Écrasement à Princeville
-
microman
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Écrasement à Princeville
Un écrasement est survenu à Princeville dans un champs près de la 116 en milieu d'apres-midi, un avion Piper PA-34 c-gnas
Il y a des Photos qui sont choquantes de l'ecrasement, c'est a votre discretion si vous voulez les voir sur www.gillesparent.com
J'ai fait une erreur en les publiant directement ici, je l'ai retirer rapidement. Je m'excuse de cet ecart
Il y a des Photos qui sont choquantes de l'ecrasement, c'est a votre discretion si vous voulez les voir sur www.gillesparent.com
J'ai fait une erreur en les publiant directement ici, je l'ai retirer rapidement. Je m'excuse de cet ecart
Last edited by microman on Mon 15 Oct, 2012 17:23, edited 12 times in total.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
j'étais à 30 minutes de la quand j'ai entendu ça et j'ai pensé à un atterissage de précaution car la météo n'était pas clémente ou j'étais à Danville, et tout le monde pense à un crash, donc j'ai décidé de ne pas me rendre.
Mais avec l'info que j'ai eu par la suite..... je me suis dis que j'allais aller y aller si j'entend une autre fois ce genre d'info.
Bonne chance à toutes l'équipe de Nadeau Air Services, je pense à vous
CV
Mais avec l'info que j'ai eu par la suite..... je me suis dis que j'allais aller y aller si j'entend une autre fois ce genre d'info.
Bonne chance à toutes l'équipe de Nadeau Air Services, je pense à vous
CV
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Si c'était un accident d'auto, on n'en ferait pas de cas, mais vu que c'est un accident d'avion....Pour un accident d'auto on tenterait même de trouver une bouteille de bière ou autres substances illicites :twisted:
Maudit, on fait parti de la vie de tous les jours, pourquoi s'offusquer de ses photos :?: :?:
Y'a pas de mort ni de blessé grave, on cherche à cacher quoi au juste :?: :?:
C'est tu moi qui comprend pas :?: :?:
Jacques3012
Maudit, on fait parti de la vie de tous les jours, pourquoi s'offusquer de ses photos :?: :?:
Y'a pas de mort ni de blessé grave, on cherche à cacher quoi au juste :?: :?:
C'est tu moi qui comprend pas :?: :?:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 15 Oct, 2012 17:34, edited 1 time in total.
- vbertrand
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
L'avion était sur plan de vol aux instruments (IFR). Un seneca en IFR : mon petit doigt me dit que c'était probablement un vol d'entraînement, bien que ça ne soit pas encore confirmé.
Souhaitons qu'ils s'en sortent bien.
Mon meilleur "guess" c'est qu'il ont eu une panne (moteur ou autre) en IMC pendant un vol d'instruction, et qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps après être sortis des nuages.
Souhaitons qu'ils s'en sortent bien.
Mon meilleur "guess" c'est qu'il ont eu une panne (moteur ou autre) en IMC pendant un vol d'instruction, et qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps après être sortis des nuages.
-
DramX
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir gang,
J'ai commencé à faire de la photo de faits divers j'avais a peine l'age légal de conduire une mobilette... ( sa fait quand même seulement 11 ans mais bon )
Je le fais encore par passion occassionellement et je suis pigiste pour différents fils tels que QMI, TC média, la presse en plus de diffusé mes photos sur un site relié à l'actualité dans la région de Québec.
Ce que j'ai pu remarqué avec le temps c'est que les gens s'offusque toujours des photos lorsqu'ils se sentent interpellé par la situation... C'est une réaction totalement humaine!
Prenons 2 groupes
Le premier est amateur d'aviation... On leur présente les photos que nous avons vu sur l'accident de princeville et ils seront pour la plupart choqué... Présentons leurs des photos d'un accident de moto mortel ils risquent d'être a 90% indiférent...
Maintenant prenons un groupe de motards ( dois-je spécifié amateur de moto et non gang criminel? ) En leur montrant les mêmes photos la réaction sera opposé...
Le travail de photographe est très délicat... Il s'agit de prendre des photos d'un évènement et le rapporté a la population... Il faut que les photos ait du "Punch" tout en restant dans le "Présentable"
Pour ma part je brouille toujours les visages des gens sur les lieux, victimes, témoins et même celles des badeaux qui ne font qu'observé la scène.
J'essais de prendre des photos qui permettent de valorisé les services d'urgence qui intervienne sur place donc des mains dans les poches et des photos du genre je ne touche pas a sa!
Le gros problème c'est qu'en 2012 monsieur-madame tout le monde peut se dire photographe avec son Iphone, tiré des shoot et les distribué au médias... TIVIA en a fait un très bon exemple avec MonTOPO... Prenez 2 secondes pour lire les conditions... Vous lèguer vos droits sur les images que vous leur envoyé dans l'univers entier et dans toute nouvelle galaxie et/ou univers qui pourrait être créer/découverte!!
Durant ce temps nous photographe avec des appareils valant quelques milliers de dollars se font piqué leur job par des kids-kodak cellulaire qui peuvent envoyé leurs photo en temps réel!! A quand canon va sortir une version avec 3G intégré sur un appareil photo??
Bon o.k j'ai dévié du sujet mais tout sa était pour dire que les photos ne sont pas si pire... Je suis sûr que 95% d'entre vous n'ont pas bronché en voyant des images qui montrait les tas de corps empilé en haiti après le séisme de janvier 2010... Donc pourquoi le faire maintenant?
J'ai commencé à faire de la photo de faits divers j'avais a peine l'age légal de conduire une mobilette... ( sa fait quand même seulement 11 ans mais bon )
Je le fais encore par passion occassionellement et je suis pigiste pour différents fils tels que QMI, TC média, la presse en plus de diffusé mes photos sur un site relié à l'actualité dans la région de Québec.
Ce que j'ai pu remarqué avec le temps c'est que les gens s'offusque toujours des photos lorsqu'ils se sentent interpellé par la situation... C'est une réaction totalement humaine!
Prenons 2 groupes
Le premier est amateur d'aviation... On leur présente les photos que nous avons vu sur l'accident de princeville et ils seront pour la plupart choqué... Présentons leurs des photos d'un accident de moto mortel ils risquent d'être a 90% indiférent...
Maintenant prenons un groupe de motards ( dois-je spécifié amateur de moto et non gang criminel? ) En leur montrant les mêmes photos la réaction sera opposé...
Le travail de photographe est très délicat... Il s'agit de prendre des photos d'un évènement et le rapporté a la population... Il faut que les photos ait du "Punch" tout en restant dans le "Présentable"
Pour ma part je brouille toujours les visages des gens sur les lieux, victimes, témoins et même celles des badeaux qui ne font qu'observé la scène.
J'essais de prendre des photos qui permettent de valorisé les services d'urgence qui intervienne sur place donc des mains dans les poches et des photos du genre je ne touche pas a sa!
Le gros problème c'est qu'en 2012 monsieur-madame tout le monde peut se dire photographe avec son Iphone, tiré des shoot et les distribué au médias... TIVIA en a fait un très bon exemple avec MonTOPO... Prenez 2 secondes pour lire les conditions... Vous lèguer vos droits sur les images que vous leur envoyé dans l'univers entier et dans toute nouvelle galaxie et/ou univers qui pourrait être créer/découverte!!
Durant ce temps nous photographe avec des appareils valant quelques milliers de dollars se font piqué leur job par des kids-kodak cellulaire qui peuvent envoyé leurs photo en temps réel!! A quand canon va sortir une version avec 3G intégré sur un appareil photo??
Bon o.k j'ai dévié du sujet mais tout sa était pour dire que les photos ne sont pas si pire... Je suis sûr que 95% d'entre vous n'ont pas bronché en voyant des images qui montrait les tas de corps empilé en haiti après le séisme de janvier 2010... Donc pourquoi le faire maintenant?
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je pense comme toi DramX
Je ne suis pas paparazzi "minded". Mais comme disait Deschamps, "on veut pas le sawoèr, on veut le woèr!"
Les médias courent après les scoops, et le monde ordinaire, court après sa minute de gloire... Fatalement, un moment donné, ils se rejoignent.
Pour cet événement, je trouve plutôt mitigée et retenue la nouvelle. Ça pourrait être bien pire, j'en sais quelque chose!!!
De nos jours, c'est le manque de tolérance le problème. Trop de liberté, et pas assez de tolérance. Ça crée des ghettos de pensées.
Je ne suis pas paparazzi "minded". Mais comme disait Deschamps, "on veut pas le sawoèr, on veut le woèr!"
Les médias courent après les scoops, et le monde ordinaire, court après sa minute de gloire... Fatalement, un moment donné, ils se rejoignent.
Pour cet événement, je trouve plutôt mitigée et retenue la nouvelle. Ça pourrait être bien pire, j'en sais quelque chose!!!
De nos jours, c'est le manque de tolérance le problème. Trop de liberté, et pas assez de tolérance. Ça crée des ghettos de pensées.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:
Chu comme toi Gaston, pour une seule fois.
Ca manque de TO-LÉ-RAN-CE !!!! Pu capable, moi. INTOLÉRABLE ce manque de tolérance. Que j'en pogne pas un maudit intolérant, parce qu'il va voir de quel bois je me chauffe.
Pif, paf, m'a lui montrer la tolérance, moi !!
Louis
Chanson de Plume:
L’INTOLÉRABLE INTOLÉRANT
J’suis intolérable, j’suis intolérant
je n’supporte plus les fumistes fumants
les politiciens... pis les zigzagueux d’autoroute
À bas la boucane, le parfum puant!
Plus de cellulaires dans les restaurants!
Les crottes de chien... qu’on attende pas qu’ça fasse des croutes!
Les vedettes d’la télé qu’on voit tout l’temps m’font déborder... je suis sursaturé
Sont partout d’ins journaux, dans les annonces, à la radio Pensent jamais qu’y en font trop!
je n’supporte plus les téléromans
la périodes des Fêtes... pis les bicyclettes su’l trottoir C’comme les festivals, les grands évènements
qui prennent en otages les pauvres résidents l’orgasme à tue-tête, les rues bloquées, soir après soir
J’aime mieux l’évacuer, faire sortir ça... que d’le garder
j’p’us capab’ d’m’endurer
J’suis quand même pas pour me fermer les yeux à toués trois pas j’vas tomber dans l’coma
tous ces enfants-rois avec leurs parents
me donnent des boutons... à force de consommer de l’air
C’est intolérable d’être intolérant
j’me supporte même p’us... chus trop fatiquant!
Chaque fois qu’j’hausse le ton, j’perds une belle occasion d’me taire
J’gueule après le “loafer” qui néglige de mettre son “flasher”
ou j’engueule mon “toaster”
J’peux même p’us voir un chien sans penser à c’que j’aim’rais faire à son propriétaire
que me reste-t-il pour passer le temps?
[youtube]1wH8OqQTou0[/youtube]
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce qui m'agaçait dans la nouvelle, s'est qu'étant ex pompier, et travaillant a la sécurité des usagers de la route, je trouvais que dans la scene, il n'y a pas grand sauveteur a l'oeuvre pour sortir le gars dans l'avion au cas ou sa s'emflamme, et voyant le gars avec les mains dans les poches a regarder, ya tellement de chose qu'il pourrait faire en aidant.
Mike
Mike
- toxedo_2000
- Immortel

mike.king wrote:......, et voyant le gars avec les mains dans les poches a regarder, ya tellement de chose qu'il pourrait faire en aidant.
Mike
Peut-être pas Mike. On était pas là. Ils attendaient peut-être les pinces de désincarcération parce que l'autre était prisonnier à l'intérieur. On sait pas.
Trop prîme mon Mike :wink:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:mike.king wrote:......, et voyant le gars avec les mains dans les poches a regarder, ya tellement de chose qu'il pourrait faire en aidant.
Mike
Peut-être pas Mike. On était pas là. Ils attendaient peut-être les pinces de désincarcération parce que l'autre était prisonnier à l'intérieur. On sait pas.
Trop prîme mon Mike :wink:
Ta peut etre raison, mais dans mon cas, j'aurais tenter de localiser la batterie pour la debrancher pour arreter tout risques de court-circuit. s'est mon coté sauveteur qui parle, pas celui de monsieur tout le monde :D
mais oui s'est facile de critiquer ce qu'on voit et non ce qu'ont vie
Mike
- toxedo_2000
- Immortel

mike.king wrote:
Ta peut etre raison, mais dans mon cas, j'aurais tenter de localiser la batterie pour la debrancher pour arreter tout risques de court-circuit. s'est mon coté sauveteur qui parle, pas celui de monsieur tout le monde :D
mais oui s'est facile de critiquer ce qu'on voit et non ce qu'ont vie
Mike
Je crois que le gars avec les mains dans les poches était peut-être aussi bien de les garder là :wink: