Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Intéressant comme exercice en effet. Lors de mon test en vol pour pilote privé, le gars de TC m'a fait le coup de la panne anémomètre dans le circuit pour atterrissage avec un post-it. Cela se fait bien en sentant les réactions de l'avion.
Mais plus façile sur un avion qui a des réactions douce comme nos petits trainer bien stable. J'ai été surpris des réactions "violentes" d'un avion plus acrobatique comme le Grob 115 quand on approche les basses vitesses. Il devient très instable et rapidement dur à contrôler (il a juste envie de partir en vrille au plus vite....). Et les grandes corrections que l'on fait instinctivement sur les commandes pour le stabiliser ne font rien pour arranger les choses.
Le GPS est une bonne aide surtout sur la branche finale si tu as du vent de face car il te donnera une valeur sécuritaire. En vent arrière mieux vaut ne pas trop s'y fier ou se donner une bonne marge pour tenir compte du vent qui te pousse...