http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=5805
Bref, j'ai mis plein gaz au départ piste 30, et chose surprenante, le IAS ne montait pas très rapidement... Mais HOP, le Skipper est parti dans les airs!
Mais là, encore curieusement, la vitesse monte, mais elle demeure pas mal élevée à mon goût, et je me rends compte que j'ai le nez de l'avion plus haut qu'à l'habitude... ...alors je baisse le nez un peu, et je vole l'avion comme je suis habitué à le faire à l'oeil. Dehors ça se passe bien, l'altimètre et le variomètre indiquent des valeurs normales, mais le IAS, je ne lui fais pas confiance.
Finalement, je finis mon vent arrière, je fais une base, et en base, je commence ma descente, et en finale, le IAS se met à baisser... C'est pas logique: je pousse sur le manque, le moteur tourne encore pas mal, et je perds de la vitesse... Si j'avais encore des doutes, là, je n'en avais plus tellement.
Bref, j'ai atterri avec pas mal de vitesse, j'en ai même usé mes pneus en freinant sur une petite zone (et je vais certainement devoir changer ceux-ci
Ceux qui ont vécu ça, c'est juste le tube pitot qui serait bouché? J'ai déjà pris rendez-vous chez Québec Air Maintenance avec ça... ...et je vais probablement en profiter pour faire changer mon tube pitot pour en avoir un chauffant.