Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Charles wrote:ttq, pour les douanes, ça nous a pris très exactement 7 secondes, c'est vraiment pas la mer à boire. Le gars est arrivé, compteur Geiger en main, et a demandé où on allait. J'ai répondu qu'on allait faire de la randonnée à Lake Placid comme les autres qui nous avaient précédés (j'avais entendu daniel61 sur la radio). Le douanier m'a redonné les passeports et m'a souhaité un "nice day" et est reparti sans même scanner l'avion avec son compteur. J'ai même pas eu le temps de descendre. Mais on est descendu pareil parce que mon passager voulait un des biscuits frais sortis du four chez Heritage. (Un bon jour, va falloir que je fasse un voyage spécial avec les tanks vides juste pour aller mettre du gaz chez eux pour compenser leur service et leur amabilité extrêmes chaque fois qu'on passe à Burlington.)
Le retour KLKP-CYHU a pris 35 minutes. Vraiment pas loin.
J’abonde dans le même sens que Charles, les douanes a KBTV, sont très friendly.
Moi aussi le douanier est venu avec son "Nuke Sniffer", a regardé mon passeport et m'a dit..." So you're off to Lake Placid like all the other guys ?!... You're cleared to go! En moins de temps que ça m'a pris taxier a CYHU de Handfield aviation au seuil de la 24 G
Theo007 wrote:Massena c'est tu plus petit que Burlington ? Pour dedouner au US c'est quel endroit qui est le plus petit sans trop de trafic ? :roll:
Burlington est plus classe avec son super FBO à côté des douanes et les douaniers sont résidents donc si tu es en retard, ça risque de moins les frustrer.
Massena, c'est hyper calme style que pas un chat ou presque, essence moins chère 5.99 libre service au lieu de 6.99 avec full service à Burlington, douanier sur appel ( non résident mais tout aussi rapide et agréable), beau terminal neuf mais pas de service réel de FBO outre machine distributrice, toilettes et peut-être salle de préparation de vol mais je ne l'ai pas vue....
En fait, je pense qu'on doit choisir en fonction de la route de vol en premier lieu étant donner les avantages et inconvénients mineurs des 2 endroits.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui faisait du 168kts GS au retour de Lake Placid et qui a dû faire une simulation ILS à St-Hubert car trop en avance pour les douanes ! :twisted:
Après nos vacance dans le Maine (Wells Beach) en petit famille . ça commence me donner envie. du jour de y aller en avion, mais c'est pas pour demain...
Theo
qui voudra aussi dire que l Colt manque de places :?
Theo007 wrote:qui voudra aussi dire que l Colt manque de places :?
Chanceux, ça veut dire que tu vas devoir faire 3 aller/retour pour y amener toute la famille ! Ça va te faire tout plein de belles heures de vol pendant tes vacances ! :lol:
Theo007 wrote:qui voudra aussi dire que l Colt manque de places :?
Chanceux, ça veut dire que tu vas devoir faire 3 aller/retour pour y amener toute la famille ! Ça va te faire tout plein de belles heures de vol pendant tes vacances ! :lol:
Ce que tu appelle un essaie, est un chef d’œuvre à mes yeux.
Un vrai montage de professionnel avec bel arrangement de musique aussi.
On se croirait au cinéma.