Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
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merlin2340
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- Bob Cadi
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Depuis quelques jours c'est le vrai enfer à Waska.
Des vents de 30G50 de la pluie, bruime, brume, plafonds qui se confondent avec le sol.
Quand même ici, un plafond de 500' me donne une bonne journée.
Avec une visibilité d'automobile qui dépasse une semi-remorque lors d'une grosse pluie sur l'autoroute.
Mais pour la première fois, avant hier, j'ai rebroussé chemin avec ma load de Cree et de bagages,
Bien oui, après avoir chargé le Beaver à pluie à scieau.
Humidité 100% , visibilité intérieure nulle et extérieure de qqe miles...je décolle.
Intérieur nulle ? bien imaginez vous 3 gars de 250 lbs, nerveux qui pompent comme des malades après avoir forcés pour se squizzés dans la machine.
Le pare brise dégoutte comme les chutes du niagara...de l'intérieur.
A l'extérieur le prop wash me donne tout autant de visibilité.
Même mes lunettes jaunes ne suffisent quasiment plus à la tache.
Une fois établis à 350' je stoppe la montée,la brume dans le toupette, pompe les volets, réduits la puissance et ajuste le pitch.
Carb heat au 2/3 pour obtenir mon 3-5 deg.
350'-400'' c'est le minimum d'altitude qui me permets de franchir sécuritairement la ligne haute tension à son point le plus bas .
Je fais 15- 20 secondes de même et me dirige vers la ligne, je ne vois pas les pilonnes alors que je commence à entrevoir le '' Buchage '' de la ligne tout proche.
Et voilà, Stop, je pousse le nez afin de m'assurer une bonne vitesse et de gagner quelques pds de visibilité et effectue un gentil 180' en augmentant considérablement mon poids....
Ensuite ,réduits la puissance, relève le nez histoire de '' Bleeder '' ma vitesse en pompant les flaps à mesure que mon anémomêtre s'éloigne du 100 mp/h..Tout ça se fait en quelques secondes, de manière à ce que je me serve de mon sillon de décollage pour me faire ma piste d'amerrissage.
Et voilà un beau ptit vol de .1 incluant le retour au bercail.
Un moment donné faut se dire qu'il fera moins pire un autre jour.
Des vents de 30G50 de la pluie, bruime, brume, plafonds qui se confondent avec le sol.
Quand même ici, un plafond de 500' me donne une bonne journée.
Avec une visibilité d'automobile qui dépasse une semi-remorque lors d'une grosse pluie sur l'autoroute.
Mais pour la première fois, avant hier, j'ai rebroussé chemin avec ma load de Cree et de bagages,
Bien oui, après avoir chargé le Beaver à pluie à scieau.
Humidité 100% , visibilité intérieure nulle et extérieure de qqe miles...je décolle.
Intérieur nulle ? bien imaginez vous 3 gars de 250 lbs, nerveux qui pompent comme des malades après avoir forcés pour se squizzés dans la machine.
Le pare brise dégoutte comme les chutes du niagara...de l'intérieur.
A l'extérieur le prop wash me donne tout autant de visibilité.
Même mes lunettes jaunes ne suffisent quasiment plus à la tache.
Une fois établis à 350' je stoppe la montée,la brume dans le toupette, pompe les volets, réduits la puissance et ajuste le pitch.
Carb heat au 2/3 pour obtenir mon 3-5 deg.
350'-400'' c'est le minimum d'altitude qui me permets de franchir sécuritairement la ligne haute tension à son point le plus bas .
Je fais 15- 20 secondes de même et me dirige vers la ligne, je ne vois pas les pilonnes alors que je commence à entrevoir le '' Buchage '' de la ligne tout proche.
Et voilà, Stop, je pousse le nez afin de m'assurer une bonne vitesse et de gagner quelques pds de visibilité et effectue un gentil 180' en augmentant considérablement mon poids....
Ensuite ,réduits la puissance, relève le nez histoire de '' Bleeder '' ma vitesse en pompant les flaps à mesure que mon anémomêtre s'éloigne du 100 mp/h..Tout ça se fait en quelques secondes, de manière à ce que je me serve de mon sillon de décollage pour me faire ma piste d'amerrissage.
Et voilà un beau ptit vol de .1 incluant le retour au bercail.
Un moment donné faut se dire qu'il fera moins pire un autre jour.
- Bob Cadi
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Cet autre jour est aujourd'hui.
http://www.flightplanning.navcanada.ca/Latest/gfa/francais/Latest-gfacn33_cldwx_000-f.html?Produit=GFA&Region=33&Langue=francais&NoSession=NS_Inconnu&Mode=graph
La visibilité est au moins du double... :lol:
Le plafond est lui aussi quasiment le double. :shock:
Alors let's go on décolle.
Après avoir passé 2 btes de Kleenex à essuyer mon pare brise de l'intérieur je commence à pouvoir y voir qqe chose.
La première chose que je vois c'est le sommet de 2 pilonnes, bon ,yé !
je passe par dessus avec une marge de sécurité adéquate... :wink:
Ensuite je ... j'ajuste mon altitude de croisière en fonction du plafond qui n'est pas vraiment définissable vu la forte pluie qui me gosse le pare brise.
Au moins mes lunettes ne sont pas buées , je roule la fenêtre à 1/2 pour bleeder la vapeur de ma load... :lol: :lol:
Rendu à mi-chemin, mon co-pilote passager me demande si je vois ou je vais...je lui réponds que non et lui demande en même temps si lui il y voit qqe chose.
Il me réponds que non lui aussi. :?
Depuis quand il me demande , je lui réponds non challament ...depuis le début... :shock: :wink:
Puis, je lui dis que je me sens soulagé de savoir que je ne suis pas seul à rien voir et que ce n'est pas juste moi le problème... :lol:
Alors, il me demande si je sais ou je m'en vais...je lui dis que je pense bien
en pointant ma dest. sur l'écran de mon gps... 20 minutes plus tard on amerrissait au bon endroit tout en douceur...dans 2-3 pds de vagues... :lol: :lol: :lol:
Après avoir tout déchargé mon voyage, mon '' Co-pilote '' me dit: Megwesh...i don't want anybody else to pick us back than you...en me tapant sur l'épaule. 8)
Avec un ptit sourir moqueur, je lui réponds : No problem...i am the only pilot available... and crazy enough...Agodda... :lol:
Ce fût une journée toff, mettons.
A demain...
Bob :wink:
http://www.flightplanning.navcanada.ca/Latest/gfa/francais/Latest-gfacn33_cldwx_000-f.html?Produit=GFA&Region=33&Langue=francais&NoSession=NS_Inconnu&Mode=graph
La visibilité est au moins du double... :lol:
Le plafond est lui aussi quasiment le double. :shock:
Alors let's go on décolle.
Après avoir passé 2 btes de Kleenex à essuyer mon pare brise de l'intérieur je commence à pouvoir y voir qqe chose.
La première chose que je vois c'est le sommet de 2 pilonnes, bon ,yé !
je passe par dessus avec une marge de sécurité adéquate... :wink:
Ensuite je ... j'ajuste mon altitude de croisière en fonction du plafond qui n'est pas vraiment définissable vu la forte pluie qui me gosse le pare brise.
Au moins mes lunettes ne sont pas buées , je roule la fenêtre à 1/2 pour bleeder la vapeur de ma load... :lol: :lol:
Rendu à mi-chemin, mon co-pilote passager me demande si je vois ou je vais...je lui réponds que non et lui demande en même temps si lui il y voit qqe chose.
Il me réponds que non lui aussi. :?
Depuis quand il me demande , je lui réponds non challament ...depuis le début... :shock: :wink:
Puis, je lui dis que je me sens soulagé de savoir que je ne suis pas seul à rien voir et que ce n'est pas juste moi le problème... :lol:
Alors, il me demande si je sais ou je m'en vais...je lui dis que je pense bien
en pointant ma dest. sur l'écran de mon gps... 20 minutes plus tard on amerrissait au bon endroit tout en douceur...dans 2-3 pds de vagues... :lol: :lol: :lol:
Après avoir tout déchargé mon voyage, mon '' Co-pilote '' me dit: Megwesh...i don't want anybody else to pick us back than you...en me tapant sur l'épaule. 8)
Avec un ptit sourir moqueur, je lui réponds : No problem...i am the only pilot available... and crazy enough...Agodda... :lol:
Ce fût une journée toff, mettons.
A demain...
Bob :wink:
Last edited by Bob Cadi on Mon 22 Oct, 2012 20:36, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

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En effet, c'est pas très beau...ces derniers jours.
Depuis 5-6 jours que cet équipe de chasseurs était pognés sur place.
Leur C-185 est descendu à Amos mercredi dernier et le pilote ne peut pas remonter pour venir ramasser leur orignal...alors que faire...?
On appelle un pilote de brousse afin qu'il vienne faire la job... :twisted:
1.5 heure après l'appel reçu à la base, j'amerrissais au camp...
Vous vous souvenez de ce camp...dans ma vidéo de Lou to Kirk plus tôt durant la saison...et oui le ptit camp de la pointe...au Evans...à 7:08
[youtube]5TUl5MsvvnY[/youtube]
Mais enfin aujourd'hui, une belle journée...malgré les plafonds un peu bas, les bons vents et les averses dispersées.
....pour aller chercher un Original...
Plusieurs vidéos HD à suivre... :shock:
Bob :D
Depuis 5-6 jours que cet équipe de chasseurs était pognés sur place.
Leur C-185 est descendu à Amos mercredi dernier et le pilote ne peut pas remonter pour venir ramasser leur orignal...alors que faire...?
On appelle un pilote de brousse afin qu'il vienne faire la job... :twisted:
1.5 heure après l'appel reçu à la base, j'amerrissais au camp...
Vous vous souvenez de ce camp...dans ma vidéo de Lou to Kirk plus tôt durant la saison...et oui le ptit camp de la pointe...au Evans...à 7:08
[youtube]5TUl5MsvvnY[/youtube]
Mais enfin aujourd'hui, une belle journée...malgré les plafonds un peu bas, les bons vents et les averses dispersées.
....pour aller chercher un Original...
Plusieurs vidéos HD à suivre... :shock:
Bob :D
- Rudder Bug
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T'es rendu un bon chauffeur de Beav mon Bob!
J'adorerais travailler avec toi mais le seul problème est qu'on n'est pas des Ouellette toi pi moi. C'est juste s'ils ont de l'ouvrage pour un non-Ouellette.
J'ai terminé ma saison il y a deux semaines parce que deux autre fils Ouellette, Andy et Alan, ont pris congé de Air Inuit pour faire la chasse avec leur père, donc bye bye pour Graton jusqu'au printemps.
Gilles "Ouellette" par bouts.
:P
J'adorerais travailler avec toi mais le seul problème est qu'on n'est pas des Ouellette toi pi moi. C'est juste s'ils ont de l'ouvrage pour un non-Ouellette.
J'ai terminé ma saison il y a deux semaines parce que deux autre fils Ouellette, Andy et Alan, ont pris congé de Air Inuit pour faire la chasse avec leur père, donc bye bye pour Graton jusqu'au printemps.
Gilles "Ouellette" par bouts.
:P
- Bob Cadi
- Immortel

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Merci Rudder Bug :oops: :wink:
J'aime bien ce genre de prise de vue, en effet on est plus proche du pilotage.., grâce à vous.
Un bon spag maison avec JC...Hummm. Merci pour ta petite visite... :wink:
Bientôt mon retour en caddy...je vais tenter de me trouver une belle journée... pour ce dernier leg avec mon hydravion.
Bob
J'aime bien ce genre de prise de vue, en effet on est plus proche du pilotage.., grâce à vous.
Un bon spag maison avec JC...Hummm. Merci pour ta petite visite... :wink:
Bientôt mon retour en caddy...je vais tenter de me trouver une belle journée... pour ce dernier leg avec mon hydravion.
Bob



