Écrasement à Princeville
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Faire des photo c'est bien
Mais faire des photo "zoomé sur le sang" est un manque de respect et ca fait "Journalisme TVA"
On est pas a occupation double, c'est un accident avec de vrai personne
Un manque de respect, et ce genre de photographe fisher price mérite d'etre "zoomé" a son tour quand il sera dans marde...
THEO
Mais faire des photo "zoomé sur le sang" est un manque de respect et ca fait "Journalisme TVA"
On est pas a occupation double, c'est un accident avec de vrai personne
Un manque de respect, et ce genre de photographe fisher price mérite d'etre "zoomé" a son tour quand il sera dans marde...
THEO
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
VincentD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les gens chialent tous pour rien. La preuve, c'est que je chiale aussi. Ca prends ben du monde pour chialer après les chialeux??!!??
1-Les 3 photos que j'ai vu (peut-être que vous en avez vu d'autres que j'ai pas vu) étaient toutes correct mais j'aurais brouillé les visages.
2-Quand je regardes la scène, je vois un pilote couché par terre avec 2 personnes qui s'en occupe (déjà en masse), une personne accroupi dans la porte (combien de portes sur cet appareil??). Si le gars avec les mains dans les poches est venu aider et qu'il connait rien la dedans, y'a rien qui peux faire si personne n'a pris les devants pour "leader le sauvetage". Donc, à première vu, c'est un bon samaritain qui est venu offrir son aide qui n'est pas nécessaire. Vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il retourne chez eux??? Si vous n'étiez pas là (moi non plus d'ailleurs), vous n'avez pas d'affaire à porter de jugement!!
Merci! Ça, ca fait du bien!!!
1-Les 3 photos que j'ai vu (peut-être que vous en avez vu d'autres que j'ai pas vu) étaient toutes correct mais j'aurais brouillé les visages.
2-Quand je regardes la scène, je vois un pilote couché par terre avec 2 personnes qui s'en occupe (déjà en masse), une personne accroupi dans la porte (combien de portes sur cet appareil??). Si le gars avec les mains dans les poches est venu aider et qu'il connait rien la dedans, y'a rien qui peux faire si personne n'a pris les devants pour "leader le sauvetage". Donc, à première vu, c'est un bon samaritain qui est venu offrir son aide qui n'est pas nécessaire. Vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il retourne chez eux??? Si vous n'étiez pas là (moi non plus d'ailleurs), vous n'avez pas d'affaire à porter de jugement!!
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
VincentD wrote:Les gens chialent tous pour rien. La preuve, c'est que je chiale aussi. Ca prends ben du monde pour chialer après les chialeux??!!??
Vincent, s'est pas un jugement, mais une impression que j'ai tout suite perçus en voyant la photo. Moi une personne qui a deux mains dans les poches, peut importe la situation, me laisse toujour avec cette impression de ouaireux d'amérique passif.
Pis le forum est la pour justement ecrire nos impressions et commentaires, et je l'ai écrit que s'était un peu a cause de mon expérience de sauveteur que je vois ça de meme- toute suite en regardant la photo, j'ai déja plusieurs scenario de manoeuvre de secour, qu'est-ce que tu veut, j'étais officier, alors j'avais a prendre les bonne décisions le plus vite possible.
Mike
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais passer tout droit pour les photos choques, pas mon style. Je trouve que les évenements tel les accidents sont déjà assez difficiles et fort possiblement difficile a vivire pour les gens concernés et leur familles.
Je leur souhaite de pas avoir des blessure graves et qu'ils s'en remettent rapidement. Heuresement les gens travaillant dans le milieu de la santé sont dévoués , professionals et d'une aide précieuse pour les gens blessés.
On la la critique facile au QC mais quand don est a l'hopital et on a besoin d'aide, ces gens sont très présents et attentifs.
Je souhaite au gens dans l'avion de pouvoir retourner voler rapidement.
Les gens de TC vont analyser le tout durant la prochaine année.
Isa.
Je leur souhaite de pas avoir des blessure graves et qu'ils s'en remettent rapidement. Heuresement les gens travaillant dans le milieu de la santé sont dévoués , professionals et d'une aide précieuse pour les gens blessés.
On la la critique facile au QC mais quand don est a l'hopital et on a besoin d'aide, ces gens sont très présents et attentifs.
Je souhaite au gens dans l'avion de pouvoir retourner voler rapidement.
Les gens de TC vont analyser le tout durant la prochaine année.
Isa.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En tk... j'ai assisté à trois incidents, trois à l'atterrissage et un au décollage (décrochage).
Dans le cas du décollage, j'étais sidéré par ce qui allait se passer. C'était clair qu'il allait décrocher et j'ai pas levé la caméra. :roll:
Pour les trois atterrissages, j'avais "épaulé" la caméra et je tirais en séquence alors que dans deux des trois cas, il était clair que les aéronefs étaient en difficulté avant l'incident. J'ai choisi de "documenter".
Je viens de réaliser que mon esprit à oublié deux autres incidents. Un à l'atterrissage dont j'ai publié des photos spectaculaires (un cas d'airmanship très habile). Donc je ne suis par toujours "cohérent" mais on apprend de ses expériences... [par ailleurs le pilote savait que je photographiais]
L'autre cas était au décollage et j'ai publié la séquence de photos (spectaculaires) sur ce forum sans même à l'époque savoir qui était le pilote! :oops: À la quantité de commentaires sur des "si", des "j'pense", et des "y aurait dû" , cela a été une véritable leçon pour votre photographe. Et j'étais super mal et gêné quand j'ai fini par rencontrer le pilote (qui heureusement ne m'en a pas voulu)
- - - - - -
Parfois il faut "penser d'avance" ce qu'on fera en cas d'urgence (les "drills" servent à ça justement.). Personnellement, maintenant je choisis de "documenter" et ensuite je vois avec les principaux intéressés ce que je dois faire avec les photos. Dans trois des cas "documentés" je n'ai pas mis de photos en ligne. Dans le premier cas, je me suis même fait enguirlandé par un pilote qui "savait que je savais" et me reprochait d'empêcher les autres d'apprendre des "erreurs" commises. Je comprends son point de vue. Dans une certaine mesure, je le partage.
Mais la décision de publier ou non ne m'appartient pas dans ces cas-là. Je la laisse aux principaux concernés. Dans un autre cas, il se peut que des photos soient publiées mais, elles le seront par l'entremise du "principal concerné".
Pourquoi j'écris ça alors que je n'ai rien à voir dans l'histoire ici?
Parce que vos commentaires m'interpellent.
Ils me font réfléchir.
Doit-on prendre ou ne pas prendre des photos?
Dans mon cas, je l'ai dit plus haut, ma décision réfléchie est prise. Si j'ai la caméra dans les mains et que j'ai le réflexe de prendre des photos, je le ferai. Pour "documenter".
Là zone "grise" c'est "publier ou non"?
Je n'ai pas vu les photos dont on discute ci-haut (pilote à terre, témoin près) je n'ai pas l'intention de chercher à les voir.
Ici publier ou non ne se poserait pas...
Dans le cas du décollage, j'étais sidéré par ce qui allait se passer. C'était clair qu'il allait décrocher et j'ai pas levé la caméra. :roll:
Pour les trois atterrissages, j'avais "épaulé" la caméra et je tirais en séquence alors que dans deux des trois cas, il était clair que les aéronefs étaient en difficulté avant l'incident. J'ai choisi de "documenter".
Je viens de réaliser que mon esprit à oublié deux autres incidents. Un à l'atterrissage dont j'ai publié des photos spectaculaires (un cas d'airmanship très habile). Donc je ne suis par toujours "cohérent" mais on apprend de ses expériences... [par ailleurs le pilote savait que je photographiais]
L'autre cas était au décollage et j'ai publié la séquence de photos (spectaculaires) sur ce forum sans même à l'époque savoir qui était le pilote! :oops: À la quantité de commentaires sur des "si", des "j'pense", et des "y aurait dû" , cela a été une véritable leçon pour votre photographe. Et j'étais super mal et gêné quand j'ai fini par rencontrer le pilote (qui heureusement ne m'en a pas voulu)
- - - - - -
Parfois il faut "penser d'avance" ce qu'on fera en cas d'urgence (les "drills" servent à ça justement.). Personnellement, maintenant je choisis de "documenter" et ensuite je vois avec les principaux intéressés ce que je dois faire avec les photos. Dans trois des cas "documentés" je n'ai pas mis de photos en ligne. Dans le premier cas, je me suis même fait enguirlandé par un pilote qui "savait que je savais" et me reprochait d'empêcher les autres d'apprendre des "erreurs" commises. Je comprends son point de vue. Dans une certaine mesure, je le partage.
Mais la décision de publier ou non ne m'appartient pas dans ces cas-là. Je la laisse aux principaux concernés. Dans un autre cas, il se peut que des photos soient publiées mais, elles le seront par l'entremise du "principal concerné".
Pourquoi j'écris ça alors que je n'ai rien à voir dans l'histoire ici?
Parce que vos commentaires m'interpellent.
Ils me font réfléchir.
Doit-on prendre ou ne pas prendre des photos?
Dans mon cas, je l'ai dit plus haut, ma décision réfléchie est prise. Si j'ai la caméra dans les mains et que j'ai le réflexe de prendre des photos, je le ferai. Pour "documenter".
Là zone "grise" c'est "publier ou non"?
Je n'ai pas vu les photos dont on discute ci-haut (pilote à terre, témoin près) je n'ai pas l'intention de chercher à les voir.
Ici publier ou non ne se poserait pas...
Last edited by djipibi on Tue 16 Oct, 2012 22:49, edited 1 time in total.
-
DeltaLima
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K Hawk XP II
- Identification de l'avion: C-GZWL
Je crois bien qu'il y aura enquête du BST car la base de données des CADORS indique que c'est à la suite de la déclaration d'une urgence en raison d'un feu moteur que les pilotes du Seneca ont tenté un atterissage forcé.
Je crois bien que le BST voudra faire la lumière sur les causes de ce feu moteur...
Cet accident me touche particulièrement car je connais l'instructeur qui était à bord.
DeltaLima
Je crois bien que le BST voudra faire la lumière sur les causes de ce feu moteur...
Cet accident me touche particulièrement car je connais l'instructeur qui était à bord.
DeltaLima
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: