assembler un Kitfox classic 4
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Jfquebec
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Oui Jacque,le fuselage est souder en usine et de plus le mien a été powder coater,il y a aussi mes ailes qui ont été assembler en usine sur un gabarit,sa sauve une centaine d'heure d'ouvrage.ils ont coller toutes les ribs et les fausse ribs et le I-beam a l'intérieur des spars.
Pour le moteur il y a le nouveau 912 is 100hp qui commence a m'attirer,injection direct,plus de carbu,15% plus cher que l'autre 100 hp mais 20% plus économique..En ce moment on l'on se parle Kitfox.inc sont en train de tester le nouveau UL POWER ,un très beau petit moteur....
Pour se qui est du coût du projet ,,,??? Sa dépent du moteur car je pourrai aussi mettre un rotax 912 80 hp reconditionner??
Je dirait 35 000$ avec un reconditionner et 55 000$ avec un beau moteur neuf dans un beau zink neuf,,,,,,,,,qui vivra vera...
P.s Willy quel est ton projet,va t'il etre CA,,si oui ne doit tu pas documenter ton projet??soit en photos ou dans un builder log book..
Pour le moteur il y a le nouveau 912 is 100hp qui commence a m'attirer,injection direct,plus de carbu,15% plus cher que l'autre 100 hp mais 20% plus économique..En ce moment on l'on se parle Kitfox.inc sont en train de tester le nouveau UL POWER ,un très beau petit moteur....
Pour se qui est du coût du projet ,,,??? Sa dépent du moteur car je pourrai aussi mettre un rotax 912 80 hp reconditionner??
Je dirait 35 000$ avec un reconditionner et 55 000$ avec un beau moteur neuf dans un beau zink neuf,,,,,,,,,qui vivra vera...
P.s Willy quel est ton projet,va t'il etre CA,,si oui ne doit tu pas documenter ton projet??soit en photos ou dans un builder log book..
- Jacques3012
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bonsoir Jf
le 912 is est 25500.00+le efis electronique de 4000.00+ tu as a allez passé un cour chez rothec en colombie-britanique a tes frais + le cour environ 4000.00 pour te montré comment faire l instalation adequatement
je trouve ca pas mal cher
a ce prix je poserais un 914 turbo avant ca
mon 2 cents pelican
le 912 is est 25500.00+le efis electronique de 4000.00+ tu as a allez passé un cour chez rothec en colombie-britanique a tes frais + le cour environ 4000.00 pour te montré comment faire l instalation adequatement
je trouve ca pas mal cher
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- Jacques3012
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Y'a personne ici au Québec qui à eu la formation pour les réparer, ajuster, installer et donner la formation aux nouveaux acheteurs :?:
Ça pas de bon sens un moteur qui est rendu à tout près de 34,000$, y'a beau être performant et économique, mais ça vaut tu vraiment ce prix la :?: Tu as un avion complet à ce prix la :? :?
En tout cas, ça remonte le prix d'un projet :!: :?
Jacques3012
Ça pas de bon sens un moteur qui est rendu à tout près de 34,000$, y'a beau être performant et économique, mais ça vaut tu vraiment ce prix la :?: Tu as un avion complet à ce prix la :? :?
En tout cas, ça remonte le prix d'un projet :!: :?
Jacques3012
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Jfquebec
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oui Jacque c'est assez abordable,car j'ai pogné un tres bon deal,car en surplus j'ai les cadrans,les freins hydrauliques,wing tips .ELT ,altitude recorder.???...couvre siege,low feul sensor..e.c.tééet tout pour un tres bon prix...normalement le kit de base se vend pour 18 000$ usd et il n'y a pas tout se que je vient de nommer..
sa a ben de l'allur
jf :wink:
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- esteset
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en fait,,le prix des moteurs Rotax a été revisé à la baisse le 20 septembre dernier.
le 912UL [ 80 hp ] est à $15,877.
le 912ULS [100 hp ] est à $17,600.
et le nouveau 912 ULiS est à $24,000
+ $3000 pour le EMU [Engine Monitor Unit ]
et le cours d'installation EST INCLUS dans le prix ....mais ...comme le mentionne Pélican.. ce cours a lieu seulement chez Rotech à Vernon, BC
il faut donc payer les frais de déplacement.
Le 100 hp injection est donc ~ $10,000 de + que le 100 hp à carbu
et non Jacques, il n'y a personne au Québec qui a eu la formation sur ce moteur
...la demande n'étant simplement pas là.
Mais,,s'il y a un client qui est prêt à acheter le iS...je suis prêt à aller suivre le cours
le 912UL [ 80 hp ] est à $15,877.
le 912ULS [100 hp ] est à $17,600.
et le nouveau 912 ULiS est à $24,000
+ $3000 pour le EMU [Engine Monitor Unit ]
et le cours d'installation EST INCLUS dans le prix ....mais ...comme le mentionne Pélican.. ce cours a lieu seulement chez Rotech à Vernon, BC
il faut donc payer les frais de déplacement.
Le 100 hp injection est donc ~ $10,000 de + que le 100 hp à carbu
et non Jacques, il n'y a personne au Québec qui a eu la formation sur ce moteur
...la demande n'étant simplement pas là.
Mais,,s'il y a un client qui est prêt à acheter le iS...je suis prêt à aller suivre le cours
- michoux52
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Si on considere la grosseur et le poid d'un kitfox,un 912UL 80hp fait la djob amplement ,même que la plupart le vol avec un 582
avec la largeur d'aile qui a la dessus , je ne serais pas surpris que ca cruise en haut des 100MPH... fak imagine avec un 914 turbo, ca doit grimper pi pas a peu pres ? c comme si j'avais un 160hp dans mon cessna 150 avec la moitié de la consommation pi pas de givrage !
Michel B
avec la largeur d'aile qui a la dessus , je ne serais pas surpris que ca cruise en haut des 100MPH... fak imagine avec un 914 turbo, ca doit grimper pi pas a peu pres ? c comme si j'avais un 160hp dans mon cessna 150 avec la moitié de la consommation pi pas de givrage !
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Exactement un 80 hp est amplement suffisant ....sur roues.
Pour le nouveau 100 hp qui en théorie est 20% plus économique qu'un autre 100 hp stock et en tenant compte de voler pas mal haut en altitude , là ou le 100 hp ordinaire deviens trop riche.
Si tu ajustes bien un 100 hp avec des gicleurs plus pauvres et que tu abaisse les aiguilles au besoin, en bas de 2000' tes EGT devraient se tenir dans les 1475-1500 deg. ce qui est recommandé injection ou pas.
Dans ce cas tu seras tout près d'obtenir ce 20% ou même plus.
Dans mon cas, je cruise à 14-15 litres / heures pour 5000 rp/m ce qui de loin, est moins que ce qui est indiqué dans le manuel comme consommation.
Et dernièrement j'ai réussit à maintenir un 1400 deg, même dans les 5000' ce qui est très interressant et je prévois encore pouvoir appauvrir mon mélange en altitude en jouant sur une autre composante...lors de prochains tests....
Si tu veux voler sur flotteurs en mode CA et avec un léger 150 lbs en surchage ( sans le dire ) et par obligation de toute façon ( 2 gars de 190-200 lbs plus 4-5 hrs de gaz plus 100 lbs de baggages).
Alors dans ce cas il te faut un 100 hp ROTAX.
Je déconseille d'essayer tout autre nouveau moteur que tu n'aurais pas vu de tes yeux et essayé toi même dans un appareil identique.
Crois moi, ça coûte très cher de jouer au laboratoire de R & D en aviation.
Bob
Pour le nouveau 100 hp qui en théorie est 20% plus économique qu'un autre 100 hp stock et en tenant compte de voler pas mal haut en altitude , là ou le 100 hp ordinaire deviens trop riche.
Si tu ajustes bien un 100 hp avec des gicleurs plus pauvres et que tu abaisse les aiguilles au besoin, en bas de 2000' tes EGT devraient se tenir dans les 1475-1500 deg. ce qui est recommandé injection ou pas.
Dans ce cas tu seras tout près d'obtenir ce 20% ou même plus.
Dans mon cas, je cruise à 14-15 litres / heures pour 5000 rp/m ce qui de loin, est moins que ce qui est indiqué dans le manuel comme consommation.
Et dernièrement j'ai réussit à maintenir un 1400 deg, même dans les 5000' ce qui est très interressant et je prévois encore pouvoir appauvrir mon mélange en altitude en jouant sur une autre composante...lors de prochains tests....
Si tu veux voler sur flotteurs en mode CA et avec un léger 150 lbs en surchage ( sans le dire ) et par obligation de toute façon ( 2 gars de 190-200 lbs plus 4-5 hrs de gaz plus 100 lbs de baggages).
Alors dans ce cas il te faut un 100 hp ROTAX.
Je déconseille d'essayer tout autre nouveau moteur que tu n'aurais pas vu de tes yeux et essayé toi même dans un appareil identique.
Crois moi, ça coûte très cher de jouer au laboratoire de R & D en aviation.
Bob
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Jfquebec
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Oui mon Bob ,chu daccord avec toi sur tout les pionts que tu dit,et oui dans un futur raprocher il y aura une belle paire de canots sous la créature, et puis c'est sur que je ne testerai pas de nouveau moteur,,comme je disait c'est John Mcbean lui même qui nous a parler du projet de tester les ulpower sur kitfox...
A venir....
Mais je tombe doucement en amour avec le 912 is.. :oops:
P.s j'ai été voir un kitox 4 1050 et le gars avait un 582 et il crusait a 108 mph..stall a +- 38 mph..pas pire pantoute...
Jf
A venir....
Mais je tombe doucement en amour avec le 912 is.. :oops:
P.s j'ai été voir un kitox 4 1050 et le gars avait un 582 et il crusait a 108 mph..stall a +- 38 mph..pas pire pantoute...
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- Jacques3012
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abud wrote:Bob.
pour les EGT je maintiens 100F° de différence, le gauche est plus froid, la prise des EGT sont sur les deux exausts avant.
As-tu une idée comment faire pour les rendre pareil :?:
Merci
Martin
J'imagine qu'il y à un carburateur pour les cylindres de gauche et un autre pour les cylindres de droite :?:
Possiblement un plus riche que l'autre si c'est le cas.
Jacques3012
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abud wrote:Bob.
pour les EGT je maintiens 100F° de différence, le gauche est plus froid, la prise des EGT sont sur les deux exausts avant.
As-tu une idée comment faire pour les rendre pareil :?:
Merci
Martin
salut Martin
il se peut que ce soit l'instrument qui soit en défaut.....commence par inverser les sondes ( gauche à droite / droite à gauche ).
tu peux aussi confirmer la richesse (temp indiquée) par la couleur des bougies.
Mais......si ça n'a pas été fait récemment....une synchronisatiion pneumatique des carburateurs serait avisée.
http://www.youtube.com/watch?v=1UZfyhYShHo
http://www.youtube.com/watch?v=5wXfiVBO2Uc
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Jfquebec wrote:
P.s j'ai été voir un kitox 4 1050 et le gars avait un 582 et il crusait a 108 mph..stall a +- 38 mph..pas pire pantoute...
Jf
hummmm..j'ai des gros doutes sur cette vitesse de croisière.
Je vole présentement un Model 4 1200 '' Speedster'' avec un 912 80 hp et hélice variable en vol...et la croisière (5000 rpm) n'est même pas ça
Ok, c'est avec des gros pneus ( et roue de nez) mais quand même....!!!
je commence très bientôt l'entrainement du proprio.....je pourrai t'en dire plus sur les performance à pleine charge
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Martin
Il est plus que probable que tes carbus ne sont pas parfaitement synchronisés
Le gauche est soit plus riche ou plus pauvre que le droite.
J'ai fait l'acquisition d'un "carbmate" qui permet un ajustement très pointu des carbus.
Donat et moi avons ajusté nos carbus avec cet appareil, et nos EGT affichent à peine 30' de différence.
Je te propose de me rendre à Rimouski avec, ou de te poster l'appareil.
Ça prend 10 minutes pour faire une job impeccable.
Denys
Il est plus que probable que tes carbus ne sont pas parfaitement synchronisés
Le gauche est soit plus riche ou plus pauvre que le droite.
J'ai fait l'acquisition d'un "carbmate" qui permet un ajustement très pointu des carbus.
Donat et moi avons ajusté nos carbus avec cet appareil, et nos EGT affichent à peine 30' de différence.
Je te propose de me rendre à Rimouski avec, ou de te poster l'appareil.
Ça prend 10 minutes pour faire une job impeccable.
Denys
- cloutier41
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