Hélice
-
pop
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 13:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-rose du nord
Hélice
Bonjour a tous.Je suis un nouveau membre et il me fait plaisir de me joindre a ce valeureux groupe dont vous etes.Ceci etant dit,je possede un beaver rx 550 et lors d'un preflight j'ai constaté le bris dans une pale de ma Warp Drive.J'ai remplacé l'hélice par une Ivo Prop et pour la meme révolution de moteur au décollage J'ai beaucoup moins de poussée.Est-ce normal.Du a la flexibilité des pales ou a la mauvaise qualité du produit?L'IVO PROP est neuve.Je sais par ce forum que plusieurs d'entre vous n'aiment pas les UL mais l'orsque l'on aime voler on le fait avec les moyens que l'on a.Vaut mieux cherir ce que l'on a que d'envier ce que l'on a pas.Merci a tous.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Bienvenue Pop, J'ai eu un avion Ultra leger avec une Ivo prop variable en vol et je dois dire que je n'ai pas été impressioné ni par la qualité ni par la performance...... Je ne peut m'avancer sur la Warp drive n'en ayant pas volé mais si je compare avec une hélice en bois j'ai l'impression que ca tire plus qu'une IVO. Aussi la Warp a une réputation en béton.
-
pop
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 13:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-rose du nord
Merci a tous pour vos reponses,tres aimable a vous.Non abud je ne connais pas la raison mais je suis heureux de l'avoir vu a temps.Le plus étonnant est que la pale est cassée en plein milieu,perpendiculairement du bord d'attaque au bord de fuite mais surtout et le plus embettant,sur l'extrados.Une seul des trois pales.Curieux.
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
J'ai plus de 400 heures avec mon Ivo ajustable en vol. Pas de problème de délimination et les pales sont en excellent état.
J'ai coupé l'extrémité des pales de 3\8 de pouces, ce qui a amélioré la performance pour atteindre les 5700 tours plus rapidement
J'en ai besoin lorsque je suis sur flottes.
Par contre, j'ai remplacé les protections de stainless par du pare-pierres 3M que j'ai fait installer chez un professionnel.
Raison: j'ai perdu une protection sur une pale à 2 reprises. Ca vibre en titi!
Maintenant j'ai la paix!
Denys
J'ai coupé l'extrémité des pales de 3\8 de pouces, ce qui a amélioré la performance pour atteindre les 5700 tours plus rapidement
J'en ai besoin lorsque je suis sur flottes.
Par contre, j'ai remplacé les protections de stainless par du pare-pierres 3M que j'ai fait installer chez un professionnel.
Raison: j'ai perdu une protection sur une pale à 2 reprises. Ca vibre en titi!
Maintenant j'ai la paix!
Denys
-
pop
- Membre timide

- Posts: 4
- Joined: Tue 14 Aug, 2012 13:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: ste-rose du nord
decollage court
Merci cloutier41 tu m'encourage.Je vais couper la mienne de 66 a65 et voir ce que cela donne.


