Hélice

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
pop
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Tue 14 Aug, 2012 13:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-rose du nord

Hélice

Post by pop »

Bonjour a tous.Je suis un nouveau membre et il me fait plaisir de me joindre a ce valeureux groupe dont vous etes.Ceci etant dit,je possede un beaver rx 550 et lors d'un preflight j'ai constaté le bris dans une pale de ma Warp Drive.J'ai remplacé l'hélice par une Ivo Prop et pour la meme révolution de moteur au décollage J'ai beaucoup moins de poussée.Est-ce normal.Du a la flexibilité des pales ou a la mauvaise qualité du produit?L'IVO PROP est neuve.Je sais par ce forum que plusieurs d'entre vous n'aiment pas les UL mais l'orsque l'on aime voler on le fait avec les moyens que l'on a.Vaut mieux cherir ce que l'on a que d'envier ce que l'on a pas.Merci a tous.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Salut pop et bienvenue sur ce site.

Pour ce qui est de dire que certains n'aiment pas les UL, c'est possible mais ne t'en fait pas avc ça.

Y'a certanement ici plusieurs personnes qui peuvent t'aider en répondant à tes questions. N'hésites surtout pas à demander.

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bienvenue Pop, J'ai eu un avion Ultra leger avec une Ivo prop variable en vol et je dois dire que je n'ai pas été impressioné ni par la qualité ni par la performance...... Je ne peut m'avancer sur la Warp drive n'en ayant pas volé mais si je compare avec une hélice en bois j'ai l'impression que ca tire plus qu'une IVO. Aussi la Warp a une réputation en béton.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bienvenu Pop sur le forum :) que tu sois en ul, en jet en helico en type Cessna en parachute en montgolfière...l' important c' est que tu fasse parti de la gang ..mais tout le monde peut avoir son opinion sur chaque appareil :lol: bon vol
Dolorès :wink:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut Pop,

Tu devrais appeler Jacques Gagné Beauciel inc 418-889-8989 ou Aero Propulsion Daniel Sasseville 450-510-1551 ils pouront t`aider.

Tu connais la raison du dommage de l`hélice Warp drive :?:


Martin
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 116
Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by culqm jd »

:?: :?: :?: salut pop helice intéressant (airmaster ) JL AERO Repentigny
pop
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Tue 14 Aug, 2012 13:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-rose du nord

Post by pop »

Merci a tous pour vos reponses,tres aimable a vous.Non abud je ne connais pas la raison mais je suis heureux de l'avoir vu a temps.Le plus étonnant est que la pale est cassée en plein milieu,perpendiculairement du bord d'attaque au bord de fuite mais surtout et le plus embettant,sur l'extrados.Une seul des trois pales.Curieux.
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 116
Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by culqm jd »

consernant livo proppour avior volé avec un ami 3 ans helis conpletement fini aprais 350 hrs fissures et délaminage pas trés inpresionnant
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Post by cloutier41 »

J'ai plus de 400 heures avec mon Ivo ajustable en vol. Pas de problème de délimination et les pales sont en excellent état.
J'ai coupé l'extrémité des pales de 3\8 de pouces, ce qui a amélioré la performance pour atteindre les 5700 tours plus rapidement
J'en ai besoin lorsque je suis sur flottes.
Par contre, j'ai remplacé les protections de stainless par du pare-pierres 3M que j'ai fait installer chez un professionnel.
Raison: j'ai perdu une protection sur une pale à 2 reprises. Ca vibre en titi!
Maintenant j'ai la paix!

Denys
pop
Membre timide
Membre timide
Posts: 4
Joined: Tue 14 Aug, 2012 13:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: ste-rose du nord

decollage court

Post by pop »

Merci cloutier41 tu m'encourage.Je vais couper la mienne de 66 a65 et voir ce que cela donne.
Post Reply