettre la ligne à la bonne place. La ligne qui se situe entre les zônes d'inconfort et le danger. Faut faire la job mais faut pas se tuer. Cette ligne n'est pas toujours évidente à mettre. En fait, le plus difficile est de dire : "NON!".
On peut presque jamais dire "NON!" dans ce métier.
Tu dois (ou devrais) penser à d'autres places pour l'an prochain. Tes premières heures de Beaver ont été plus difficiles que tout ce que tu feras ailleurs...et tu sais comme moi que d'autres employeurs se mettront à tes genoux avant le printemps prochain.
Bon ben voilà...
C'était tu un beau speach?
:lol:
Zilles
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Bien dit ''Zilles''
Pierre C.
Bon retour Bob!
- Bob Cadi
- Immortel

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Enfin de retour.
Pour la fin de saison, y me reste encore 2 semaines, d'ici quelques jours , je vais remonter en véhicule, terminer quelques vols et fermer la base et tout ce que ça représente.
Merci Gilles pour ton exposé qui représente en effet ma réalité.
Tu comptes parmis les quelques pilotes vraiment bien placés pour commenter et juger de la job.
Ha en passant, mon vol de retour en caddy ne fut pas de tout repos par moments...ce que j'avais anticipé...
[youtube]QPrJevk5oFs[/youtube]
Bob
Hawkerdriver ...je lis et relis ton message...
Je te reviens...merci
Pour la fin de saison, y me reste encore 2 semaines, d'ici quelques jours , je vais remonter en véhicule, terminer quelques vols et fermer la base et tout ce que ça représente.
Merci Gilles pour ton exposé qui représente en effet ma réalité.
Tu comptes parmis les quelques pilotes vraiment bien placés pour commenter et juger de la job.
Ha en passant, mon vol de retour en caddy ne fut pas de tout repos par moments...ce que j'avais anticipé...
[youtube]QPrJevk5oFs[/youtube]
Bob
Hawkerdriver ...je lis et relis ton message...
Je te reviens...merci
- Jacques3012
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